Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(11 notes)
A L'HOMME QUI M'A DONNÉ ENVIE
THÉÂTRE CLAVEL
Du mercredi 25 septembre au mercredi 6 novembre 2013

COMÉDIE DRAMATIQUE. Yvan est un jeune métis à la recherche de ce qu'il est et de ceux qu'il aime. Pour éviter de sombrer dans la folie ou l'entrainent les liens avec sa mère, lunatique et fantasque, il pousse la porte du cabinet d'un psychanalyste. Il va alors découvrir un autre monde, le sien.

Voir tous les détails
Eric B. a écrit le 28/10/2013 à 12h57

  Note =
Bon moment, sujet difficile traité avec un fond de légéretéappréciable. Mike Fédée confirme ici son talent et sa capacité d'interprétation. A voir.
Sabine A. a écrit le 17/10/2013 à 16h42

  Note =
Une pièce excellente , très bien jouée avec un Mike Fédée extraordinaire. Les trois comédiens jouent juste , le texte est bon , dommage que la pièce ne se joue que 2 soirs de suite et si peu de temps ... Courrez vite la voir le 6 novembre c'est bientôt après ce sera trop tard!!!
Guillaume D. a écrit le 13/10/2013 à 23h29

  Note =
Excellemment jouée, cette pièce est plutôt intéressante...
Mike Fédée est (comme d'habitude) parfait, Antoine Herbez aussi.
Pourtant, ce n'est pas bien rigolo.
Pour un public averti.
Patrick R. a écrit le 10/10/2013 à 01h40

  Note =
Belle pièce pleine d'émotions transmises par les trois comédiens. Mike Fédée, en jeune homme tourmenté par son enfance et ses origines, est particulièrement juste, comme nous avions déjà pu le constater dans une autre pièce qu'il jouait au Clavel.
Roger V. a écrit le 07/10/2013 à 23h13

  Note =
tres interessant.
Dominique O. a écrit le 02/10/2013 à 19h49

  Note =
Une très bonne pièce avec un texte de qualité et une interprétation très juste. Ce spectacle mérite d'être vu plus tôt et plusieurs jours de suite....
Laurent M. a écrit le 02/10/2013 à 18h56

  Note =
Très beau texte, bonne interprétation des comédiens. Une pièce de qualité à recommander.
Patrick M. a écrit le 02/10/2013 à 00h11

  Note =
Excellent spectacle attachant et servi par de bons acteurs. A voir avec plaisir
Michel G. a écrit le 26/09/2013 à 10h51

Note =
excellente soirée .... très belle écriture et Belle interprétation
à recommander d'urgence
Nadine a écrit le 26/09/2013 à 09h12

  Note =
Quelques "bugs" lors de cette première : pas de places Starter car le théâtre affirmait n'avoir donné que 2 places au lieu de 6 à notre association et affirmait n'avoir jamais reçu la liste de starter pour la pièce du 25/9 (alors un conseil, confirmez bien auprès de Starter pour ne pas vous déplacer pour rien les autres jours). Après plusieurs minutes de patience, entrée possible mais déception totale tout au long de la pièce : bafouillage dans le texte de l'actrice, quintes de toux répétitives tout au long de la pièce du souffrant responsable des lumières, plein de Smartphones allumés pour prise de photos, films, envoi de messages... Beaucoup de longueurs dans la pièce, nous avons tous applaudi à 10 minutes avant la fin (étions nous si pressés d'en finir avec une pièce qui ne donnait vraiment pas envie malgré les très beaux jeux d'acteurs des 2 hommes ???). Si malgré ce ressenti qui est très personnel vous avez envie d'aller la voir, prévoyez un éventail, il fait super chaud dans la salle !
Didier D. a écrit le 26/09/2013 à 14h11

  Note =
Le pédopsychiatre Stéphane Clerget a plutôt réussi sa première pièce , même si elle est par moments , à mes yeux , un peu trop " écrite " . Fine et touchante interprétation du jeune Mike Fedée ( déjà vu au Clavel , l'an passé ). Antoine Herbez joue avec conviction son psychanaliste . Dans le rôle de la mère , Nathalie Coualy m'a semblé constamment mal à l'aise : ton monocorde , bafouillages , voix portant mal ( souhaitons qu'il ne s'agisse que du trac du premier soir ). Un thriller habile qui se voit sans déplaisir. Je confirme le " bug " entre Starter et le théâtre , hier ; S Clerget lui-même m'indiquant que je ne pouvais assister à la représentation. Je n'ai pu voir cette pièce que par la gentillesse d'un adhérent finalement venu seul. Merci à lui....