Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


RING (LE) - Gennevilliers
(moyenne sur 3 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Katharsy, conception et mise en scène d'Alice Laloy, avec Coralie Arnoult, Lucille Chalopin, Alberto Diaz, Camille Guillaume, Dominique Joannon, Antoine Maitrias, Nilda Martinez, Antoine Mermet, Maxime Steffan et Marion Tassou.
La marionnettiste et plasticienne Alice Laloy revient cette année à Gennevilliers avec une nouvelle création grand format, convoquant les arts du cirque, de la danse, du jeu et de la musique. Dans un monde dystopique où les objets pernicieux règnent en maîtres, les êtres vivants s’affrontent sur le ring par le biais d’avatars, étranges créatures qui n’ont d’humanoïde que l’apparence. Venue soutenir ses champions, une foule de supporters objets-machines-marionnettes s’adonnent au spectacle bien huilé des encouragements, exultant sur commande. Dans l’arène, la violence va crescendo et les combats se succèdent, répondant aux règles précises et imparables du jeu vidéo. Rien ne semble pouvoir arrêter cette société aux ordres régie par la consommation, la compétition et la manipulation, jusqu’au moment où un grain de sable vient enrayer la machine, faisant de la révolte le dénouement inéluctable.
THÉÂTRE DE GENNEVILLIERS - CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL
41, avenue des Grésillons
92230 GENNEVILLIERS
M° Gabriel Peri
Tél: 01 41 32 26 26
Web: www.theatre2gennevilliers.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/12/2024 au 16/12/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 09/12/2024 à 12h28

  Note =
Deux gamers compulsifs, ivres de rage de gagner, jamais exténués de donner des ordres - et leurs avatars abouliques aux gestes mécaniques, automates saupoudrés de gris, souvent endommagés, aux soins des réparateurs. Tout est en gris, monochromie de cendres d'une vie déjà éteinte, summum de l'automatisme et de la stérilité. Un jeu qui ne produit rien, mais qui réclame son lot quotidien d'usure et de réparations : un jeu cannibale qui les dévore tous. Gamers, pantins, réparateurs : une société organisée en castes gangrenées par la déliquescence du jeu.
Au-dessus de tout ce petit monde trône Katharsy sur son socle. Qui est cette géante psalmodiant son chant lénifiant ? Maîtresse d'une cérémonie qu'elle inflige ? cerveau de la machine centrale ? un doppelgänger de la Vierge ? divinité païenne du jeu ? idole à vénérer ? Sa position ambiguë n'est pas sans rappeler l'androïde féminin de Métropolis. Comme dans Métropolis, c'est l'amour qui viendra à bout de l'entropie, deux avatars enlacés sonneront l'hallali de la machine avariée.
Une esthétique d'enfer et une machinerie théâtrale imposante au coeur d'une création hors normes, visuellement époustouflante.
Dominique A. a écrit le 07/12/2024 à 20h29

Note =
Duel façon jeu vidéo grandeur nature. La troupe et la mise en scène sont convaincantes.