Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


A LOVE SUPREME

JAZZ-THÉÂTRE CRÉATION d'Emmanuel Bongala, mise en scène de Luc Clémentin, avec Adama Adepoju et le trio de jazz: Sébastien Jarrousse (saxophone ténor), Jean-Daniel Botta (contrebasse) et Olivier Robin (batterie).
"J.C. est mort"... L’homme qui prononce ces mots arrive à peine à parler. Le choc est immense pour ce jeune Africain, émigré aux États-Unis, qui apprend que son idole vient de disparaître. J.C. c’est John Coltrane, le saxophoniste de jazz, le compagnon de Miles Davis, de Thelonius Monk et d’Archie Shepp. Le temps de cet hommage alliant jazz et théâtre, le hall du Tarmac se transformera en cabaret-jazz.
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/08/2006 au 10/03/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 10/3: du Lundi au Samedi à 20h00. Places à 16€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Carole J. a écrit le 23/08/2006 à 12h24

D'excellents musiciens et un accueil des plus chaleureux au Tarmac, voilà un déjà bon cocktail. La mise en scène est toutefois pauvre et étriquée : la pièce ne se joue pas sur la scène du théâtre, mais dans l'entrée de ce dernier, autour du bar, volonté du metteur en scène de recréer une ambiance "cabaret jazz"... au détriment du confort des spectateurs assis sur des chaises en bois et pour le moins entassés. L'ambiance est bon enfant, mais la concentration moins évidente. Sur une scène classique un éclairage sombre et bleuté, un décor enfumé aurait plongé le spectateur au coeur du cabaret jazz new yorkais de John Coltrane de façon bien plus efficace.
Pour palier à cela : arrivez en avance et vous passerez un bien agréable moment.
Michelle J. a écrit le 13/08/2006 à 23h06

Très bon spectacle qui ravira les amateurs de jazz, en particulier les fans de Coltrane, par le choix des morceaux et la qualité des musiciens qui restituent avec fidélité le son coltranien.Un conseil arrivez tôt car l'espace est compté!
Véronique V. a écrit le 09/08/2006 à 10h07

Amateurs ou amoureux de jazz, partez à la rencontre de John Coltrane avec 3 musiciens exceptionnels (un batteur, un saxophoniste et un contrebassiste) et un comédien qui vous raconte... dans cet endroit chaleureux qu'est le Tarmac que je vous invite à découvrir si vous ne le connaissez pas.