Tous les avis / commentaires
(12 notes) THÉÂTRE DU ROND-POINT Du samedi 22 février au dimanche 2 mars 2014
COMÉDIE DRAMATIQUE. Ils y croyaient, ils y ont cru. L’amour fou, absolu, définitif. Mais c’est fini. Stan et Audrey se font face, se tiennent droits, en finissent. Clôture de l’amour, chant de la séparation, étend un dialogue de rupture. Deux artistes, dans une salle de répétitions aux néons crus, lancent et reçoiven...
|
Arnaud B. a écrit le 17/03/2014 à 01h35
Note =
Pièce dure, longue,pénible à supporter. Au moins une trentaine de personne ont quitté la salle.
Benoit B. a écrit le 01/03/2014 à 17h56
Note =
Du théâtre prétentieux comme j'ai horreur... C'était trop long et ennuyeux; heureusement que j'étais bien accompagné sinon j'aurais quitté la salle avant la fin!
Le texte est très fort et dès la semaine prochaine, une autre version de ce spectacle sera jouée A la Folie théâtre. Allez-y, ce sera meilleur et plus court!
Le texte est très fort et dès la semaine prochaine, une autre version de ce spectacle sera jouée A la Folie théâtre. Allez-y, ce sera meilleur et plus court!
yann O a écrit le 03/03/2014 à 12h40
Note =
Je n'avais entendu que des éloges sur ce spectacle j'y allais donc pensant assister à un évènement théâtral inoubliable. L'idée de faire intervenir l'un après l'autre, un homme et une femme qui se séparent l'un répondant à l'autre, est très bonne.
Hélas c'est à une logorrhée à laquelle on assiste, c'est long et ennuyeux. Je n'ai pas été convaincu du tout par le jeu de Stanislas Nordey mais Audrey Bonnet est excellente.
Comme pour El tigre, de nombreux spectateurs ont quitté la salle pendant la représentation
Petite précision la pièce ne dure pas 1h30 comme indiqué mais plus de 2h
Hélas c'est à une logorrhée à laquelle on assiste, c'est long et ennuyeux. Je n'ai pas été convaincu du tout par le jeu de Stanislas Nordey mais Audrey Bonnet est excellente.
Comme pour El tigre, de nombreux spectateurs ont quitté la salle pendant la représentation
Petite précision la pièce ne dure pas 1h30 comme indiqué mais plus de 2h
François F. a écrit le 28/02/2014 à 19h10
Note =
Exceptionnel ..! Une interprétation à couper le souffle
Pauline N. a écrit le 28/02/2014 à 10h55
Note =
Deux monologues très (trop) longs qui semblent ne jamais se finir.
Phrasé absurde et irritant de Stanislas Nordey.
Décor à la lumière blanche agressive.
Les gens quittaient la salle pendant la représentation, j'aurai voulu en faire de même...
Quel ennui.
Phrasé absurde et irritant de Stanislas Nordey.
Décor à la lumière blanche agressive.
Les gens quittaient la salle pendant la représentation, j'aurai voulu en faire de même...
Quel ennui.
Jean-Jacques F. a écrit le 26/02/2014 à 22h34
Note =
Allez, chers adherents, accrochez-vous a votre siege et vous verrez, a la fin, vous ne serez pas decus de cette experience humaine, de ce voyage au bout de l'amour.
J'espere que cette piece vous marquera, comme elle m'a marquee.
Mais attention, vous allez assister a un vrai combat de boxe a mains nues, des frappes verbales sans filtre ou la verite crue s'exprime enfin, un echange de mots-poignards ou le sang coule a flot.
Chaque mot est un coup jusqu'à l'epuisement, la chutte, la mort, jusqu'a la rupture amoureuse.
Et peu importe ici qui gagne ou qui perd car au final, c'est l'amour, la tentative de couple, l'espérance de l'union entre deux êtres qui résistera.
Et pour ce combat qui nécessite un engagement physique impressionnant, deux splendides comediens que sont Audrey et Stanislas. Un grand bravo pour leur prestation !
J'espere que cette piece vous marquera, comme elle m'a marquee.
Mais attention, vous allez assister a un vrai combat de boxe a mains nues, des frappes verbales sans filtre ou la verite crue s'exprime enfin, un echange de mots-poignards ou le sang coule a flot.
Chaque mot est un coup jusqu'à l'epuisement, la chutte, la mort, jusqu'a la rupture amoureuse.
Et peu importe ici qui gagne ou qui perd car au final, c'est l'amour, la tentative de couple, l'espérance de l'union entre deux êtres qui résistera.
Et pour ce combat qui nécessite un engagement physique impressionnant, deux splendides comediens que sont Audrey et Stanislas. Un grand bravo pour leur prestation !
