Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


ÉLECTRE
(moyenne sur 3 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Hugo von Hofmannsthal, mise en scène Stanislas Nordey, avec Valérie Lang, Sophie Mihran, Véronique Nordey, Stanislas Nordey, Bruno Pesenti, et, Moanda Daddy Kamono, Dimitrios Koundourakis et Pierre Lamandé.
Clytemnestre, morte-vivante, encadrée par deux pulsions contraires: sa fille cadette Chrysothémis qui pousse au paroxysme la pulsion de vie et le désir de lumière, et Électre, la sœur aînée, dont la pulsion de mort vise au désir de disparition et à l’anéantissement. Un joyau de violence brute et noire, et l’une des réécritures les plus décapantes des mythes anciens.
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/03/2007 au 06/04/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 6/4: Mardi à 19h30, du Mercredi au Samedi à 20h30 et Dimanche à 15h30. Places à 27€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Vincent G. a écrit le 16/03/2007 à 18h28

  Note =
Le mythe d'Electre a inspiré beaucoup d'auteurs. Si j'aime le bavardage lyrique de Giroudoux, je n'ai pas accroché au texte de Hofmannsthal. La mise en scène déclamatoire de Nordey (sa mise en scène de "la puce à l'oreille" à la Colline avait été un petit bijou d'inventivité) ne m'a pas aidé à l'apprécier. Une ambiance de tension se dégage certes dans l'utilisation de cette soixantaine de chaises, tour à tour jetées au sols, remises debout en rang. Mais l'intellectualisme domine en même temps que la pénombre. A quand une mise en scène dans le noir total, façon Guy Debord ?
Patrick P. a écrit le 14/03/2007 à 18h41

  Note =
Une fois de plus, après le massacre de St François d'Assise à Bastille, Stanislas Nordey se révèle incapable de rendre justice à la fois au texte et à l'esprit d'une oeuvre , ici le texte d'Hoffmanstal et le mythe d'Electre - sa mise en scène n'est qu'un fatras de non-senses ! Spectacle lamentable - à fuir !!!
Thierry H. a écrit le 13/03/2007 à 16h50

  Note =
Mise en scene "gadget",direction d'acteur et declamation à contre sens du texte,belles images auxquelles on aimerait trouver du sens.Une soirée
où on hesite entre rire du ridicule ou se mettre en colère devant tant de vaine pretention.Stanislas Nordey s'attaque encore une fois à trop fort pour lui.Plaignons les acteurs qui pour pouvoir vivre de leur metier doivent supporter de tels massacres!!