Tous les avis / commentaires
(7 notes) Théâtre Daniel Sorano de Vincennes Du mercredi 12 janvier au dimanche 20 février 2011
TEXTE(S). C'est à un voyage, un périple fantastique raconté par Cendrars auquel nous vous convions... Xavier Simonin est la voix de cette écriture. Ce chant est accompagné par l'harmonica de Jean Jacques Milteau, instrument symbole de la conquête de L'Ouest. Cette musique voguera de la Bavière aux plantat...
|
Martine S. a écrit le 17/02/2011 à 18h16
Note =
très bonne prestation du conteur acteur et du joueur aux mille harmonicas .Un peu long parfois dans les moments très rythmés.mérite le détour par Vincennes.
Alain S. a écrit le 13/02/2011 à 01h09
Note =
Remarquable prestation d'un comédien, Xavier Simonin, qui dit et raconte le texte de Blaise Cendrars, l'Or. Accompagné de Jean-Jacques Milteau à (aux) l'harmonica(s), il scande de grands pans du texte en rythme et rythme le texte...qui le mérite bien. Un grand moment de littérature, de théâtre et de musique.
Elisabeth D. a écrit le 08/02/2011 à 14h33
Note =
Malgré quelques longueurs (inhérentes à ce type d'exercice), ce spectacle rythmé par le génial J.J Milteau et "habité" par un excellent comedien laisse quelques jours aprés un souvenir trés agréable.Avec une mention spéciale pour les passages scandés en rythme sur la musique.. Chapeau les artistes! et n'hesitez pas, c'est à 10 mn à pied de la ligne 1..
Xavier H. a écrit le 06/02/2011 à 18h33
Note =
Histoire superbement racontée...on est très vite embarqué dans l'aventure. Il y aurait pu y avoir peut être une pointe d'humour et d'émotion en plus....
Nicolas D. a écrit le 06/02/2011 à 14h04
Note =
Exceptionnelle performance d'acteur au service d'un texte de toute beauté. Une seule réserve : a force d'énergie le narrateur en oublie la part d'émotion. Dommage !
Mathilde L. a écrit le 04/02/2011 à 18h51
Note =
Très moment de théâtre: excellente interprétation de Xavier Simonin, qui rend ce texte dense et riche en rebondissements très vivant et intéressant. Le tout rythmé par l'harmonica de Jean-Jacques Milteau....
Peu de monde dans la salle (en semaine) et c'est dommage, car l'accès est très facile à partir du métro Bérault (ligne 1) ou de la station du RER A Vincennes (encore plus près), et le lieu est accueillant, convivial et confortable.
Peu de monde dans la salle (en semaine) et c'est dommage, car l'accès est très facile à partir du métro Bérault (ligne 1) ou de la station du RER A Vincennes (encore plus près), et le lieu est accueillant, convivial et confortable.
Sylvie G. a écrit le 04/02/2011 à 00h13
Note =
Un petit bijou. Un texte limpide qui raconte l'histoire vraie d'un Suisse que sa soif d'aventures va conduire jusqu'en Californie. Excellent jeu d'acteur;ponctué de morceaux joués à l'harmonica par J.J. Milteau.N'hésitez pas à aller voyager avec eux!