Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


TROIS ANNÉES

COMÉDIE DRAMATIQUE d’après la nouvelle d’Anton Tchékhov, adaptation de Roger Grenier, mise en scène de Jean-Claude Idée, décor et lumière de Jean-Claude Idée, costumes de Catherine Gorne-Achdjian, avec Emmanuel Dechartre, Vincent de Boüard, François Gamard, Sandrine L’Ara, Gabriel Le Doze, Macha Pétina et Benoît Solès.
"Trois années" de Tchékhov, est une nouvelle qui vous donne immédiatement envie de la porter à la scène. Tout y est: un homme et une femme qui s’aiment à contretemps, la province et Moscou, une galerie de personnes hautes en couleur. Et surtout, ces trois années qui passent et vont transformer les êtres, leurs passions, leur destin. C’est le temps qui jette les hommes et les femmes dans des sentiments imprévus, entre les rêves et la déception, l’amour et le désamour, la mélancolie et la gaîté, le rire et les larmes. Roger Grenier
LE PETIT MONTPARNASSE
31 rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Gaîté/Edgar Quinet/Montparnasse
Tél: 01 43 22 77 74
Web: www.theatremontparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/01/2006 au 01/04/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 1/4: du Mardi au Samedi à 20h30. Matinée le Samedi à 16h30. Places de 30 à 19€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Francine G. a écrit le 13/02/2006 à 15h35

Le thème était pourtant alléchant, comment les rapports entre deux conjoints que tout oppose peuvent s'inverser au fil du temps. Malheureusement, le jeu des acteurs ne m'a pas convaincue, Emmanuel Decharte, pourtant d'habitude si maître de son art, reste trop en-deça, comme s'il craignait de trop en faire. Quant à la jeune épousée, elle promène un visage inexpressif et figé d'un bout à l'autre de l'histoire. Tout ceci manque de vie, dommage.
Benoît L. a écrit le 10/02/2006 à 21h01

Thekov est une valeur sûre, très bonne pièce et interprétation de qualité... même si par moments le jeu manque de force.
On passe une agréable soirée!
Pierre M. a écrit le 09/02/2006 à 23h53

La pièce a dû bien vieillir depuis hier car nous avons trouvé que l'atmosphère "Tchekovienne" était présente à souhait et que les acteurs jouaient leurs rôles avec grande qualité.
Jean-Jacques F. a écrit le 08/02/2006 à 10h41

Trois années pour apprendre à aimer.
Tout un programme surtout lorsque le texte est signé Tchékhov.
Cependant, et malgré une bonne distribution, j'aurais souhaité ressentir un peu plus de force et d'émotion comme espéré d'un tel auteur.
On reste un peu sur sa fin avec parfois quelques fausses notes.
Mettons cela sur le compte de la jeunesse car la pièce se donne depuis peu.
En résumé, c'est une belle pièce qui mériterait seulement de bien vieillir comme un bon vin.