Tiphaine M. a écrit le 26/02/2014 à 15h39
Note =
Oui c'est (trop ?) long ... (et quelle est le plus de la chorale au changement d'acteurs ??) mais le texte est magnifique, les mots puissants et on ne peut rester indifférent à la justesse des choses exprimées. Une rupture, c'est difficile, donc forcément la regarder peut l'être aussi ;-) C'est une très jolie pièce à voir , et surtout ne fuyez pas au bout d'1h15 le monologue de Stan touchant à sa fin vous apprécierez d'autant plus celui d'Audrey qui est plus court (1h) et plus fort ... Mais oui, ça dure qd même 2h30, arrivez donc reposé pour pouvoir rester concentré et vous accrocher à cette joute verbale .
Evelyne C. a écrit le 26/02/2014 à 14h33
Note =
Une peinture du divorce telle qu'il est dans la réalité,une guerre dans tous les domaines avec les enfants comme otages qui en outre subiront les débats postérieurs à cette crise de l'amour.Violent monologue du mâle ,vocabulaire répétitif pour bien souligner son état d'esprit ,humiliant la femme contrainte à se taire,créant une atmosphère étouffante stoppée par l'arrivée d'une chorale pour un intermède de repos.Ouf!!! on est libéré de ce macho sur de lui !! Et enfin la Femme relève la tête pour répondre à toutes les accusations et le mâle si fier se recroqueville sur lui meme.Ces monologues auraient mérité d'être plus concis.Par moments on n'entend plus la comédienne si elle ne parle pas face aux spectateurs mais peut on lui reprocher d'être moins violente ?Une belle performance des deux comédiens avec une vue très précise sur l'éclatement des couples.Il faut être à l'écoute sans faillir de ce texte qui en a fait fuir beaucoup .
J.P a écrit le 26/02/2014 à 13h39
Note =
quel ennui devant ce spectacle...un très (trop) long monologue du comédien (1 h) suivi d'un très long (trop) long monologue de la comédienne...comme beaucoup nous sommes partis avant la fin.
A fuir!!!!
A fuir!!!!
Michel D. a écrit le 26/02/2014 à 00h34
Note =
Un texte radical, une écriture quasi automatique et le long monologue d'ouverture de Stanislas Nordey - qui semble à vrai dire ne jamais devoir finir - donnent une âpreté peu commune à ce spectacle qui pourra en ennuyer plus d'un(e)!
Autant j'admire Stanislas Nordey en tant que metteur en scène de théâtre et d'opéra, dont on a pu apprécier le talent sur tant de beaux spectacles, à La Colline, aux Amandiers, à Avignon, au Châtelet, etc...eh bien pour cette pièce, malgré une diction parfaite, trop de récurrences dans son jeu, un corps qui ne colle pas vraiment au personnage - à la différence de sa partenaire me semble t'il sur ce deuxième point - font que l'on est amené à décrocher à certains moments.
Le spectacle gagnerait en force à avoir 20 à 30 minutes de moins comme le fait justement remarquer une adhérente et en balayant toutes mes remarques désobligeantes précédentes, le spectacle aurait dû être présenté dans la salle Jean Tardieu dont le caractère plus intimiste aurait aussi mis davantage en valeur le jeu habité d'Audrey Bonnet, inaudible à certains moments tant les mots se bousculent et se perdent dans la grande salle.
Le public plus jeune des dix/quinze dernières rangées lui a cependant réservé une ovation soutenue.
Autant j'admire Stanislas Nordey en tant que metteur en scène de théâtre et d'opéra, dont on a pu apprécier le talent sur tant de beaux spectacles, à La Colline, aux Amandiers, à Avignon, au Châtelet, etc...eh bien pour cette pièce, malgré une diction parfaite, trop de récurrences dans son jeu, un corps qui ne colle pas vraiment au personnage - à la différence de sa partenaire me semble t'il sur ce deuxième point - font que l'on est amené à décrocher à certains moments.
Le spectacle gagnerait en force à avoir 20 à 30 minutes de moins comme le fait justement remarquer une adhérente et en balayant toutes mes remarques désobligeantes précédentes, le spectacle aurait dû être présenté dans la salle Jean Tardieu dont le caractère plus intimiste aurait aussi mis davantage en valeur le jeu habité d'Audrey Bonnet, inaudible à certains moments tant les mots se bousculent et se perdent dans la grande salle.
Le public plus jeune des dix/quinze dernières rangées lui a cependant réservé une ovation soutenue.
Christine G. a écrit le 23/02/2014 à 18h05
Note =
acteur masculin stupéfiant mais texte beaucoup trop long trop dur les gens partent avant la fin surtout qu'on entend moins bien l'actrice que lui qui a une diction parfaite
ce spectacle aurait gagné avec1/2 heure de moins
d'ailleurs on se demande pourquoi ces gamines qui chantent viennent l'interrompre!
ce spectacle aurait gagné avec1/2 heure de moins
d'ailleurs on se demande pourquoi ces gamines qui chantent viennent l'interrompre!
Malo a écrit le 23/02/2014 à 07h47
Note =
Quelle âpreté, mais quelle force et intelligence du texte. Ne parlons pas de l'interprétation tout simplement époustouflante. Certes il serait difficilement supportable d'assister a un tel spectacle tous les soirs, mais d'autres qu'on a aimés paraissent bien mièvres.