Tous les avis / commentaires
(17 notes) THÉÂTRE MOUFFETARD Du mercredi 10 novembre 2010 au samedi 8 janvier 2011
OPÉRA. Didon, fondatrice et reine de Carthage, a juré qu’elle ne se remarierait plus. Échoue alors par la mer, Énée, prince troyen en fuite qui se dirige vers le sol italien afin de fonder la future Rome. Le coeur troublé par le récit des exploits de l’aventurier et poussée par sa fidèle suivante, la rei...
|
Notes des adhérents
3 | ||
5 | ||
5 | ||
3 | ||
1 |
Julien C. a écrit le 20/02/2011 à 13h41
Note =
Vraiment pas emballant. Une mise en scène étrange et de petits moyens pour cet opéra.
Framp a écrit le 25/01/2011 à 12h11
Note =
Spectacle un peu difficile à suivre
Danielle P. a écrit le 19/12/2010 à 15h50
Note =
Nous avons eu plaisir à réentendre l'histoire de Didon et Enée. Mise en scène intéressante, petit théâtre confortable.
François F. a écrit le 19/11/2010 à 13h24
Note =
mise en oeuvre originale et pleine d'humour,une bonne introduction à Purcell
Vincent B. a écrit le 18/11/2010 à 20h32
Note =
5 jeunes chanteurs et une claveciniste de grand talent qui enchantent le petit opéra ciselé de Purcell. C'est peu de moyens, mais cela donne une transposition - parfois obscure, soyons honnête - mais souvent intelligente de l'histoire de Didon et Enée. Des trouvailles à la pelle. Spectacle à soutenir tant les mises en scène qui disent quelque chose du texte qu'elles montent deviennent rares. De beaux moments musicaux et visuels. Il est préférable de lire le programme avant, sauf si l'on maîtrise l'anglais élisabéthain.
Jean-Michel M. a écrit le 18/11/2010 à 09h01
Note =
Comme Claude N : A FUIR.
C'est dommage et pourquoi absolument une mise en scène moderne.
C'est dommage et pourquoi absolument une mise en scène moderne.
Claude N. a écrit le 17/11/2010 à 21h27
Note =
A fuir!
Pauvre Purcell... Mise en scène grotesque, clavecin inaudible en partie à cause de bruitages intempestifs, chanteurs d'un niveau correct sans plus, décor et costumes misérabilistes. Tout est fait pour dégouter de l'opéra alors que l'oeuvre est si belle! Allez vite au Théâtre Marsoulan où avec également peu de moyens on y fait des prodiges comme dans le temps au Tambour Royal.
Pauvre Purcell... Mise en scène grotesque, clavecin inaudible en partie à cause de bruitages intempestifs, chanteurs d'un niveau correct sans plus, décor et costumes misérabilistes. Tout est fait pour dégouter de l'opéra alors que l'oeuvre est si belle! Allez vite au Théâtre Marsoulan où avec également peu de moyens on y fait des prodiges comme dans le temps au Tambour Royal.
Annick B. a écrit le 16/11/2010 à 18h52
Note =
J'avoue avoir été déçue,car on ne suit pas l'histoire de près,n'ayant qu'un très bref résumé,et les bruitages sont désagréables.Heureusement que les chanteurs ont de belles voix.Dommage pour H.Purcell
Marc D. a écrit le 15/11/2010 à 18h03
Note =
De bons chanteurs acteurs. Démarrage un peu lent, comme les gouttes d'eau. Par la suite c'est plus animé. La mise en scène est un peu décousue me semble-t-il.
Suzanne E. a écrit le 15/11/2010 à 16h45
Note =
Déboussolée au début, ah les gouttes d'eau, ploc, ploc, puis le charme opère avec des moments de pure grâce dans la mise en scène (merveilleuse scène du bain avec ces éclairages de tableaux vivants). De belles voix et de jeunes interprètes talentueux avec une mention toute particulière pour "Belinda".
Evelyne C. a écrit le 13/11/2010 à 22h13
Note =
Spectacle court,froid et sans ame.Aucune émotion:vous regardez sans etre surpris;vous écoutez sans etre bouleversé.Le clavecin engendre la monotonie,le décor est sans prétention et les lumières refroidissent le tout.Reste les voix qui sont agréables à écouter mais les bruits d'eau sont étranges et étrangers à un opéra.On reste perplexes et on se dit que la scène du Mouffetard n'est pas adaptée à ce genre de spectacle,les précédents n'ayant pas fait l'unanimité.Cependant bravo à ces jeunes chanteurs/acteurs qui donnent le meilleur d'eux meme .
Christine L. a écrit le 13/11/2010 à 10h10
Note =
Plusieurs idées astucieuses dans la mise en scène rendant certains chapitres magnifiques (notamment la scène du bain en clin d'oeil à la peinture hollandaises.De trés belles voix et des comédiens trés généreux.hier, le public était trés enthousiaste .A encourager
Joris M. a écrit le 12/11/2010 à 14h31
Note =
Je ne suis jamais parvenu à "rentrer" dans le spectacle... Les chanteurs m'ont paru inégaux et la mise en scène douteuse.
Thierry D. a écrit le 12/11/2010 à 10h22
Note =
C'est une version simplifiée de l'opéra de Purcell. La mise en scène ne démérite pas, mais peut déconcerter au 1er chapitre. Le bruitage n'est pas trop gênant, et les jeunes chanteurs sont très corrects, mais la fin de Didon était décevante, peu émouvante et souffle court, alors que c'est la plus belle scène de l'opéra.
Merci à Mr Santini de programmer régulièrement des opéras au Mouffetard.
Merci à Mr Santini de programmer régulièrement des opéras au Mouffetard.
vv a écrit le 11/11/2010 à 17h44
Note =
Mise en scène audacieuse où la simple présence des comédiens suffit pour se laisser bercer par ce voyage sonore. J'aurais dit excellent si parfois il n'y avait pas eu quelques bruitages intempestifs.
Maryse C. a écrit le 11/11/2010 à 17h09
Note =
Je n'aime pas faire des commentaires négatifs à propos des spectacles pour lesquels j'ai bénéficié d'invitations. Mais celui-ci m'a vraiment trop déçue. Les voix sont belles mais la mise en scène catastrophique ainsi que les décors, sans parler des bruitages; le plaisir de la musique en est complètement gâché. Heureusement, le spectacle n'était pas trop long...
Danièle I. a écrit le 11/11/2010 à 10h58
Note =
Quelle déception! Purcell sur fond de bruitages divers (bruits d'eau, grésillements,...). Un parti pris de mise en scène sans intérêt: des décors laids, une agitation permanente des chanteurs... qui les empêchent de donner le maximum de ce qu'ils peuvent faire vocalement. Le résultat est catastophique pour les spectateurs mais aussi pour ces jeunes chanteurs dont on sent qu'ils ont un potentiel (les petits quatuor, quand ils sont groupés et relativement immobiles sonnent très bien); un clavecin seul c'est tout à fait insuffisant pour soutenir les voix; il aurait mieux valu un piano... et surtout pas de bruitage! (la musique peut suffire à évoquer l'orage)