LACRIMA
(moyenne sur 5 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mise en scène Caroline Guiela Nguyen, avec Dan Artus, Dinah Bellity, Natasha Cashman, Michèle Goddet, Charles Vinoth Irudhayaraj, Anaele Jan Kerguistel, Maud Le Grevellec, Liliane Lipau, Nanii, Rajarajeswari Parisot, Vasanth Selvam.
Chaque vie contient le monde dans ses replis. Depuis ses débuts, Caroline Guiela Nguyen raconte comment les blessures qui nous constituent, et leurs réparations, témoignent des longues histoires qui nous trament. Dans Lacrima, tout part d’une robe de mariée : celle que la princesse d’Angleterre, en 2025, commande à une prestigieuse maison de haute couture. Durant huit mois, le spectacle suit toutes les mains qui vont la fabriquer, à Paris, en France, en Inde. Rue du Faubourg Saint-Honoré, Marion, la première d’atelier qui interprète le dessin du styliste, a la pression maximale sur les épaules.
8 Boulevard Berthier
75017 PARIS
M° Porte de Clichy
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.eu/fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75017 PARIS
M° Porte de Clichy
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.eu/fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 6/2: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 15h00. En français, avec des scènes en tamoul, anglais, langue des signes, surtitré Places à 38€. Durée 2h55.
Mar 21/1 | Mer 22/1 | Jeu 23/1 | Ven 24/1 | Sam 25/1 | Dim 26/1 | Lun 27/1 | Mar 28/1 | Mer 29/1 | Jeu 30/1 | Ven 31/1 | Sam 1/2 | Dim 2/2 | Lun 3/2 | Mar 4/2 | Mer 5/2 | Jeu 6/2 |
20h00 | 20h00 | 20h00 | 20h00 | 20h00 | 15h00 | 20h00 | 20h00 | 20h00 | 20h00 | 20h00 | 15h00 | 20h00 | 20h00 | 20h00 |
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
4 | ||
1 | ||
0 | ||
0 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Laurence B. a écrit le 17/01/2025 à 08h14
Note =
Histoire originale, liaison entre 3 lieux de vie, réflexion sur la superficialité. Très belle pièce, mise en scène avec de la vidéo bien maîtrisée.
Marc O. a écrit le 16/01/2025 à 20h55
Note =
T'as de beaux yeux tu sais!
Cet éclat d'amour, de désir, dans les yeux de Michèle Morgan et de Jean Gabin a à tout jamais modifié notre propre regard
Avec le gros plan, on a enfin accès à la quintessence de l'expression des acteurs
Et le théâtre nous en frustrait jusqu'au 21e siècle
Est arrivé en France Cyrille Teste qui a enfin pu nous présenter avec Oncle Vania, la Mouette, le visage des puissants, des meurtris; l'acme du drame, et Gosselin avec Extinction pour un spectacle total
La vidéo a envahi les plateaux, en même temps que les séries nos écrans
Et dans Lacrima, on arrive à un genre hybride: narration théâtrale façon série
Une très belle mécanique au service d'une singulière et touchante histoire qui mêle histoire intime, récit industriel qui s' affranchit des frontières, et drames humains de l'exploitation capitaliste
Une copie très propre sur une belle partition musicale
La narration très rythmée,un peu clinique tient tout de même un peu à distance le spectateur
Un très beau travail scénographique à aller voir quoi qu'il en soit
Cet éclat d'amour, de désir, dans les yeux de Michèle Morgan et de Jean Gabin a à tout jamais modifié notre propre regard
Avec le gros plan, on a enfin accès à la quintessence de l'expression des acteurs
Et le théâtre nous en frustrait jusqu'au 21e siècle
Est arrivé en France Cyrille Teste qui a enfin pu nous présenter avec Oncle Vania, la Mouette, le visage des puissants, des meurtris; l'acme du drame, et Gosselin avec Extinction pour un spectacle total
La vidéo a envahi les plateaux, en même temps que les séries nos écrans
Et dans Lacrima, on arrive à un genre hybride: narration théâtrale façon série
Une très belle mécanique au service d'une singulière et touchante histoire qui mêle histoire intime, récit industriel qui s' affranchit des frontières, et drames humains de l'exploitation capitaliste
Une copie très propre sur une belle partition musicale
La narration très rythmée,un peu clinique tient tout de même un peu à distance le spectateur
Un très beau travail scénographique à aller voir quoi qu'il en soit
Olivier G. a écrit le 15/01/2025 à 23h59
Note =
Belle pièce , une histoire étonnante , ou surtout plusieurs histoires de femmes, très bien interprété , mais hélas un peu décousue , ce qui est quand même paradoxal pour une robe de mariée ! Seul bémol beaucoup trop de vidéos à force d'en abuser , on a plus l' impression d' être au cinéma qu'au Théâtre ...
Martine S. a écrit le 11/01/2025 à 17h45
Note =
Excellente pièce 🤩
Magnifique !!!
Tout est Parfait !!!
Quelle émotion ❣️
Je Recommande 👏👏👏👏👏
Magnifique !!!
Tout est Parfait !!!
Quelle émotion ❣️
Je Recommande 👏👏👏👏👏