Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(26 notes)
DEMAIN IL FERA JOUR
THÉÂTRE DE L'ŒUVRE
Du samedi 20 avril au dimanche 30 juin 2013

COMÉDIE DRAMATIQUE. À travers l’histoire d’un avocat qui, par peur de représailles, laisse son fils s’engager dans la Résistance, Montherlant nous parle de l’ambiguïté et de l’inconscience humaine sous l’Occupation. Une pièce qui explore la psychologie avec intensité et profondeur et nous donne à réentendre la magist...

Voir tous les détails
Sandrine B. a écrit le 01/09/2013 à 16h07

  Note =
Très bonne pièce, à voir pour passer une soirée très agréable
Jean C. a écrit le 10/08/2013 à 18h09

  Note =
Très interessant Lea Drucker est exceptionnel Michel Fau formidable com d hab
Claudine T. a écrit le 12/07/2013 à 15h08

  Note =
Bon texte mais nous n'avons pas été séduits par la mise en scène et le jeu des acteurs dans le style Comédie Française des années 60.
Emmanuel G. a écrit le 16/06/2013 à 17h07

  Note =
Le texte de cette pièce de Montherlant est un vrai régal ; après, les choix effectués pour la mise en scène et le jeu des acteurs - très emphatique - peuvent dérouter (et en tout cas ne laissent pas indifférent)... Personnellement j'ai plutôt apprécié, sauf vers la fin de la pièce où l'emphase devient à mon goût trop intense...
Thierry J. a écrit le 10/06/2013 à 21h49

  Note =
Le jeu des acteurs (trices) est particulier (faut aimer), de même pour les décors et la mise en scène. On peut aller voir la pièce pour le texte de Montherlant (qui m'a franchement plu !).
Denise D. a écrit le 09/06/2013 à 17h59

  Note =
Mise en scène pompière et dialogues emphatiques à l'intensité vocale dépassant le supportable et que ne désavoueraient pas des acteurs ringards du XIXème siècle. On avait déjà abandonné ce type de direction d'acteurs avant la Grande Guerre. Dommage à la fois pour Montherland et pour Léa Drucker qui n'a rien à faire dans ce pastiche théâtral et qui reste une excellente comédienne.
Sandrine B. a écrit le 27/05/2013 à 11h35

  Note =
Le texte de Montherlant, ironique, cyniquet et misogyne donne du sel à cette pièce.
Néanmoins je n'ai pas aimé la mise en scène et le jeu des acteurs surjoué et même crié.
Dommage, l'intensité de la pièce perd en intéret.
Nadia L. a écrit le 16/05/2013 à 15h39

Note =
Bien. Peut-être un peu trop dans la caricature. Mais excellents acteurs.
Karinne B a écrit le 15/05/2013 à 07h38

  Note =
Le décor et les costumes sont les points forts de la pièce. Humour, cynisme, amour ambigu sont au rendez-vous. Une très belle pièce de Montherlant, mise en scène, scénographiée et interprétée à la manière des grands tragédies. Le texte de Montherlant est beau et conforme à son éthique. On retrouve la critique de la médiocrité qui est récurrente dans son œuvre....Mais la représentation est un peu trop caricaturale.
Jean N. a écrit le 10/05/2013 à 15h03

  Note =
On aime ou pas : j'ai adoré le jeu forcé, les décors et les excellents Michel Fau et Léa Drucker...
Didier D. a écrit le 08/05/2013 à 08h20

  Note =
On est en juin 1944 , chez un couple de bourgeois qui se déteste , mais avec une certaine élégance ! Pièce de Montherlant rarement jouée . On se régalera du texte à l'humour acide , si on adhère au parti-pris de Michel Fau et de Léa Drucker : jouer tantôt de manière " naturelle " , tantôt en " déclamant ". Le jeune Loic Mobihan est prometteur , dans le rôle du fils , Gillou.
Michèle M. a écrit le 07/05/2013 à 17h56

  Note =
Le décor et les costumes sont pour moi les points forts de la pièce; je les ai beaucoup regardés parce que je m'ennuyais un peu. Les acteurs sont très bien, mais leurs rôles les obligent à une raideur et une diction pénibles à supporter. A voir si on apprécie les Montherlant,Anouilh, Claudel ... ou par curiosité pour découvrir un auteur (mais le plaisir n'est pas assuré !)
Chantal G. a écrit le 06/05/2013 à 18h35

  Note =
Excellents comédiens et comédienne, le jeu statique des comédiens ajoute à la dramatisation ainsi que le ton "déclamatoire" .
l'auteur n'est pas trahi, surtout espérons que ces auteurs passés de mode, dont la maitrise de la langue française est un bonheur incontestable, vont enfin être sortis du purgatoire.
courez y!
Passion a écrit le 01/05/2013 à 19h50

