DIABLE AU CORPS (LE)





COMÉDIE DRAMATIQUE d’après «Le Diable au corps» et les «Aphrodites» d’Andréa de Nerciat, mise en scène de Jean Louis Thamin, adaptation Liliane Nataf et Jean Louis Thamin, avec Cécile Sanz de Alba et Antoine Ségard (distribution en cours).
Considérée par le metteur en scène comme «le Fragonard de l'écriture», Andrea de Nerciat se distingue de ses contemporains en composant des œuvres libertines vivantes, savamment dialoguées, et à ce titre aisément représentables. Les personnages qui composent cette galerie de portraits - l'Abbé Boujaron, prêtre napolitain aux traits mâles et à la physionomie de réprouvé; la Comtesse de Motte-en-Feu, laideron, piquante, beauté un peu fatiguée; Belamour, Etre privilégié par la Nature, Adonis par devant, Ganymède par derrière, pour n'en citer que quelques-uns- , promettent un moment théâtral pétillant.










6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/10/2007 au 17/11/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 17/11: du Mercredi au Samedi à 21h30. Places à 18€. Durée 1h10.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Derniers commentaires des adhérents
Yves M. a écrit le 03/11/2007 à 23h38






Quelle perte de temps ! Pièce insipide. On en ressort affligé pour les acteurs qui semblent eux-mêmes être dépités. Passez votre chemin.
Evelyne C. a écrit le 03/11/2007 à 11h42






Les textes sont trés coquins mais point scandaleux à notre époque.Avec presque rien la mise en scéne est acceptable.Le jeu des acteurs est bon et leur diction bien au dessus de la moyenne mais le résultat n'est pas à la hauteur de notre espérance.Il est bien plus érotique et excitant d'imaginer l'amour par les mots et l'imagination que de le voir simuler sur scéne.Et si c'est répétitif on se lasse rapidement d'un théatre qui devient pornographique .Si nos souvenirs sont bons ,la piéce "le plaisir " de Crebillon est de bien meilleure qualité.
Jean-Daniel J. a écrit le 03/11/2007 à 08h40






L'idée était bonne, les textes le sont; mais on y croit guère. Le tout devient du coup plutôt louffoque que sulfureux. Le jeux d'acteur est très inégal et très moyen. On sourit souvent mais au final la promesse n'est pas tenue et c'est dommage. Oui, on ressort déçu.