Tous les avis / commentaires
(11 notes) THÉÂTRE 14 Du mardi 25 mai au samedi 10 juillet 2010
COMÉDIE. Je t’aime, c’est véritablement la déclaration d’amour de Sacha Guitry à Yvonne Printemps, déclaration dont Sacha a voulu qu’elle soit faite devant le public. Je t’aime est, à ce titre, une pièce unique dans l’œuvre de son auteur. Un homme rencontre une femme, en tombe amoureux, lui fait la cour, l...
|
Michel B. a écrit le 12/08/2010 à 15h57
Note =
C'est bien joué.Bonne distribution.Bravo Guitry.......et merci à la troupe
Danielle P. a écrit le 12/07/2010 à 15h46
Note =
Joli spectacle, un peu daté, forcément. Bons acteurs
Catherine P. a écrit le 23/06/2010 à 13h25
Note =
Un très agréable moment pour une pièce qui reflète bien son auteur et qui est servie par de très bons interprètes. A voir.
Isabelle K. a écrit le 18/06/2010 à 13h20
Note =
Pourtant inconditionnelle de Guitry, je me suis ennuyée ferme dans cette pièce où il n'y a aucun suspens dramatique ni psychologique. A part quelques bons mots et une vision lucide de la société de son époque, rien pour vous maintenir en halène ! On peut donc s'en dispenser sans problème.
Annick B. a écrit le 18/06/2010 à 01h52
Note =
La pièce est excellente,mais le choix des interprètes nettement moins bon.G.Lartigau n'est pas à la hauteur(au sens propre et figuré)du rôle.et dans l'ensemble,on aimerait que tout soit beaucoup plus enlevé.Et il faut reconnaitre que la pièce manque de décor.Dommage,pour Guitry
Laurence C. a écrit le 09/06/2010 à 11h43
Note =
C'est une pièce où il ne se passe rien. Tout tourne autour d'un couple qui s'aime et sur le regard envieux et cruel que porte sur lui la haute société de l'époque. Mise en scène intelligente. Mais est-ce parce qu'il se dégage trop de snobisme dans le jeu de l'acteur principal que l'on ne parvient pas tout à fait à partager cet amour qui devrait irradier la scène...
Henri L. a écrit le 06/06/2010 à 16h52
Note =
AIMER, à travers cette pièce, Sacha Guitry nous dit comme il est difficile d'aimer sincèrement sans déclencher la jalousie des "autres".
Très bon comédiens et excellente interprétation.
Dommage que le cécor soit trop austère.
Très bon comédiens et excellente interprétation.
Dommage que le cécor soit trop austère.
Patrice S. a écrit le 06/06/2010 à 10h32
Note =
Avis des plus mitigés : un texte daté qui manque de force servi par une interprétation sans flamme.
Le théâtre 14 nous avait pourtant habitué, ces deux dernières années, à des spectacles magnifiques.
Le théâtre 14 nous avait pourtant habitué, ces deux dernières années, à des spectacles magnifiques.
Isabelle M. a écrit le 06/06/2010 à 09h59
Note =
Un très grand Monsieur. Une étude sur la société encore exacte à ce jour, un espoir peut être pour tous ceux et celles qui sont encore célibataires, l'amour existe mais il est très jalousé.
magnifique interprétation.
magnifique interprétation.
Thierry D. a écrit le 06/06/2010 à 09h32
Note =
Délicieux en effet. Belle scénographie, croisant habilement 2 couples que tout sépare, et un parasite à mourir de rire. Guitry traverse le temps nettement mieux que Feydeau.
Appréciable aussi, le confort du Théâtre 14 qui n'économise pas sa clim comme certaines salles transformées en sauna l'été.
Appréciable aussi, le confort du Théâtre 14 qui n'économise pas sa clim comme certaines salles transformées en sauna l'été.
Evelyne C. a écrit le 02/06/2010 à 11h25
Note =
Excellente surprise que cette pièce de Sacha Guitry sur l'amour qu'il éprouva pour Yvonne Printemps.Par personnages interposés il nous décrit combien il est difficile d'aimer sincèrement et de l'affirmer au milieu d'une multitude de couples qui ne s'aiment pas ,qui se trompent et se déchirent et qui plus est,cancannent en permanence sur ceux qui s'aiment et qu'ils ne supportent pas de voir s'aimer.Ce texte n'a pas vieilli d'un poil:face au couple qui ne se prive pas de se mentir et de nous faire rire par l'acidité de leurs propos,le couple d'amants veritables nous envoie du baume au coeur et nous donne comme message que s'aimer peut etre beau,simple ,vrai et source de bonheur.Evidemment c'est politiquement incorrect et moralement tres ringard!Mais le spectacle est à voir et à déguster.