Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(10 notes)
UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR
COMÉDIE FRANÇAISE
Du dimanche 6 février au jeudi 2 juin 2011

COMÉDIE DRAMATIQUE. Après une longue séparation, Blanche Dubois rend visite à sa sœur Stella, qui vit dans un quartier populaire de La Nouvelle-Orléans, mariée à Stanley Kowalsky, bel homme impulsif aimant boire et jouer. Blanche reproche à sa sœur ce mariage qui la déclasse, tout en avouant avoir perdu la belle dem...

Voir tous les détails
yann O a écrit le 25/04/2011 à 19h34

  Note =
Après la version Warlikowski l'année dernière à l'Odéon où il ne restait presque rien rien de la pièce originale mais il y avait Isabelle Huppert fascinante de bout en bout. Voila aujourd'hui la vérsion Lee Breuer à la Comédie Française. On y retrouve bien la pièce d'origine mais avec des scènes rajoutées (on se demande bien pourquoi). Si vous avez envie de voir des panneaux japonais coulisser horizontalement ou verticalement pendant tout le spectacle, des figurants habillés de noir et voilés se balader sans arrêt sur le plateau pour apporter des accessoires aux comédiens ou faire bouger les praticables qui servent de décors vous allez être satisfaits. A 2 ou 3 reprises, cela se calme un peu et là on retrouve un peu la pièce, le reste du temps on croirait assister à une farce, il faut voir Grégory Gadebois (Mitch) afflublé en Hell'angel au début de la pièce, et Eric Ruf (Stanley) à la fin avec une perruque verte et maquillé en clown blanc. Quant à Anne Kessler (Blanche ), on dirait qu'elle imite Arielle Dombasle ! Pauvres acteurs !
J'aime beaucoup le théatre de Tenessee Williams mais la je suis vraiment furieux !
Françoise G. a écrit le 09/04/2011 à 16h01

  Note =
Mise en scène fascinante , acteurs remarquables .
Christophe C. a écrit le 02/04/2011 à 00h33

  Note =
Mise en scène réussie, comédiens exceptionnels. Attention où vous vous situez dans la salle car l'espace de la scène s'étale sur les corbeilles.
Elisabeth C. a écrit le 30/03/2011 à 01h02

  Note =
Mise en scène enlevée et très originale, ce qui met du piment à la pièce. Acteurs parfaits. On ne voit pas le temps passé malgré un placement très moyen: trop sur le côté
Dominique P. a écrit le 13/06/2011 à 10h37

  Note =
Comment vraiment profiter d'un spectacle quand on a un "demi-fauteuil" ,on est si mal installé, je ne savais même pas que cela pouvait exister!Je préfèrerais payer un peu plus et avoir une place correcte.
la pièce est assez bonne.
Anne B. a écrit le 17/03/2011 à 13h18

  Note =
Eh bien moi, je trouve que 3h30 pour "meubler", à la moderne, certes, une pièce (excellente) d'1h30 c'est trop long! Avec toutes ces interruptions, jazzy, on en oublie le... texte! C'est pas/plus ça le théâtre? Du coup, à cause de la musique, les acteurs sont "sonorisés, un comble dan ce "temple" de la diction. Les interventions depuis les loges de balcon, tonitruantes, font que le texte devient incompéhensible. Quant à Blanche, même si l'actrice est excellente (dans d'autres rôles) elle est trop jeune pour celui-ci. A force de vouloir faire "branché" (ça plaît aux ados!), la CF en oublie sa "vocation". Dommage. Attendons un changt. de direction, qui sait?!
Caroline L. a écrit le 05/03/2011 à 19h45

  Note =
Tout était parfait ( sauf le placement) acteurs décors musique et mise en scène
Marie-Pierre M. a écrit le 23/02/2011 à 17h50

  Note =
Un metteur en scène américain pour un auteur américain. Musique jazzy très sympa, un show à l'américaine, de la recherche, des idées, bien interprété.
Un beau spectacle même si mon goût personnel serait allé vers un peu plus de sobriété.
Evelyne D. a écrit le 27/02/2011 à 11h38

  Note =
J'ai eu la chance d'être prévenue dès décembre par une amie abonnée de la comédie française:
Nous avons réservé 2 places face orchestre 3ème rang (39 Euros).Nous avons pu ainsi profiter de toute la sensualité, modernité, violence, blues de la mise en scène de Lee Breuer. Quelle entrée au répertoire fracassante!!!
Diane H. a écrit le 08/02/2011 à 11h57

  Note =
Du grand art! Rien à redire...