Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(11 notes)
MINISTRE JAPONAIS DU COMMERCE EXTÉRIEUR (LE)
THÉÂTRE 13 - GLACIÈRE
Du mardi 6 novembre au dimanche 16 décembre 2012

COMÉDIE DRAMATIQUE. Comédie satirique inspirée du Revizor de Gogol. À Duckpond, petite ville dans le New Jersey, on se prépare à la visite du ministre japonais du Commerce extérieur. Le spectateur sera témoin de la crédulité et de l’aveuglement des protagonistes, qui se jouent la comédie du pouvoir et de la peur.

Voir tous les détails
Jean-Pierre T. a écrit le 11/01/2013 à 12h28

  Note =
Original et joyeux
Thierry J. a écrit le 06/01/2013 à 21h03

  Note =
Bof, bof, bof. Franchement, j'ai vu mieux au 13... On peut s'abstenir !
Pascale M. a écrit le 27/12/2012 à 12h45

  Note =
Un spectacle de qualité mais le théâtre 13 nous a tellement habitué à des spectacles d'exception avec 3/4 chaises pour décor mais beaucoup d'ingénuosité, un jeu d'acteur extraordinaire que l'on est un peu déçu.
Régis G. a écrit le 25/11/2012 à 19h00

  Note =
J'ai beaucoup aimé, la personne qui m'accompagnait a trouvé ça moyen.
Le temps passe vite, même si on devine assez rapidement ce qui va arriver, il y pas mal de répliques qui font mouche. Côté hypocrisie, c'est plutôt bien observé. Je conseille cette pièce. Tous les comédiens sont bons.
Florence S. a écrit le 16/11/2012 à 20h16

  Note =
Gentillet sans plus
Jean-Paul C. a écrit le 16/11/2012 à 15h31

  Note =
La morale de cette histoire pourrait être "tel est pris qui croyait prendre !". Peinture très drôle d'un aspect peu reluisant de l'âme humaine, la cupidité, qui rend les protagonistes bien aveugles. Trés bon moment de théâtre avec des comédiens très en forme.
François F. a écrit le 13/11/2012 à 22h48

  Note =
Très décevant t
Habitué pourtant à de superbes spectacles au Théâtre 13, je suis resté sur ma faim.
Ils surjouent. Le texte comme la mise en scène sont banaux.
Peu convaincant.
Hubert F. a écrit le 11/11/2012 à 19h44

  Note =
Le sujet est très intéressant, mais nous sommes trois cet a-m à avoir trouvé le temps long il faudrait raccoucir, voire supprimer les rôles des "duettistes". La plupart des comédiens surjouent. Mais mention TB pour celui qui tient le rôle du maire.
François F. a écrit le 11/11/2012 à 14h50

  Note =
Une très bonne soirée ;on s'amuse beaucoup ,une mise en scéne très réussie et une excellente troupe d'acteurs ;une grande qualité comme très souvent au théatre 13
Martine M. a écrit le 11/11/2012 à 09h38

  Note =
Malgré le sujet très intéressant, je n'ai pas réussi à "entrer" dans cette pièce. Beaucoup trop d'"hystérie" à mon goût. Les comédiens sont bons mais la plupart surjouent. J'ai quitté la salle à mi-parcours...
Evelyne C. a écrit le 09/11/2012 à 21h39

  Note =
Cela se passe aux Etats Unis mais c'est tellement proche de la réalité que nous avions l'impression de voir le ministre du Redressement Productif ou notre précédent Président se précipiter au chevet des ouvriers d'une usine en voie de délocalisation et promettre monts et merveilles,pour en fin de compte perdre toute illusion et perdre surtout le fruit de ses revenus.Mais tous y croient fermement et rèvent d'un avenir riche en billets de banque car l'argent est ce qui attire le plus !!Bernés ,floués,trompés,voila nos édiles abandonnés ,avec ce gout amer d'avoir naivement tout perdu !!Texte caustique qui ne ménage pas la cupidité de ce petit monde à la recherche de son propre bien etre .Personnages haut en couleurs,capables de s'abaisser pour des retombées économiques chimériques .remarquable interprétation de tous les comédiens ,avec des visages qui parfois se figent et dont l'expression parle plus que des mots ,comme au final l'attente de la voiture qui est censée les emmener à l'aeroport pour le Japon mais qui n'arrivera jamais.Un seul petit défaut :quelques minutes en moins pour condenser l'action permettraient un rythme plus soutenu à certains moments de la pièce.