Tous les avis / commentaires
(13 notes) THÉÂTRE DU ROND-POINT Du mardi 4 décembre 2012 au dimanche 6 janvier 2013
COMÉDIE DRAMATIQUE. Juillet 1793. Les privilèges de l’aristocratie tombent, et les têtes avec. La Terreur fait rage et la guillotine fait shlak. Une marquise s’enferme. Vieille femme, sénile, déchue mais riche, elle compte sauver sa peau et ses bijoux. La chair est triste, l’hôtel miteux et le service nul. Mais cinq ...
|
Notes des adhérents
0 | ||
3 | ||
1 | ||
0 | ||
9 |
Laurent B. a écrit le 05/01/2013 à 23h04
Note =
Surprenant mais au final intéressant. Les choix effectués pour rendre au mieux la période en particulier et la mesquinerie en général peuvent se discuter - notamment l'obsession sexuelle de ces messieurs - mais ils fonctionnent !
Nicole C. a écrit le 15/12/2012 à 16h13
Note =
le spectacle du jeudi 13 a été annulé. il est regrettable que le théatre n'ait pas averti starter.
Pierre S. a écrit le 14/12/2012 à 10h11
Note =
Histoire effectivement très "décalée" mais c'est justement ce qui m'a plu. On rentre dans la vie des Cadouin ou il ne se passe pas grand chose.... Ce qui leur reste en attendant de passer à la guillotine : dire des vers de Racine (pour les uns), faire de la menuiserie (pour un autre),vivre sa fin de vie (pour une marquise sénile),mais surtout le sexe omniprésent.... On rentre dans cet univers grâce aux 6 comédiens qui sont excellents et on en ressort en gardant ces image de "leur" révolution.
Evelyne C. a écrit le 13/12/2012 à 18h39
Note =
Tout ça pour ça !!Mais qu'est ce que l'auteur a bien voulu nous dire ?Nous sommes sortis ignares et dépités de n'avoir rien compris si ce n'est qu'à la révolution on décapite nobles et bourgeois et plus encore.A la pauvreté du texte s'ajoute des vers de Racine qui ne nous éclairent pas pour autant.A cette époque on faisait l'amour de façon bestiale,du moins le pense t on d'apres la pièce mais montrer un coit une fois aurait suffit et non à répétitions,ce qui n'ajoute rien à l'histoire.Sans aucun doute les costumes,les maquillages sont réussis mais ce n'est qu'un accessoire et cela ne fait pas une bonne pièce.Le texte,le texte est indigent,lui aussi atteint par la crise!!Pauvre Marquise qui n'a plus sa tete et un corps sans retenue et pauvres spectateurs qui n'avons pu l'aider à nous expliquer sa détresse et notre détresse.Que de travail et d'argent gachés !!!
Laurent J. a écrit le 13/12/2012 à 13h37
Note =
piece qui uarit pu etre mieux menée et plus intense, les cateurs effleurent la pièce et on ne les sent pas assez immpliqués . tout est fait en demi teinte . resultat c'est ennuyeux pas de rebondeissement , c'est linéaire limite pénible.
Jaber T. a écrit le 14/12/2012 à 11h23
Note =
Nul.
Je n'ai pas mis 0 car les acteurs jouent globalement bien, mais il n'y a pas d'histoire, la mise en scène est ennuyeuse et ce n'est ni drôle, ni choquant, c'est juste très ennuyeux
Je n'ai pas mis 0 car les acteurs jouent globalement bien, mais il n'y a pas d'histoire, la mise en scène est ennuyeuse et ce n'est ni drôle, ni choquant, c'est juste très ennuyeux
Bruno M. a écrit le 13/12/2012 à 09h43
Note =
La pièce tourne à vide. C'est certain le propos est de choquer à tout prix, ce n'est que vulgarité et obscénité.
Sandrine S. a écrit le 13/12/2012 à 09h13
Note =
Vulgaire et obsene ! a éviter tous simplement !
Didier L. a écrit le 13/12/2012 à 09h00
Note =
Le spectacle n'a pas encore débuté (quoi que...) et déjà l'on sait que l'on va assister à quelque chose de fort étrange en voyant les comédiens errant sur scène, tels des zombies. Décadent à souhait et assez jouissif. Les comédiens sont tous formidables, ce qui n'est pas évident, sans sombrer dans la caricature, tant leur rôle les y invite. (Mention particulière à Charlotte LAEMMEL, époustouflante). Malheureusement il y a un mais, au niveau de la mise en scène qui n'est pas à la hauteur de la folie promise. C'est dommage et du coup cette promesse d'absurdité reste bancale.
Didier D. a écrit le 13/12/2012 à 08h49
Note =
Pour ma part , j'ai apprécié ce spectacle , certes " décoiffant " , dont les situations et les dialogues pourront choquer des spectateurs . La mesquinerie, la médiocrité , l'ennui dans la vie de ces êtres de toutes conditions en cet an 1793....! sont bien étudiés. Mise en scène , costumes , maquillages , décor , lumières et surtout interprétation , sont irréprochables. J'ai particulièrement été touché par le jeu de Xavier Catteau , dans le rôle de " Michel - Brutus ".
Pascal P. a écrit le 13/12/2012 à 08h12
Note =
texte tres repetitif et vulgaire , heureusement que les acteurs sont plutot bons meme si tout cela est surjoué
Catherine B. a écrit le 13/12/2012 à 00h24
Note =
Une des pires pièces de ma vie !!!
Rien à garder !
Scato, vulgaire...sans intérêt !!
Au secours !!
Rien à garder !
Scato, vulgaire...sans intérêt !!
Au secours !!
Armelle B. a écrit le 13/12/2012 à 19h18
Note =
Mascarade vulgaire, grossière et pitoyable!
Pauvreté du dialogue, on ne peut pas parler de théâtre dans ce cas là.
En plus image sordide de la race humaine et de la religion!
Fuyez!!!!! Tirez la chasse d'eau!!!!!
Pauvreté du dialogue, on ne peut pas parler de théâtre dans ce cas là.
En plus image sordide de la race humaine et de la religion!
Fuyez!!!!! Tirez la chasse d'eau!!!!!