Tous les avis / commentaires
(7 notes) STUDIO HÉBERTOT Du jeudi 10 novembre 2011 au dimanche 8 janvier 2012
TEXTE(S). Vagabonde, nous suivons Colette dans sa tournée à travers la France. L'occasion de partager son intimité, ses rencontres amoureuses et libertines... Un portrait d'une humanité rageuse et rafraîchissante.
|
Marie-Jeanne R. a écrit le 14/01/2012 à 16h02
Note =
Eh bien moi, j'ai passé un excellent moment!! Car entendre ce français riche, raffiné, précis, ciselé, cela ne nous est pas donné tous les jours... Les descriptions de Colette sont magnifiques, notamment celle de sa chienne qui est tellement précise et imagée qu'on a l'impression de la voir...La mise en scène est inventive avec économie de moyens, quant à l'artiste qui interprête Colette, chapeau! car le texte est long et difficile.. mais tellement beau.
Isabelle B. a écrit le 09/01/2012 à 15h45
Note =
Un peu déçue. Les acteurs sont pourtant bons, mais cela manque de rythme. La mise en scéne est un peu répétitive : le positionnement des valises est laborieux ! Au final, j'ai eu du mal à garder mon attention
Françoise V. a écrit le 07/01/2012 à 23h00
Note =
Une pièce sans grand intérêt avec une actrice qui récité un texte si rapidement qu'il est difficile de l'apprécier. Nous avons passé une bien mauvaise soirée.
Christelle D. a écrit le 27/11/2011 à 19h54
Note =
Le texte est magnifique , la comédienne l'interprète avec grâce , on lui pardonne quelques trous de mémoire tant c'est long et difficile. La salle était vide ,j'ai trouvé cela triste . A encourager absolument!
Didier P. a écrit le 10/12/2011 à 10h57
Note =
Moi j'ai trouvé la pièce très bien, la mise en scène est simple et ingénieuse. j'ai passé une bonne soirée,, Un jeu plein de sensibilité, et de délicatesse.,, Une belle performance,,, avec un très bon texte pour redécouvrir Colette...
Betty B. a écrit le 16/11/2011 à 12h03
Note =
Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce texte. Je n'ai pas bien saisie l'utilité du comédien interprétant le régisseur. Quant à la comédienne, enjouée au départ, devient de plus en plus abattue au fil des bafouillages et trous de mémoire. La fin est pitoyable. Est-ce dû au fait que c'est une des premières représentations ?
Véronique M. a écrit le 15/11/2011 à 22h36
Note =
Un très beau texte dit par une comédienne fatiguée qui peine à le dire tant il est complexe et long.... le souffleur fait ce qu'il peut pour l'aider mais la salle souffre avec elle et le jeune homme qui l'accompagne disparait derrière ces "trous" qui deviennent de plus en plus présents.... très difficile de soutenir notre attention et de soulager l'actrice principale...