Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(15 notes)
À CHACUN SES CENDRES
VINGTIÈME THÉÂTRE
Du mercredi 30 avril au dimanche 15 juin 2014

COMÉDIE DRAMATIQUE. Norman, un enseignant homosexuel de la banlieue de Londres, laisse à sa mort un testament aux requêtes pour le moins particulières... Wit sa fille adoptive, animée par l'obsession de respecter les dernières volontés de son père, va devoir affronter seule des obstacles familiaux et administratifs c...

Voir tous les détails
Arnaud B. a écrit le 23/05/2014 à 10h46

  Note =
univers assez particulier, des trouvailles originales mais quelques longueurs tout de même.
Béatrice S. a écrit le 12/05/2014 à 16h22

  Note =
L'idée est superbe mais c'est très décousu et malgré des acteurs excellents je n'ai pas réussir à "entrer" dans la pièce.
Thierry D. a écrit le 11/05/2014 à 21h10

  Note =
Excellent spectacle plein d'humour, la mère digne de Maggie Smith et l'ami survivant chantant Calaf ... pas une minute d'ennui. A voir absolument
Passion a écrit le 11/05/2014 à 19h42

  Note =
Je n'ai pas du tout aimé le texte qua j'ai trouvé plat et sans intérêt... On s'ennuie. Nous étions peu dans la salle et les spectateurs que j'ai entendu autour de moi semblait du même avis. Pourtant les comédiens sont plutôt bons et la mise en scène pas mal.
NELLY a écrit le 09/05/2014 à 18h22

  Note =
Nous avons beaucoup aimé cette pièce à l'humour noir très british. Excellente interprétation et l'on sourit souvent malgré le sujet. Nous avons passé une excellente soirée. Merci Starter pour les invitations.
Régis G. a écrit le 09/05/2014 à 12h05

  Note =
Très déçu. L'émotion ne passe pas. D'ailleurs, à part de la rancœur aucun sentiment n'émane de l'écriture ou de l'interprétation.
Deux bonnes idées dans la mise en scène (la Reine Mère et le notaire) sinon on s'ennuie ferme.
Martine G. a écrit le 08/05/2014 à 17h58

  Note =
Thème a priori intéressant qui aurait pu être traité avec plus d'originalité et moins de parti pris d'exhaustivité. Pas assez de ruptures de ton.
Mention spéciale à la mère et au croque mort que nous avons bien aimés
Pierre J. a écrit le 06/05/2014 à 15h08

  Note =
une très bonne soirée
Christine G. a écrit le 05/05/2014 à 12h18

  Note =
Genre soporifique. Les fauteuils sont confortables et la pièce dure 1h45... Idéal pour une bonne sieste !
Gérard S. a écrit le 04/05/2014 à 21h35

  Note =
Avis très partagé, entre ennui et plaisir.
Décor sympa
Belles interpréations, surtout du croque-mort et de David.
Tenues british à souhait
On peut s'en passer
Michel P. a écrit le 04/05/2014 à 21h09

Note =
Un spectacle qui ne plaira pas à tout le monde tant par son sujet morbide que par sa structure éclatée. Personnellement, j'ai trouvé le texte original et d'une écriture très théâtrale. On ne peut guère lui reprocher qu'un petit excès de manichéisme. En outre, la mise en scène est intelligente et rythmée et l'interprétation vraiment excellente, avec deux mentions spéciales à la jeune Margaux Gorce, étonnante dans le rôle central de la fille adoptive et à Jean-Paul Sermadiras, très touchant dans celui de l'ancien amant du mort, paralytique qui ne tient que des propos incohérents.
Didier D. a écrit le 03/05/2014 à 07h28

  Note =
J'ai du mal à me faire une opinion tranchée sur ce spectacle : si l'interprétation et la scénographie sont bonnes , on s'ennuie souvent ; sauf lors des apparitions de la " mère " et de " l'agent des pompes funèbres " , ou là , l'humour british est présent .
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 02/05/2014 à 14h16

  Note =
.
Un texte itératif et morne, que la mise en scène sans reliefs alourdit encore...
La qualité des acteurs ne parvient pas à chasser l'ennui...
Le sujet mériterait un peu plus de finesse et d'humour noir !
j2f.
J.P a écrit le 02/05/2014 à 08h03

  Note =
un texte avec des sujets difficiles (la mort, l'homosexualité, la maladie, la jalousie ......) joué par de très bons comédiens. Une mention spéciale à la jeune comédienne principale.
Un théâtre avec un accueil sympathique
Evelyne C. a écrit le 01/05/2014 à 09h12

  Note =
Comme le suggère le résumé de la pièce,nous nous attendions à un testament hors normes en raison de la situation familiale du défunt.Mais non,ce testament favorise son compagnon et sa fille qui est restée proche de lui et la dispersion de ses cendres n'a rien d'exceptionnel.On assiste surtout à la confrontation entre deux camps pour s'approprier les biens du défunt .Il faut patienter pour voir lever le voile sur le testament et l'état physique du compagnon et son language répétitif alourdit l'ambiance sans parvenir à faire avancer les dialogues.Le rythme s'en ressent,la fille qui doit accomplir les volontés de son père manque de répliques percutantes .La mère est de loin plus mordante et le représentant des pompes funèbres apporte un coté comique à ce triste règlement de compte.Bref,c'est long-une heure cinquante-c'est monotone et on assiste à ce déballage familial sans y adhérer.Par contre les comédiens sont tres bons et leur première prestation mérite une tres bonne note.