Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(10 notes)
RÉUNIFICATION DES DEUX CORÉES
LES ATELIERS BERTHIER
Du jeudi 17 janvier 2013 au dimanche 28 décembre 2014

COMÉDIE DRAMATIQUE. Pour cette nouvelle création à l’Odéon-Théâtre de l'Europe, élaborée comme toujours au contact du plateau et des comédiens, Pommerat a eu envie d’aborder une forme différente de ses derniers spectacles – non pas une fiction unique et englobante, mais une mosaïque de fragments scéniques indépendant...

Voir tous les détails
Patrick A. a écrit le 04/03/2015 à 13h36

  Note =
Exceptionnel ! Je vois cette pièce pour la seconde fois. Du théâtre comme on en voit rarement. Joël Pommerat est un auteur et metteur en scène dont le travail et les idées ne laissent pas indifférent, cela vous touche au plus profond. La troupe d'interprêtes est formidable et rend hommage à son oeuvre.
Laurent M. a écrit le 04/01/2015 à 21h54

  Note =
Spectacle original fort sympathique. La pénombre perpétuelle est parfois regrettable.
Jean N. a écrit le 28/12/2014 à 20h40

  Note =
excellent en tous points !!!
Teresa A. a écrit le 27/12/2014 à 20h54

  Note =
C'est la première fois que nous voyons une pièce de Pommerat. Pièce à sketches - thème l'amour. Certains sketches mieux que d'autres - humeur noir, musique originale et comédiens excellents.
yann O a écrit le 24/02/2013 à 18h07

  Note =
C'est le premier spectacle de Pommerat que je vois, et si j'en crois les avis ce n'est pas le meilleur. J'ai ete un peu décontenancé pendant la première dizaine de minutes, puis je suis entré dans cet univers, original et intéressant. J'irais très probablement voir les prochains.
Fabienne B. a écrit le 23/02/2013 à 20h24

  Note =
Pour moi, rien de mineur dans cette pièce. J.Pommerat sort de son registre habituel, pour nous présenter une mosaïque de points de vue sur l'amour dans une mise scène typiquement "Pommeratien" ! Drôle, cruel, émouvant, pathétique... et tellement humain ! A voir absolument
Françoise B. a écrit le 03/03/2013 à 23h07

  Note =
Un tout petit peu déçue par ce spectacle là de Pommerat.
Oui ce n'est peut-être pas le meilleur cru.
On ne peut s'empêcher de penser aux précédents...
Même s'il y a un thème commun entre toutes ces petites scènes ( une certaine forme de l'amour, mais c'est toujours raté), même si l'enchaînement des séquences a été très travaillé, il manque une progression dramaturgique.
Cette progression psychologique et dramaturgique qui était si passionnante dans " Ma chambre froide "
Et si on repense à " Cercles, fictions " où il y avait comme ici une succession de séquences sans forcément de lien entre elles, dans chaque tableau , il y avait un décor, une mise en scène, une mise en lumière, qui créaient une ambiance, un impact d'une très grande puissance visuelle et émotionnelle, ce qu'on ne retrouve pas vraiment ici .
Néanmoins, bien qu' ayant vu ce spectacle il y a plusieurs semaines, certaines scènes restent encore en mémoire, car même s'il ne peut pas à raison d'un spectacle par an être toujours au top de ce qu'il peut donner, il reste la patte Pommerat , son sens de la lumière et des ombres, son originalité.
On est déjà dans l'impatience de son prochain spectacle
Isabelle M. a écrit le 01/02/2013 à 23h41

  Note =
Pièce mineure de Pommerat certes mais des comédiens qui nous offrent un grand moment de théâtre.
Françoise D. a écrit le 20/01/2013 à 18h47

  Note =
Des acteurs de grand talent et une belle mise en scène, pour un spectacle de Joel Pommerat, c'est garanti et le contrat est respecté. Quant à savoir exactement de quoi exactement ces petites scènes nous parlent, j'avoue que je suis hésitante. Pas la meilleure pièce de Pommerat à mon avis. C'est sur! mais un bon moment de théatre quand même;
Catherine H. a écrit le 20/01/2013 à 16h02

  Note =
Maîtrise absolue de la direction d'acteurs et de la mise en scène ; incroyable capacité du texte à camper des personnages, des situations, juste en quelques mots. Magistral. Une petit réserve sur l'absence de dramaturgie (il s'agit d'une mosaïque de scènettes), donc de progression de la tension.