Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


SOURIEZ QUOI QU'IL ARRIVE
(moyenne sur 2 notes)

À partir de 16 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN Texte Nick Gill, avec Lucile Delzenne, Loïc Djani, Jeanne François, Alain Fromager, Stéphane Fromentin, Damien Vigouroux.
Voilà des dents qui ne manquent pas de mordant. Dans la famille Jones, il y a le père, James, la mère, Jane, leurs enfants, Jenny et John. Le père vend des armes… Sous l’apparence policée, le langage convenu et les clichés assumés, se dessine la face obscure de nos sociétés occidentales.
THÉÂTRE DES QUARTIERS D'IVRY - Manufacture des Œillets
1 place Pierre Gosnat
94200 IVRY-SUR-SEINE
M° Station Mairie D'Ivry
Tél: 01 43 90 11 11
Web: www.theatre-quartiers-ivry.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/03/2025 au 29/03/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Cécile J. a écrit le 09/04/2025 à 23h04

  Note =
Très original ! J'ai bien aimé la première partie ! La deuxième moins!En tout cas ça ne laisse pas indifférent !
Oana C. a écrit le 26/03/2025 à 11h11

Note =
C'est comme si on avait couché le quatrième mur à l'horizontale, en une lente descente au-dessus des têtes des comédiens : comme un compresseur qui écraserait le peu d'espace restant d'un monde déjà tellement étriqué. Triturés par une bouche géante, ballottés entre le maxillaire et la mandibule, les personnages se reflètent dans un miroir déformant et subissent une perte de contrôle de leur vie : comme pris dans un piège, ils ne peuvent pas se libérer de la pression qui s'exerce sur eux. Leur côté primal accentue l'aspect brut de leur identité, sourires emphatiques et morsures brutales traduisent la manière dont l'individu s'adapte ou résiste aux forces extérieures. Laurent Meininger joue avec une scène en constante mutation, la compression des identités et des espaces personnels fait écho à la pression sociale, qui force les individus à s'adapter et à se conformer, au détriment de leur véritable essence. Sourires aux lèvres, jusqu'à l'inéluctabilité de la fin.