Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(7 notes)
TROIS SŒURS(LES) - Athénée
L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET
Du jeudi 4 novembre au samedi 20 novembre 2010

COMÉDIE DRAMATIQUE. Dans l’atmosphère délétère d’une ville de garnison, trois jeunes femmes s’étiolent lentement. Peut-être se résigneraient-elles plus facilement à leur sort si leurs esprits n’avaient été remplis de musique et de littérature, de romantisme et de mots italiens… Trop élevées par leur défunt père, comm...

Voir tous les détails
Anne B. a écrit le 17/11/2010 à 18h25

  Note =
spectacle plaisant mais qui n'a plus rien à voir avec l'âme russe et son désespoir élégant.
mon dieu,que nous étions mal placés alors que la salle était à moitié vide
Dominique V. a écrit le 17/11/2010 à 17h35

  Note =
Excellente pièce avec de remarquables comédiens. Cycle Tchekhov très réussi: après 'Oncle Vania', bientôt 'la Cerisaie'(je suis abonnée au théâtre de l'Athénée).
Elphège F. a écrit le 17/11/2010 à 12h38

  Note =
Beaucoup de rêves, autant de désillusions, pas de héros, un quotidien maussade, une très bonne pièce, une troupe remarquable, une mise en scène travaillée, un très bon moment de théâtre
Corinne T. a écrit le 14/11/2010 à 23h32

  Note =
Époustouflant. Une très grande mise en scène avec des anachronismes subtils. Excellent jeu des acteurs qui sont vraiment 3 soeurs et un frère dans la vie !Un texte génial et toujours moderne.
vv a écrit le 06/11/2010 à 18h13

  Note =
Excellent spectacle! Il n'y a rien à redire mais attention à la chaleur de la salle.
Sandrine B. a écrit le 06/11/2010 à 14h00

  Note =
Une pure merveille, une mise en scène brillante et extrêmement vivante et le jeu des comédiens d'une rare fraicheur. Quelle réussite que nous offre le frère et les trois soeur Serre. Un concentré de talent. J'ai adoré.
Evelyne C. a écrit le 05/11/2010 à 09h47

  Note =
Dans cette ville de province,loin de Moscou,avec pour seul changement et objectif de ces femmes sans avenir,les hommes de la garnison,le décor est planté dans la maison de cet aristocrate décédé.Tout va tourner autour de ces trois soeurs et d'un frére.Il ne se passe pas grand chose dans leurs vies si ce n'est la visite de militaires,le seul contact que cette famille a avec l'extérieur.On entre aisemment dans cette ambiance oisive,puis on aime la présence de ces soeurs au coeur meurtri que viennent réveiller des hommes dont les coeurs ne sont guère mieux lotis.Interprétation remarquable de tous les comédiens,tres présents sur scène,immergés dans ce huit clos sans avenir.Tchekhov nous prend dans ses filets et nous russifie pendant une soirée.Tres grand moment de théatre et coup de chapeau à cette troupe talentueuse.Attention, le spectacle dure trois heures et demie avec un court entracte .