Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


VEILLONS ET ARMONS-NOUS EN PENSÉE

TEXTE(S) à partir du "Messager hessois" de Georg Büchner, du "Manifeste du Parti communiste" de Karl Marx et Friedrich Engels, du "Manifeste" de Bertolt Brecht et des textes de l’A.G.C.S., mise en scène de et avec Jean-Louis Hourdin et François Chattot.
Georg Büchner, 20 ans en mars 1834, fonde sa Société des droits de l’homme, société secrète révolutionnaire. "Guerre aux châteaux, paix aux chaumières", écrit-il dans "Le Messager hessois". Karl Marx rédige "Le Manifeste du Parti communiste". La philosophe Simone Weill conteste quelques pans de l’oeuvre phare des grandes espérances partagées par Engels, tandis que Bertolt Brecht lui consacre sa vie, son théâtre et ses poèmes. Partisan depuis près d’un demi-siècle d’un théâtre engagé, toujours en lien avec les inquiétudes de son temps, Jean-Louis Hourdin réunit les pages de l’histoire communiste et de ses espoirs déchus. Avec François Chattot, partenaire de jeu et co-instigateur du projet, Jean-Louis Hourdin rassemble les contradicteurs et les passionnés de l’illusion marxiste (Pierre Notte).
THÉÂTRE NATIONAL DE CHAILLOT - Studio
1 place du Trocadéro
75116 PARIS
M° Trocadéro
Tél: 01 53 65 30 00
Web: www.theatre-chaillot.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 30/09/2005 au 23/10/2005.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 23/10: du Mardi au Samedi à 20h30. Matinée le Dimanche à 15h00. Places à 19,50€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer