Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(14 notes)
KALASHNIKOV
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du jeudi 30 mai au dimanche 30 juin 2013

COMÉDIE DRAMATIQUE. Petit noyau dur d’une famille d’électrons nerveux. Une cuisine, un salon, une télé. Partout, des références aux séries des années 1980, aux chanteurs de charme et aux airs connus des pubs assénées. La mère espère le retour du fils, le père grossit, le trans se prépare pour jouer les reines de Broa...

Voir tous les détails
Philippe P. a écrit le 15/08/2013 à 14h14

  Note =
excellent dejanté et des comediens qui se donnent avec un texte complétent fou et trash
Phil a écrit le 23/07/2013 à 09h14

  Note =
Pas simple de rentrer dans cette histoire de famille déjantée. Mais les comédiens sont très bons. La pièce peut déranger, mais elle mérite d'être vue...
Didier D. a écrit le 28/06/2013 à 08h09

  Note =
Spectacle " particulier " ,mais réussi , très original dans son traitement . A découvrir sans hésiter. On va de l'humour grinçant au drame . Distribution parfaite .
Christophe Y. a écrit le 26/06/2013 à 22h45

  Note =
Spectacle grinçant mais plein d'humour tout en étant une réflexion sur notre monde d'aujourd'hui.
Claude L. a écrit le 21/06/2013 à 06h43

  Note =
Difficile de raconter ce spectacle' mais pour moi c était un excellent moment de théâtre.
Annick B. a écrit le 21/06/2013 à 00h58

  Note =
Un spectacle qui ne ressemble à aucun autre,qui ne se raconte pas,mais qu'il faut aller voir.C'est dérangeant,on peut se sentir mal à l'aise,c'est curieux,c'est grinçant,c'est parfois très drôle,parfois pitoyable,mais à aucun moment ça ne laisse indifférent.On est très loin du théâtre conventionnel.L'interprétation est excellente.
Eric P. a écrit le 18/06/2013 à 13h34

  Note =
Pièce étonnante que cette version d'Oedipe en appartement. Le père et la mère sont excellents. Le fils et le trans un peu moins. Je ne regrette pas du tout.
Jean-François A. a écrit le 16/06/2013 à 18h32

  Note =
Comme l'indique un commentaire précédent, nous n'avons vraiment pas vu le même spectacle , ou alors nous n'aimons vraiment pas le même théâtre; c'est 1h15 d'un texte bavard et indigeste qui juxtapose poncifs médiocres à la limite du ridicule. Je rejoins l'avis d'une autre spectatrice : à quoi devons-nous nous attendre des choix prochains du comité de lecture du théâtre dont fait partie l'auteur. En conclusion n'est pas Fassbinder ou Almodovar qui veut.
Passion a écrit le 15/06/2013 à 11h31

  Note =
Tout est surprenant dans ce spectacle : mise en scène et texte. Les 2 sont intéressants, parfois dérangeants, troublants, énervants ...
Evelyne C. a écrit le 13/06/2013 à 20h04

  Note =
Des les premiers mots on se laisse emporter par ce texte dense ,entre la violence et des situations sans espoir,décortiquées par quatre comédiens investis dans leur rôle ,qui nous exposent une vie de couple ,banale et dérangeante ,sur fond de tragédie antique.Oedipe roi,le fils,tuant le père et épousant la mère,cette mère qui ne supportait plus son mari à la retraite et souhaitait en permanence le voir disparaitre.Le sang est omniprésent ,de la guerre à la mort,et le sexe s'invite en permanence dans ce huit clos du couple en destruction finale.Exces des situations pour constater la déliquescence de l'amour,de la famille,de la société.Et pour couronner le tout,l'influence d'une télévision qui rythme les soirées de trop de gens,arrosés par des débilités sans nom ou téléréalité !!Soulignons la performance du fils en Cyrille Thouvenin,La mére désabusée en Raphaeline Goupilleau,le pére absent et abruti en Yann de Monterno et la meneuse de revue en Annick Le Goff,tous tres convainquant dans cette tragédie tres difficile à endosser.Un texte hors normes,hors du commun,qui ne peut vous laisser sur le bas coté du chemin si des les premières minutes vous vous immiscer dans la noirceur de ses méandres.
Pierre S. a écrit le 13/06/2013 à 16h42

  Note =
Quand je lis certaines critiques je me demande si on a vu la même chose !! Pour ma part j'ai adoré, quel travail des quatre interprètes pour restituer le texte (pas facile)de Stéphane Guérin avec tant de talent. Tout se déroule avec rigueur (mise en scène superbe de Pierre Notte).Une pièce dure et drôle à la fois. On en sort avec des images auxquelles on repensera les jours suivants ....
Francine G. a écrit le 13/06/2013 à 15h37

  Note =
Quel dommage que de très bons acteurs soient allés se fourvoyer dans cette pièce sans intérêt. On a l'impression d'être revenu dans les années soixante avec un théâtre expérimental ! Pas de message, pas de fil conducteur, des monologues se voulant choquants mais qui ne sont que vains et creux. N'est pas Beckett qui veut. On comprend mieux pourquoi cette pièce a été choisie pour être jouée au Rond-Point lorsque l'on sait que son auteur fait partie du comité de lecture ! Monsieur Ribes, soyez plus exigeant à l'avenir, il y a tellement d'auteurs contemporains talentueux, donnez-leur leur chance.
Claudine C. a écrit le 12/06/2013 à 18h10

  Note =
Pièce baroque et dérangeante mais en fin de compte assez drole voir burlesque.
Les 4 comédiens, chacun dans leur registre, sont supers. Bravo à tous ainsi qu'a l'auteur et au metteur en scène.
A voir si vous aimez les comédies dramatiques sur fond de tragédie antique, le mythe d'Oedipe revisité !
Véronique S. a écrit le 09/06/2013 à 08h57

  Note =
Spectacle ni conformiste, ni conventionnel, mais ça fait du bien. C'est drôle et bien joué.