Tous les avis / commentaires
(7 notes) ARTISTIC THÉÂTRE (L') Du mardi 14 mai au dimanche 30 juin 2013
COMÉDIE DRAMATIQUE. Une odyssée chinoise dans un appartement québécois, c'est à peu près ce que nous propose Carole Fréchette dans Je pense à Yu. Elle convoque Madeleine, une femme esseulée, un paumé, Jérémie et Lin, une jeune exilée chinoise. En direct, ils nous font revivre les événements de la place Tiananmen, tou...
|
Michèle M. a écrit le 23/05/2013 à 13h43
Note =
Attirée par une thématique peu abordée au théâtre (la Chine sous Mao), j'ai apprécié aussi ce huis-clos où se mélangent trois solitudes. Les acteurs sont bons, l'ensemble réaliste. Pièce intéressante, pas trop joyeuse mais bien tournée.
Nicolas V. a écrit le 20/05/2013 à 15h07
Note =
Très belle pièce de Carole Fréchette. On retrouve ces personnages un peu paumés et qui, sans s'en rendre compte, entrent en résonance entre eux.
Rien à dire sur l'interprétation
Rien à dire sur l'interprétation
François F. a écrit le 20/05/2013 à 11h02
Note =
très belle pièce, passionnante de bout en bout et magnifiquement interprétée :mention spéciale pour Marianne Basler
Audrey F. a écrit le 20/05/2013 à 01h25
Note =
Une pièce bruyante et gesticulante... une mise en scène qui ne fait pas entendre le texte (découvert avec plaisir en le lisant) à force de trop vociférer... C'est bien dommage...
Evelyne C. a écrit le 19/05/2013 à 09h27
Note =
"Ce théatre de l'intime traversé par l'histoire du monde" pour reprendre l'une des critiques publié dans le leaflet de la pièce ne m'a absolument pas touché malgré une très bonne interprétation. J'ai eu l'impression d'assister à un cours d'histoire sur la Chine.
Cécile T. a écrit le 18/05/2013 à 17h39
Note =
Le début est un peu difficile et puis on s'attache aux personnages et à leur histoire.
Très émouvant.
Très émouvant.
Evelyne C. a écrit le 15/05/2013 à 22h35
Note =
Pas évident de vous décrire cette pièce en vous donnant le désir de la voir car le début n'incite guère à comprendre ce que tiananmen nous réserve :Madeleine,Marianne Basler ,se focalise totalement sur cette révolution avortée sans convaincre du lien qui la lie à cet événement.Par contre Jérémie,présenté par le prospectus comme "paumé" ,abandonné par sa femme et avec un enfant "difficile",a toutes les raisons d'être indigné ,mais est en définitive bien plus constructif que Madeleine.Quant à la jeune exilée chinoise,elle doit subir la détresse de son professeur de français et se révèle un témoin de son passé et de la Chine.Elle ne manque pas de talent ,tres Vraie dans son rôle.Un sujet traité en demi teinte,avec de bons comédiens,décor et mise en scène à l'image de Madeleine.