Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


CASA DE BERNARDA ALBA (LA)
(moyenne sur 3 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Federico García Lorca, mise en scène par Stéphanie Fumex, avec Stéphanie Fumex, Florie Heraud, Christelle Jean-Marie, Coralie Peyrot et Camille Rohmer.
Ce 19 juin 1936, quelques jours avant son exécution, le poète Federico Garcia Lorca, en larmes, offre à ses amis le dernier volet d’une trilogie dramatique de la terre espagnole : La Casa de Bernarda Alba. Pour honorer le deuil du père, la mère enferme ses filles et leurs désirs inassouvis. "Naître femme est le plus grand châtiment". Il y a les voisines, les oreilles collées au mur, cette chaleur andalouse, les rires qu’on étouffe, l’enfermement castrateur, les langues de vipère et l’amour dévastateur. Le poète n’est pas seulement cet être "génial" qui aime et dessine au couteau les différents portraits de ces femmes monstrueusement belles, il est aussi l’Espagne, toute entière conduite à sa propre perte. "Silence !" voilà le dernier mot prononcé.
Réserver des places
THÉÂTRE DE NESLE
8 rue de Nesle
75006 PARIS
M° Odéon
Tél: 01 46 34 61 04
Web: www.theatredenesle.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 27/4: le Dimanche à 20h00. Places à 22€. Durée 1h30.

Dim
27/4
20h00
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
1
0
2
Derniers commentaires des adhérents
Brigitte S. a écrit le 31/03/2025 à 11h41

  Note =
Matriarche castratrice
Cette mise en scène talentueuse et atypique restitue admirablement l'univers pesant et écrasant que Lorca dissèque avec une précision quasi chirurgicale. Nous suivons le parcours silencieux et de souffrance de ces 5 filles, écrasées, broyées même par une mère, plus soucieuse de son statut social dans sa communauté et des apparences... Qui a dit : "famille je vous hais! André Gide, je crois"...
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :