Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


SUR LA VIE D'MA MÈRE
(moyenne sur 7 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Daniel Saint-Hamon, mise en scène de Daniel Colas, avec Jean-Claude de Goros.
C’est l’histoire d’un homme, au crépuscule de sa vie, qui s’inquiète du bien-fondé de son désir de retourner là-bas. Il raconte son adolescence, ses difficultés avec les filles, sa famille, ses amis; sa vie banale et à la fois si exceptionnelle, son arrivée en France en 62 et son mal-être depuis.
PETITE SALLE DU THÉÂTRE DES MATHURINS
36, rue des Mathurins
75008 PARIS
M° Havre Caumartin/Saint-Lazare
Tél: 01 42 65 90 00
Web: www.theatremm.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/09/2008 au 04/01/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 4/1: Lundi à 21h00, Samedi à 16h30 et Dimanche à 15h00. Places de 28 à 10€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Evelyne C. a écrit le 31/10/2008 à 19h05

  Note =
C'est à la loupe que nous avons écouté et regardé ce spectacle,plus exactement ce monologue d'un homme qui a quitté l'Algerie alors qu'il était jeune parce que les critiques sont mitigées.Dans ses propos il y a du vrai,mais aussi du réve et de l'imaginaire.Nous avons au cours de ce texte réussi à flaner dans les rues de son village mais parfois nous avons décroché,parce que les cris n'étaient pas necessaires dans ce genre de spectacle; certains propos de politique n'étaient pas les bienvenus;pour conclure,un ton plus modéré et un texte plus chaleureux sur la vie au village,en oubliant les passants de l'ambassade d'Algerie auraient donné une ambiance plus attachante.
Stéphane S. a écrit le 27/10/2008 à 12h51

  Note =
Nous avons été plutôt déçu par le spectacle.
La question des rapatriés n'est pas toujours abordée sous le meilleur angle (vulgarité de certains propos sans rapport avec les préoccupations de l'époque) et les gesticulations de JC de Goros n'apportent rien au sujet.
Annie T. a écrit le 25/10/2008 à 17h49

  Note =
quelle déception !!!! nous nous attendions, à la lecture des commentaires, à assister à un spectacle qui nous rappelerait les textes de Camus, de Marie Cardinale et Jean Daniel....Hélàs... nous avons eu droit à une caricature de comportement mediterranéen fortement colorée de mysoginie ( par 2 fois certaines femmes furent traitées de connasse !) et de relent colonialiste !!! en plus ses pirouettes sur scène n'apportent rien au contenu... comme il y avait peu de spectateurs nous n'avons pas osé partir en cours de spectacle... 12 personnes : cela donne la mesure de l'interêt de cette prestation!
A EVITER tant la vulgarité est choquante
Annick B. a écrit le 08/10/2008 à 00h27

  Note =
J.Cl de Goros nous fait vivre avec beaucoup d'émotion la vie de ceux qui ont connus l'Algérie et qui l'ont aimée.Même quand on ne la connait pas il sait nous faire vibrer et partager ses sentiments.Il faut aller l'écouter d'une part,car c'est un bon acteur;d'autre part,car on découvre que tous les "Pieds noirs" ne sont pas à mettre dans le même sac.
Chantal P. a écrit le 07/10/2008 à 18h17

  Note =
Comédien épatant.
Voir tous les commentaires