Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

CAS MARTIN PICHE (LE)
(moyenne sur 11 notes)

COMÉDIE de Jacques Mougenot, mise en de Claude Laucournet, avec Kévin Saenger, Thierry Diez-Pommares.
" Martin Piche est atteint d'un mal étrange, il souffre d'un manque absolu de curiosité ! Aboulique, léthargique et végétatif ainsi que le dit sa femme, pour le moins résigné... Certes ! Mais en plus, il est d'une rare incuriosite à l'égard du monde en général, et d'autrui en particulier... Cela va induire une consultation spectaculaire et surréaliste chez un psy, où les situations comiques vont s'enchaîner à une vitesse folle jusqu'au final aussi inattendu que surprenant !..."
Théâtre 12 - Maurice Ravel
6, avenue Maurice Ravel
75012 PARIS
M° Porte de Vincennes
Tél: 01 44 75 60 31
Web: www.theatredouze.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/01/2025 au 26/01/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
5
0
4
0
Derniers commentaires des adhérents
Marcel F. a écrit le 31/01/2025 à 17h25

  Note =
On ne sait pas où cela va nous mener, parfois on a douté mais la deuxième partie est animée et la chute sauve tout !
Louise P. a écrit le 25/01/2025 à 11h33

  Note =
Très bonne soirée. Étrange consultation chez le psy portée par 2 excellents comédiens. Les situations comiques et les quiproquos s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.Ne tardez pas car toutes dernières représentations.
Bernard B. a écrit le 20/01/2025 à 12h24

  Note =
Même si les comédiens ne sont pas les mêmes que lorsque j'avais vu cette pièce en 2016, j'ai retrouvé avec grand plaisir ce texte à l'humour pince sans rire de Jacques Mougenot.
Michèle B. a écrit le 11/01/2025 à 13h37

Note =
Excellent ! J'ai bien ri ! Et n'avais absolument pas deviné la fin .
cc a écrit le 11/01/2025 à 12h12

  Note =
Qui pourrait penser que le thème de l'ennui puisse ainsi captiver l'attention ?
Le cas de Martin Piche ne date pas d'hier et cette pièce écrite par Jacques Mougenot continue de faire mouche.
Allez donc consulter ce médecin neuro psy qui se passionne pour le cas d'un de ses patients qui ne vit que d'ennui !
Le texte est très bien écrit et l'on s'accroche aux mots et à ses "jeux" pour ne pas en perdre une miette.
Le casting est excellent et les deux comédiens offrent un face à face ubuesque qui flirte avec les territoires de l'absurdie.
La chute n'en est que plus surprenante et amusante.
Pour ce début d'année, ce théâtre enfoui aux portes du 12eme propose une pièce savoureusement drôle.
...de quoi passer un bon moment dont il ne faut pas se priver !
Bon spectacle à toutes et tous !
Voir tous les commentaires