Tous les avis / commentaires
(6 notes) À LA FOLIE THÉÂTRE Du jeudi 6 janvier au dimanche 6 mars 2011
COMÉDIE DRAMATIQUE. Nancy Huston... son regard sur la vie, son point de vue sur la cause des femmes, sa gravité, son humour ont donné matière à construire ce spectacle tiré des “Variations Goldberg”, son premier roman inspiré de l’œuvre pour clavecin de Bach. Il y a six voix, six monologues, six solitudes qui parlent...
|
Annie B. a écrit le 31/01/2011 à 16h59
Note =
Nous sommes allés dimanche voir ce spectacle.. et nous ne sommes pas rentrés dedans, sans réussir à analyser pourquoi, les ruptures musicales peut-être? la qualité du musicien n'y est pour rien, les changements de personnage? pourtant ça ne m'avait pas déroutée dans "l'affaire Calas"..bref, déçus
Béatrice S. a écrit le 19/01/2011 à 14h45
Note =
Les sketches sont intéressants, bien interprétés et vraiment nous piquent au vif, mais la mise en scène est obscure, et les intermèdes musicaux m'ont laissée perplexe : je n'ai pas accriché à l'intervention de ce guitariste dont on ne comprend pas vraiment l'intérêt. Dommage car le reste du texte et son interprétation velant le détour.
Joëlle B. a écrit le 17/01/2011 à 15h03
Note =
La comédienne est remarquable. Elle réussit à nous transmettre les sentiments qui animent les personnages qu'elle incarne. Nous avons beaucoup aimé ce spectacle.
Oksana M. a écrit le 15/01/2011 à 12h49
Note =
J'ai beaucoup apprécié! Effectivement ce n'est pas 'léger' mais ca fait méditer... J'ai trouvé que le jeux d'acteur est vraiment de qualité. Elle nous fait vivre les histoires des personnages et les habite réellement sur scène. Les textes donnent une vrai fenêtre sur la souffrance humaine et les histoires auxquelles on peut tous s'identifie un moment ou un autre.
José C. a écrit le 13/01/2011 à 23h38
Note =
Je préfère ne pas me baser sur cette pièce au risque ne de jamais lire de Nancy Huston. Pourtant l'actrice fait de son mieux pour nous faire passer un bon moment.
Patricia E. a écrit le 12/01/2011 à 22h33
Note =
Hélas...j'aime beaucoup les livres de Nancy Huston, mais là, c'est pas passé...