  Note =
Pourtant assez fan de Michel Fau et de Léa Drucker, je n'ai pas été emballé par la mise en scène et le texte... Un jeu très forcé laisse les émotions de côté. Dommage !
Jean-Jacques F. a écrit le 01/05/2013 à 13h42

  Note =
De beaux décors, une belle mise en scène et une interprétation excellente avec un petit faible pour Michel Fau. Bref, du grand théâtre.
Pièce remarquable à VOIR ABSOLUMENT !
Martine R. a écrit le 30/04/2013 à 16h43

  Note =
très belle pièce de Montherlant sur un sujet très grave, mais qui n'empêche pas une pointe d'humour, mise en scène par Michel Fau toujours juste.
Brahim K. a écrit le 28/04/2013 à 00h07

  Note =
Très belle pièce, texte mis en valeur par deux acteurs d'envergure : Léa Drucker et Michel Fau. La mise en scène est sobre et crédible.
Jean-François A. a écrit le 27/04/2013 à 12h46

  Note =
Humour, cynisme, amour ambigu. Une très belle pièce de Montherlant, mise en scène, scénographiée et interprétée à la manière des grands tragédies raciniennes. Jeux et présences de Lea Drucker et Michel Fau remarquables.
Catherine P. a écrit le 25/04/2013 à 22h54

  Note =
Très beau texte de Montherlant , l'amour maternel mis en scène dans une ambiance de fin de guerre .
Agnès H. a écrit le 25/04/2013 à 18h14

  Note =
J'y suis allée avec mon compagnon. Nous ne connaissions pas Montherlant, c'était donc une découverte et une bonne surprise. La pièce est intéressante, le texte est bon, Michel FAU avait le trac (mais c'était une, voire la première représentation [samedi 21 avril séance de 18h]). Léa DRUCKER était parfaite, en maîtresse soumise et bien élevée, qui ne conteste pas la parole du "pater familias" ou si peu. Un très beau décor. Un bon spectacle, d'où l'on sort totalement déprimé sur la nature humaine. Si l'on croit encore que l'homme n'est pas capable de la pire abjection, il est urgent de voir cette pièce.
Laurence H. a écrit le 24/04/2013 à 09h29

  Note =
Le texte de Montherlant est beau et conforme à son éthique.On retrouve la critique de la médiocrité qui est récurrente dans son oeuvre....Mais la représentation est caricaturale:Lea Drucker joue avec outrance,parfois ses cris sont des bêlements et son amour de mère ne peut nous toucher tant il est surjoué .Le personnage masculin est plus nuancé .La pièce surprend aussi par sa durée:1 heure...On est surpris quand le rideau se baisse!
Pierre C. a écrit le 24/04/2013 à 08h37

  Note =
Curieux comme on peut avoir un avis différent sur le jeu d'acteurs....
Michel Fau planté debout immobile toute la pièce, dont le seul effet dynamique est le bras gauche, déclamation sur-articulée "à la Louis Jouvet", mise en scène hyper statique (c'est connu, un couple qui se dispute reste immobile de part et d'autre d'une table pendant 1 heure).
Certes les deux autres comédiens sont impeccables.
Heureusement le texte est magnifique.
Tonnerre d'applaudissements et nombreux rappels.
Placement Starter pas si mal au premier rang du balcon (places retirées 1h avant)
Anne-Marie C. a écrit le 22/04/2013 à 10h10

  Note =
Très belle pièce,écriture splendide,lire avant"fils de personne" éclaire le personnage..D'excellents acteurs,Michel Fau bien sûr,mais aussi Lea Drucker,en tragédienne et le jeune Loîc Mobihan très prometteur.Courez y...Nous étions très bien placés!
Nicole C. a écrit le 21/04/2013 à 21h52

  Note =
Belle pièce magistralement interprétée, par Michel Fau : du sur mesure. Léa Drucker à la hauteur également. Très bonne mise en scène et beau décor.
Berny a écrit le 21/04/2013 à 11h04

  Note =
1er constat : soirée presse le samedi, donc les journalistes invités gratuitement sont donc à l'orchestre et les clients qui payent relégués en corbeille. 5eme rang pour les starters : ( NUL surtout quand l'orchestre est loin d'être complet !!!
Beau texte, belle adaptation malgré quelques longueurs,. Superbe Fau qui tient toute la pièce à lui seul. L Drucker, bof bof bof et un jeune acteur très très prometteur.
Isabelle Q. a écrit le 21/04/2013 à 10h52

  Note =
C'était la première et il faut en tenir compte. Le beau texte de Montherlant, pas facile, est surligné par la mise en scène, le décor et le jeu de Michel Fau. Des bons moments dus à Lea Drucker.