Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


PÈRE

COMÉDIE DRAMATIQUE d'August Strindberg, mise en scène de Christian Schiaretti, avec Olivier Borle, Gilles Fisseau, Johan Leysen, David Mambouch, Jérôme Quintard, Isabelle Sadoyan, Nada Strancar et de Ruth Vega Fernandez.
"Père" est l’histoire d’un couple, d’une guerre conjugale entre un capitaine et son épouse Laura. Leur mésentente se cristallise autour de Bertha, leur fille. Le capitaine, savant et athée, veut lui donner une éducation laïque; Laura veut l’élever selon ses propres convictions religieuses; le capitaine souhaite l’envoyer à la ville pour qu’elle devienne institutrice; Laura veut la garder près d’elle et lui faire étudier la peinture. Afin de pouvoir l’élever seule, Laura fait naître, chez son mari, un doute sur sa paternité. Avec la complicité du docteur Ostermark et de son frère le pasteur, elle le fait passer pour fou et réclame son internement. On demande à Margret, la vieille nourrice du capitaine, de lui enfiler une camisole de force…
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 14/03/2006 au 08/04/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 8/4: du Mercredi au Samedi à 20h30, le Mardi à 19h30, le Dimanche à 15h30. Places à 26€. Durée 2h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Mireille B. a écrit le 26/03/2006 à 17h48

Le texte est âpre et il faut apprécier STRINDBERG pour supporter cet enfer que vit un couple et dans lequel il enferme leur fille. Pour moi la mise en scène est éclatante de sobriété tout en maintenant un suspense bien à propos dans ce huit clos étouffant. Les acteurs sont remarquables et notamment les 2 acteurs qui interprètent le père et la mère. C'est un excellent moment de théâtre. Mireille
Marie-Laure C. a écrit le 19/03/2006 à 20h15

Pourquoi avec un si beau texte plomber la mise en scène ? Des acteurs très moyens dans une pénombre totale finissent vraiment par nous assoupir.