Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


POISON (LA)

COMÉDIE de Sacha Guitry, mise en scène de Henri Lazarini, décors de Pierre-Yves Leprince, avec Marie-Christine Demarest, Jean-François Guilliet, Henri Guybet, Bernard Lavalette et Line Michel.
L’idée de "La Poison" m’est venue, confiait Sacha Guitry, lors d’une rencontre avec un maître du barreau qui fêtait ce jour-là son cent quatorzième acquittement. Dans "La Poison", on trouve les thèmes habituels de Sacha Guitry: exécuter avec cynisme et sang-froid un acte qui s’accomplit généralement dans l’ivresse ou dans la colère et détourner la loi avec aisance tout en restant en règle avec la société. Ainsi le héros, en pleine subversion, piétine les valeurs reçues, renverse l’ordre établi, retourne à son profit tout le système judiciaire. Quant aux scènes de ménage entre les époux, elles égalent en âpreté, en cruauté, les séquences les plus réalistes de l’histoire du cinéma. Pour François Truffaut, on n’est pas loin de "L’Atalante" de Jean Vigo ou de "Folies de femmes" de Stroheim. Peut-on rêver plus beau compliment, même si la fantaisie de Sacha et son style, brillant, impertinent et drôle, teintent de rose la noirceur du propos.
THÉÂTRE 14
20, avenue Marc-Sangnier
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/11/2004 au 31/12/2004.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/12: les Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi à 20h30, le Jeudi à 19h00. Matinée le Samedi à 16h00. Places à 22€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > La Poison Dossier par Jeanne Hoffstetter, paru le 29/11/2004.