Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


RICTUS

TEXTE(S) de Jehan Rictus, conception de Jean-Claude Dreyfus avec Jean-Claude Dreyfus et Fabrice Carlier.
"Enfant non reconnu, que ce soit par son père ou par sa mère, ou même par ses pairs, Gabriel Randon, poète de la souffrance et du cœur s’invente un nom qui lui ressemble, soufflé par un vers de Villon "Je ris en pleurs". Son visage comme le nôtre se tord et rend une expression de désarroi, de lucidité pareille à celle perçue sur les faces dont le profil dessine, l’état poétique si étrange du langage d’un homme proche du pavé trempé par les craintes et les larmes du peuple mendiant, un regard populaire de lui-même, un miroir embué, formant des traits vrais, le peuple disait-il, est un grand poète qui s’ignore. Montage des plus beaux textes d’un artiste de la butte, de la ville, de la rue, des caves, des usines, des moments, des routines, des envies, des besoins d’une poésie unique et rare." Jean-Claude Dreyfus.
MAISON DE LA POÉSIE - PARIS
157, rue Saint Martin
Passage Molière
75003 PARIS
M° Rambuteau
Tél: 01 44 54 53 00
Web: www.maisondelapoesieparis.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/02/2005 au 10/04/2005.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 10/4: les Mercredi et Samedi à 19h00, les Jeudi et Vendredi à 20h30. Matinée le Dimanche à 17h00. Places à 23€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer