Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


UN CHEVAL

COMÉDIE de Jean-Marie Besset, adaptée du roman de Christophe Donner, mise en scène de Gilbert Désveaux, avec Camille Japy, Jean-Marie Besset, Gilbert Désveaux, Mickaël Gaspar et Laurent Lafitte.
François, 40 ans, écrivain, mène à Paris une vie modeste mais heureuse avec sa femme Lucia, et leur petite fille, Anita. Le week-end, il retrouve ses copains au champ de courses de Vincennes. Un jour, cet équilibre est rompu. D'abord parce que François se ruine en pariant sur un cheval tocard dans lequel il croit voir un futur champion. Ensuite parce que Lucia teste son amour en lui demandant un manteau hors de prix. Alors François échafaude un pari fou: il faut que son cheval lui rapporte assez pour combler les désirs de sa femme.
PÉPINIÈRE THÉÂTRE (LA)
7 rue Louis-Le-Grand
75002 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 42 61 44 16
Web: www.theatrelapepiniere.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 24/08/2006 au 02/11/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 2/11: du Mardi au Samedi à 21h00 et Samedi à 18h00. Places de 35 à 19€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Michèle O. a écrit le 30/09/2006 à 18h10

Ennuyeuse à mourir, on n'en n'est même pas à la moitié de la pièce qu'on a déjà envie de partir. A mon avis cette pièce à plus sa place dans la rubrique comédie dramatique que dans celle de comédie
Aline B. a écrit le 03/09/2006 à 07h41

Cette pièce autour du monde des courses de chevaux s'avère globalement mal fichue et sans intérêt, malgré quelques bonnes répliques. La mollesse de la mise en scène, l'inutilité de l'installation vidéo et la quasi-absence de décor n'arrangent rien. Et puis quelqu'un devrait dire à Jean-Marie Besset qu'il est sans doute un auteur doué (quoiqu'un peu trop prolifique, la preuve avec cette pièce qui est loin de valoir "Rue de Babylone" ou même "Les Grecs" ) mais qu'il devrait renoncer à vouloir être acteur...