Tous les avis / commentaires
(10 notes) THÉÂTRE DU VIEUX-COLOMBIER Du mercredi 17 septembre au dimanche 26 octobre 2014
COMÉDIE DRAMATIQUE. Midi au printemps. Un bar. Au fond de la salle, Jerry et Emma se retrouvent deux ans après leur rupture. Elle est la femme de Robert, éditeur, vieil ami et plus que tout partenaire de squash de Jerry. C’est à partir de ce point que Pinter remonte le cours de cette intrigue amoureuse entre trois am...
|
odile R a écrit le 11/11/2014 à 00h07
Note =
La mise en scene avec des angles lumineux qui se ferment en suivants les personnages est excellente
Le compte a rebours de l'histoire de la liaison de sa fin à son début, les petites trahisons entre amis, donnent beaucoup d'intensité a cette histoire somme toute banale
bonne pièce, bien jouée ,bon moment de théatre
Le compte a rebours de l'histoire de la liaison de sa fin à son début, les petites trahisons entre amis, donnent beaucoup d'intensité a cette histoire somme toute banale
bonne pièce, bien jouée ,bon moment de théatre
Papillon a écrit le 07/11/2014 à 07h09
Note =
Excellent
François M. a écrit le 22/10/2014 à 09h30
Note =
Dans le cadre de l'épure Pinter, et dans ce style elliptique où ce qui n'est pas dit importe autant que ce qui est dit, où ce n'est pas vrai ou faux, bien ou mal, cette pièce est passionnante.Podalydès est excellent, dans sa gestuelle et dans sa voix, dans ses silences qui laissent un espace à l'émotion retenue.
Thierry J. a écrit le 11/10/2014 à 11h15
Note =
Plutôt déçu par cette pièce décousue malgré ses atouts : de beaux décors, des bon(nes) comédiens (nes), une belle lumière, un déroulement de l'histoire intéressant (des scènes qui s'enchaînent du présent vers le passé). Mais un manque de profondeur dans l'étude des personnage et puis, un texte un peu gnian-gnian...
Cypris_92 a écrit le 11/10/2014 à 11h01
Note =
J'ai beaucoup apprécié cette pièce. Certes c'est l'histoire très classique du mari, la femme et l'amant, mais ce n'est pas du Feydeau ... et ça ne peut pas être joué comme tel. L'option de mise en scène retenue est de mettre l'accent sur le drame psychologique de Pinter et là je trouve que c'est très bien fait. Etant placée au 2ème rang j'ai pu apprécier pleinement des expressions sur les visages. Podalydès est très bon car il n'est pas facile de jouer les silences, ces moments où les protagonistes s'interrogent intérieurement...
Bref, les acteurs de la comédie française sont vraiment excellents ainsi que la mise en scène. Toujours de très bons moments de théâtre.
Bref, les acteurs de la comédie française sont vraiment excellents ainsi que la mise en scène. Toujours de très bons moments de théâtre.
Geneviève H. a écrit le 08/10/2014 à 09h45
Note =
un texte elliptique mais montage intéressant du présent vers le passé. On ne se passionne plus guère pour ces histoires d'adultère...Mise en scène superbe
Stéphanie G. a écrit le 07/10/2014 à 09h45
Note =
Même si placées un peu loin pour observer toutes les nuances du jeu des acteurs que j'ai vraiment appréciées, la mise en scène dynamise et met en valeur les réflexions de l'auteur sur le couple.
Jean-Pierre M. a écrit le 26/09/2014 à 23h07
Note =
Bizarre! Tout devrait concourir à une réussite, l'écrin confortable du Vieux Colombier à des places où l'on ne perd rien du jeu des merveilleux acteurs du Français(Laurent Stocker improbable cependant),une parfaite lumière sur une scénographie adaptée et....tout ça pour ça!
Frédéric Bélier-Garcia a beau détailler dans plusieurs entretiens ses intentions et son
interprétation du texte de Pinter, une banalité
sans émotion parcourt la plupart des scènes.
Allez! nous reviendrons au Vieux Colombier (merci
à Starter) en attendant et exigeant mieux du
Français.
Frédéric Bélier-Garcia a beau détailler dans plusieurs entretiens ses intentions et son
interprétation du texte de Pinter, une banalité
sans émotion parcourt la plupart des scènes.
Allez! nous reviendrons au Vieux Colombier (merci
à Starter) en attendant et exigeant mieux du
Français.
Valérie Z. a écrit le 24/09/2014 à 22h16
Note =
trés bons interprètes mais est ce que la pièce a vieilli ou que le couple vu par Pinter n'a guère d'attrait, bref, on a du mal à être captivé