Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


DANS LA LUGE D'ARTHUR SCHOPENHAUER

COMÉDIE DRAMATIQUE de Yasmina Reza, mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia, avec Maurice Bénichou, André Marcon, Yasmina Reza et Christèle Tual.
Un quatuor de personnages s'apostrophe et tente de traverser la vie en résistant à une certaine "complaisance au malheur". Ils bataillent contre les soins palliatifs de l'existence, notamment par le biais de la philosophie et de la psychanalyse: vie de couple, morales compassionnelles. Tous essaient, tant bien que mal, de hisser les voiles de la frivolité dans ces caps houleux. Satire implacable et drôle de l'intellectualisme ambiant.
THEATRE OUVERT
159 avenue Gambetta
75020 PARIS
M° Gambetta - Pelleport
Tél: 01 42 55 55 50
Web: www.theatre-ouvert.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 26/09/2006 au 21/10/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 21/10: Mardi à 19h00, du Mercredi au Samedi à 20h00 et Samedi à 16h00. Places à 20€. Durée 1h50.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > André Marcon Interview par Manuel Piolat Soleymat, parue le 16/10/2006.

Derniers commentaires des adhérents
Martine D. a écrit le 19/10/2006 à 17h37

Je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire ci-dessous. Le texte est tout sauf frivole ; il n'en a que l'apparence et Yasmina Reza est bien trop intelligente pour cela. Elle traite avec un humour sous-jacent les petits riens de la vie conjugale et de la vie tout court. Ceci dit, c'est un texte assez dense et il ne faut pas être fatigué ce soir là pour suivre... De plus, elle n'a pas choisi la facilité en juxtaposant des monologues, plutôt que des dialogues. Mais c'est un spectacle "différent" qui mérite d'être vu à ce titre. Une mention spéciale à Melle Tual ; elle est époustouflante.
Jeanne-Marie G. a écrit le 19/10/2006 à 13h49

Une avalanche de monologues comme de lourds pavés qui vous éclaboussent. Y Réza n'est pas une comédienne, il faut lui dire. Où est la mise en scène ? Je pense que le spectacle marchera malgré tout : il y a pleins de bobos à Paris... C'est branché, ça parle de tout et de rien, c'est frivole, insipide, transparant.
A part un des monologues de Maurice Bénichou, excellent comédien et une brillante intervention de Christèle Tual, étonnante, on se demande ce qu'on fait là.
En plus comme cà marche (et oui il y a des bobos) le théâtre a fait une entourloupe à Starter en arrêtant le partenariat (1 invit + 1 place) sans prévenir et a donc fait payer le jour du spectacle l'invitation. Sympa : souvenez-vous du théâtre : "le théâtre ouvert".
David D. a écrit le 14/10/2006 à 16h09

Yasmina REZA est meilleure auteure que comédienne. Le texte intello à souhait est servi par trois comédiens brillants, une mention spéciale à Christèle TUAL qui termine le spectacle par un monologue absurde mais tellement drôle ! Un spectacle inégal qu'il est de bon ton d'avoir vu pour se faire mousser en société.
Aline B. a écrit le 12/10/2006 à 22h15

Quatre excellents acteurs pour une "pièce" vaine qui commence plutôt brillamment mais s'englue progressivement dans un verbiage creux, jusqu'à générer un mélange d'ennui et d'indifférence polie et se conclure en queue de poisson. Rideau !
Sylvie D. a écrit le 12/10/2006 à 11h44

Ce n'est peut-être pas une pièce "grand public"mais nous ,nous avons adoré;surtout que nous avions lu il y a longtemps le bouquin.Non seulement nous avons retrouvé la même atmosphère mais nous avons été conquis par la qualité de l'interprétation et de la mise en scène.Ce d'autant que,compte-tenu de la finesse du texte,ce n'était pas évident de le rendre aussi passionnant sur scène.C'est très réussi:bravo.
Voir tous les commentaires