Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


ROI LEAR (LE)

COMÉDIE DRAMATIQUE de William Shakespeare, mise en scène d'André Engel, avec Nicolas Bonnefoy, Rémy Carpentier, Gérard Desarthe, Jean-Paul Farré, Jean-Claude Jay, Jérôme Kircher, Gilles Kneusé, Arnaud Lechien, Lucien Marchal, Lisa Martino, Julie-Marie Parmentier, Michel Piccoli, Anne Sée, Gérard Watkins.
Au plus haut du sommet, un roi. Ce roi se tient au centre et au coeur du pays. Un jour, il déchire son royaume et jette sa couronne à terre. Puis il sort. Et en sortant, il va rejoindre un ailleurs, un dehors, tel que nul roi n'en a encore connu. Quelque chose comme des ténèbres extérieures qui ressemblent peut-être au monde réel. Qu'est-ce à dire? Est-ce possible? Que s'est-il donc passé? Ainsi commence la tragédie dans laquelle, selon A. W. Schlegel, Shakespeare "est descendu au plus profond de la pitié". Abandonné de presque tous, privé de toit, livré au délire, Lear devient le sujet d'une effroyable expérience.
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/01/2006 au 20/01/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 19/1 au 25/3: du Mardi au Samedi à 20h00. Matinée le Dimanche à 15h00. Places à 26€. Durée 2h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Isabelle B. a écrit le 24/01/2006 à 09h45

Je trouve également vraiment dommage que cette pièce ( comme le caïman et d'autres ,que des amateurs de théâtre comme moi, aimeraient voir, ne sont pas accessibles à prix réduit.
Jean-François D. a écrit le 21/01/2006 à 17h55

ni le roi lear, ni le caîman, ni sans doute oscar et la dame en rose
cela devient critique
Nathalie M. a écrit le 27/12/2005 à 23h57

De meme que j'ai vu des gens trouver regrettable qu'il n'y ait pas de conditions pour le theatre Montparnasse, je trouve le fait qu'il n'y en ai pas pour ce spectacle d'autant plus regrettable que des conditions avaient été auparavant annoncé.
J'espere que de nouvelles négociations vont avoir lieu avec l'Odéon car ce spectacle est très certainement à voir.