Tous les avis / commentaires
(9 notes) THÉÂTRE 14 Du mardi 10 novembre 2009 au samedi 2 janvier 2010
COMÉDIE. Monsieur Le Trouhadec, géographe, membre du Collège de France rêve d’être élu à l’Institut. Hélas une bourde l’en empêche. Dans son ouvrage sur la géographie de l’Amérique du Sud, il a complaisamment décrit la ville de Donogoo, sa région, ses ressources, ses sables aurifères, etc. Mais l’on s’est ...
|
Véronique G. a écrit le 15/01/2010 à 00h00
Note =
Très moyen
Marc D. a écrit le 24/12/2009 à 22h02
Note =
Que dire sinon que cela ressemble beaucoup à la réalité actuelle.
Pièce bien interprétée. Pas le temps de s'ennuyer.
Pièce bien interprétée. Pas le temps de s'ennuyer.
Thierry J. a écrit le 13/12/2009 à 12h32
Note =
Plutôt d'accord avec le commentaire d'Evelyne C. N'étant pas suffisamment corrosive, la pièce prête plus à sourire qu'à rire. Bien que les scènes s'enchaînent rapidement, la pièce traîne en longueur (une demi-heure en moins aurait été un plus !) et les interludes musicaux sont pénibles. Hormis ces défauts, cette pièce est plaisante et se laisse voir.
Nathalie M. a écrit le 28/11/2009 à 11h28
Note =
Sujet très original, finalement assez actuel, bien joué, vivant, drôle. Mise en scène dynamique et inventive. Un bon moment, peut-être un tout petit peu long sur la fin.
Roger S. a écrit le 22/11/2009 à 18h55
Note =
Beaucoup de remarques pertinentes dans les commentaires qui précèdent mais comme nous recherchions une pièce avec beaucoup d'acteurs pour changer des one/man/show nous avons bien aimé et la salle pleine (un samedi après-midi)n'a pas ménagé ses applaudissements.
Annick B. a écrit le 22/11/2009 à 09h44
Note =
C'est une bonne pièce,très bien interprétée,qui pourrait se passer de nos jours tant l'actualité en est proche.Mais j'émettrai 2 critiques:La 1ère partie est beaucoup trop longue inutilement(elle pourrait être traitée en quelques minutes)et il y a trop d'interruptons pour les petites scénettes.Dommage.
Evelyne C. a écrit le 18/11/2009 à 12h17
Note =
Emettre un avis sur certains spectacles est parfois un exercise difficile et la critique est un chemin parcouru d'embuches.Jules Romains aurait pu écrire cette piéce aujourd'hui tant cette histoire nous rappelle des faits récents qui ont provoqué la crise que nous connaissons.La toute premiére partie qui nous améne au sujet est un peu tirée par les cheveux et n'est pas une bonne introduction:c'est long et sans grand intéret;on sourit à peine.La suite se regarde avec plaisir mais on ne rit pas vraiment.Ce n'est pas assez corrosif et le changement de tableau casse le rythme meme si la mise en scene est intelligente et soignée.Bref,le spectacle se regarde avec le sourire,on admire la performance des acteurs qui changent souvent de costumes et de personnages mais en fin de parcours on ne ressent pas ce bonheur qui vous transporte quand un spectacle vous a enchanté.
Michel D. a écrit le 12/11/2009 à 13h26
Note =
Superbe mise en scène mais le spectacle traine en longueur
Pierre S. a écrit le 11/11/2009 à 01h09
Note =
Vraiment difficile de donner une critique ! J'ai bien aimé ce côté "bande dessinée" ce qui donne un côté trés actuel. Les décors nous font passer d'un endroit à l'autre d'une manière trés agéable. C'est bien joué mais vraiment trop long, il faudrait plus de rythme et des enchaimements plus rapides. J'attendais la fin, ce qui n'est pas trés bon quand on regarde un spectacle...