Tous les avis / commentaires
(10 notes) CARTOUCHERIE - L'AQUARIUM Du mercredi 10 novembre au dimanche 12 décembre 2010
COMÉDIE DRAMATIQUE. C’est fête au Louvre, où François Ier accumule les succès féminins, sous les applaudissements de sa cour et de son bouffon Triboulet, ricaneur et entremetteur attitré, jusqu’au jour où - ironie de l’histoire! - c’est la propre fille de Triboulet, qu’il cloître jalousement chez lui, qui se retrouve...
|
Framp a écrit le 25/01/2011 à 12h17
Note =
J'ai beaucoup apprécié, malgré certaines longueurs
Sandie C. a écrit le 29/11/2010 à 19h01
Note =
Vu cet été au Festival de Grignan, j'en garde en souvenir l'originalité bien sûr, mais également la violence. Mise en scène audacieuse, mais le texte d'Hugo n'est pas mis en valeur comme il l'aurait pu ...
Serge a écrit le 29/11/2010 à 07h21
Note =
Un texte magnifique, une mise en scène intéressante, des comédiens de talent ... Un très bon moment de théâtre comme on aimerait en avoir souvent.
Françoise G. a écrit le 22/11/2010 à 11h05
Note =
Début déroutant , on reste perplexe ,puis quand entrent en scène
Denis Lavant , le bouffon, et sa fille on est repris par la pièce .
Bon spectacle.
Denis Lavant , le bouffon, et sa fille on est repris par la pièce .
Bon spectacle.
Fabienne B. a écrit le 21/11/2010 à 23h04
Note =
Too much ! amateur de subtilité s'abstenir ! La modernité de la mise en scène n'apporte aucune dimension supplémentaire au texte... la pièce repose sur D.Lavant (qui est parfois à la limite du cabotinage). Ce roi m'a fatigué plus qu'amusé !
Catherine B. a écrit le 18/11/2010 à 09h32
Note =
Instructif, choix de mise en scène interessant. Tous ne sont pas complétement justes mais l'ensemble est assez réussi !
Claire-Cécile G. a écrit le 15/11/2010 à 19h30
Note =
ah c'est particulier ... Je trouve qu'il y a des hauts et des bas. La fin n'en finit pas ... mais quand même c'est un bon spectacle, une mise en scène moderne qui peut faire craindre un certain n'importe quoi au départ. Pour moi qui adore Hugo, je trouve que ce n'est pas son meilleur texte, je trouve le sujet un peu faible. J'étais accompagnée par une personne qui a beaucoup aimé.
Isabelle L. a écrit le 15/11/2010 à 11h06
Note =
DERRIERRE UNE MISE EN SCENE QUI JOUE SON ROLE PROVOCANT ET CHOQUANT.....ON DEVINE DU TALENT
IL FAUT OSER FAIRE CONFIANCE ....PUIS DECOUVRIR VICTOR HUGO O THEATRE (en ce qui me concerne)DS DE BONNES CONDITIONS
CELA COMMENCE COMME MOZART OPÉRA ROCK ET CA SE TERMINE DS LA TRAGÉDIE.... COMME QUOI!
IL FAUT OSER FAIRE CONFIANCE ....PUIS DECOUVRIR VICTOR HUGO O THEATRE (en ce qui me concerne)DS DE BONNES CONDITIONS
CELA COMMENCE COMME MOZART OPÉRA ROCK ET CA SE TERMINE DS LA TRAGÉDIE.... COMME QUOI!
Xavier H. a écrit le 13/11/2010 à 13h57
Note =
Au début du 1er acte, on peut être perplexe ou agacé par les costumes, le jeu excessif des acteurs et le décor...et puis finalement, ça fonctionne et l'on est séduit par la scénographie...j'ai quand même trouvé quelques longueurs et une fin sans beaucoup d'émotion. Si l'on ne connait pas le texte et le contexte, il faut avoir lu auparavant quelques articles pour apprécier pleinement ce spectacle.
Evelyne C. a écrit le 13/11/2010 à 10h39
Note =
Début de la pièce déconcertant:on aime ou on n'aime pas ce ballet incessant des courtisans,maquillés et habillés par un grand couturier extravagant,le tout sur une musique moderne.Puis apparaissent le bouffon et sa fille et la pièce bascule:on retient son souffle devant la superbe interprétation de Denis Lavant ,le bouffon,et de Linda Chaib,sa fille.Ils nous mènent jusqu'au drame et deviennent le coeur de la tragédie.Le décor est inventif et traduit les idées principales de la pièce,soutenu par les lumiéres.Ne nous privons pas de souligner que le tout est d'une grande classe.