Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


OURS (L')

COMÉDIE d’Anton Tchekhov, mise en scène de Valéry Rybakov, scénographie de Tatiana Spassolomskaia, avec Céleste Pruvot, Christian Termis et Smirnov Gaïl Cuin.
Veuve depuis neuf mois, Madame Popova reste isolée du monde, fidèle à son mari. Son valet, Louka, assiste, impuissant, à l'isolement volontaire de sa maîtresse. Un jour, Grigori Stepanovitch Smirnov se présente pour recouvrer une dette du mari de Madame Popova. Cette irruption va bouleverser la vie de chacun.
Théâtre Daniel Sorano de Vincennes
16, rue Charles-Pathé
94300 VINCENNES
M° RER A Vincennes
Tél: 01 43 74 46 88

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/02/2006 au 21/05/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 21/5: le Samedi à 20h00, le Dimanche à 17h00. Matinée le Dimanche à 14h00. Places à 22€. Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Marie-Christine G. a écrit le 15/03/2006 à 15h05

Certes, cet ours ne nous a pas caressé dans le sens du poil! La mise en scène nous interpelle. Cette relecture audacieuse et originale de la pièce de Tchekov nous a plongé dans un autre univers aux multiples échos. Il faut absolument aller rencontrer ce plantigrade attendrissant dans sa caverne... tous d'excellents comédiens!
Françoise B. a écrit le 15/03/2006 à 11h44

Une mise en scène très recherchée pour un résultat minable. Scène d'ouverture:le domestique porte une djelaba avec un bonnet sans doute péruvien. J'ai d'ailleurs cru que je m'étais trompée de spectacle. On a aussi droit à une scène avec des masques de la comédia del arte, un intermède vaguement flamenco et des chansons contemporaines. Je n'ai pas pu applaudir.
Isabelle K. a écrit le 03/03/2006 à 16h16

Après le Génie de la Forêt, merveilleusement interprété par la troupe de Planchon, quelle déception ! Un acteur incompréhensible déguisé en chamane de pacotille, une actrice barbouillée comme pour le sentier de la guerre et qui fait des galipettes, le texte de Tchékhov transformé et massacré (l'auteur a d'ailleurs dû se retourner dans sa tombe !). Nous en avons eu tellement assez que nous sommes parties avant la fin. A éviter absolument !