Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


PARIS DES FEMMES - SCÈNES D'AUTEURES
(moyenne sur 1 notes)

FESTIVAL "Et la joie" de Lisette Lombé."La rétractation" d'Ovidie."Casting" d’Anne Plantagenet. mise en scène de Ludivine de Chastenet, distribution en cours. "SDF" (sans désir fixe) de Clara Dupont-Monod. "22Q13" Camille de Peretti. "Désir" de Clara Ysé. Mise en scène de Justine Heynemann, distribution en cours. "L'Enfant du secret" d'Anne Brochet. "Treize ans". "Maximum Joy". Mise en scène de Laurent Poitrenaux, distribution en cours.
Paris des femmes est un festival dédié, depuis 13 ans, à la création de textes courts pour la scène écrits par des femmes, sur un thème commun. Cette année, neuf pièces courtes écrites autour du thème "Désir" par les auteures Anne Brochet, Lison Daniel, Clara Dupont-Monod, Nina Leger, Lisette Lombé, Ovidie, Camille de Peretti, Anne Plantagenet, Clara Ysé. "Désir" rime avec passion, bonheur, trahison, souvenir, envie, mesure, idéal, impulsion, chair, manque, plaisir, promesse, jeu, libération, consommation... Découvrez neuf histoires uniques qui riment à leur façon le désir, révélant une symphonie d'émotions, de promesses et de secrets. Infos détaillées sur www.parisdesfemmes.com • 9/1/25: "Et la joie". "La rétractation". "Casting" (Un homme dans la tête et un jardin). • 10/1/25: "SDF". "22Q13". "Désir". • 11/1/25: "Les femmes artistes et le nu féminin: un déplacement du désir" (conférence). "L'Enfant du secret". "Treize ans". "Maximum Joy".
PÉPINIÈRE THÉÂTRE (LA)
7 rue Louis-Le-Grand
75002 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 42 61 44 16
Web: www.theatrelapepiniere.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/01/2025 au 11/01/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
jpierre a écrit le 17/01/2025 à 17h36

  Note =
Cette conférence portant sur la perception des femmes artistes peintres face à la représentation des nus féminins s'est révélée particulièrement intéressante. Le conférencier a su exposer une hypothèse solide, étayée par de nombreux exemples tirés de l'art au féminin, offrant ainsi un éclairage enrichissant sur le sujet. Cependant, il est regrettable que le format limité en temps n'ait pas permis d'ouvrir un espace d'échange ou de questions, ce qui aurait pu apporter une dimension encore plus interactive et stimulante à cette présentation.