THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple
Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Situé au carrefour de quatre arrondissements populaires de Paris, le Théâtre de Belleville aspire à favoriser le renouveau des répertoires et des esthétiques, entre créations contemporaines d'artistes confirmés et issus de la scène émergente. Depuis son ouverture en 2011, il se veut un lieu « pépinière » d'un théâtre politique et poétique qui interpelle et questionne, aux prises avec les enjeux de notre monde, tout en s'inscrivant dans une dynamique locale bellevilloise.
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
9
ALBUM
SPECTACLE MUSICAL A partir du mercredi 4 décembre
Album est un poème punk, musical et incandescent. C'est un Laurent Sauvage chanteur qui vient nous livrer son dernier flow : celui dans lequel il s'insurge contre les hommes de sa génération, leur patriarcat et leur conservatisme, contre le système de l'industrie musicale. Il retourne à la nuit, a...
|
ARBRE, LE MAIRE ET LA MÉDIATHÉQUE (L')
COMÉDIE Jusqu'au samedi 30 novembre
Julien Dechaumes est le maire socialiste de Saint-Juire, un petit village de Vendée. Visant les prochaines élections législatives, il réussit à obtenir une subvention du Ministère de la Culture pour doter son village d’une magnifique mais disproportionnée médiathèque. Sorti en 1993 le film de Rohm...
|
(9 notes) SEUL-E EN SCÈNE Jusqu'au samedi 30 novembre
Farah, bientôt 15 ans, habite à Liberty House. Cette communauté déjantée a pour maître des lieux Arcady, qui y promeut ses penchants libertaires, la tolérance et l’amour de la littérature, et Farah, en proie aux troubles naissants du désir, va voir son corps se transformer de manière étrange…
|
(1 notes) COMÉDIE DRAMATIQUE Jusqu'au mardi 26 novembre
« Les monstres ça n'existe pas. C’est notre société. C’est nous, nos amis, nos pères.» Adèle Haenel. Blue Room, c’est la salle de jeux chez les parents de Lola. C’est là où Lola, Olive, Théo, Greg, Sarah et Adam, dans les années 2000 et 2010, passent la majeure partie de leur adolescence en toute...
|
CONSEILS AU SPECTATEURS
SEUL-E EN SCÈNE A partir du lundi 2 décembre
Au théâtre, le public a peu conscience de son influence sur la qualité d'une représentation. On a rarement entendu des spectateurs dire à la fin d'un spectacle : « Nous n’avons pas été bons. » Et pourtant... Fort de sa conséquente expérience de la scène et maîtrisant parfaitement l’art de l’éloque...
|
KADOC
THÉÂTRE CONTEMPORAIN A partir du mercredi 4 décembre
La folle absurdité du travail. Depuis quelque temps, Hervé Schmertz découvre tous les matins un homme qui ressemble à un singe assis à son bureau. Veut-il sa place ? Est-ce une blague de son ambitieux collègue ? Ou est-ce une manipulation de son supérieur Wurtz pour le pousser à bout ? Il faut dir...
|
(2 notes) THÉÂTRE CONTEMPORAIN Jusqu'au mardi 26 novembre
Sept personnes sur un tréteau. Sept comédien•nes pour raconter une révolution, qui ressemble à la Commune de Paris. Sur le tréteau, le chaos de la révolution côtoie le système chaotique de la météo. Et une tempête se prépare. Celle, inédite, d'un changement climatique, politique et social. En phys...
|
POURQUOI LES POULES PRÉFÈRENT ÊTRE ÉLEVÉES EN BATTERIE
THÉÂTRE CONTEMPORAIN A partir du samedi 7 décembre
Le Pr Rouger, directeur de l’Ecole Nationale d’Agriculture Ambulante, aborde lors de cette conférence les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l’œuf. Entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo conférence inves...
|
SI VENUS AVAIS SU
THÉÂTRE CONTEMPORAIN A partir du lundi 2 décembre
Dans une société validiste qui n’en finit plus de tresser les injonctions en matière d’image, qu’advient-il de celles et ceux qui tombent ? Qui se préoccupe des corps âgés, malades, traumatisés, gros, multiples, hybrides ou précaires échouant à répondre aux codes de la beauté normative. Cabaret in...
|