Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(7 notes)
DÉPENDANCES
STUDIO HÉBERTOT
Du jeudi 10 juillet au samedi 2 août 2014

COMÉDIE. C'est un jour particulier. Comme prévu, Tobias, Henri et Carl ont rendez-vous à 14h. l est 14h10 : Carl n'est toujours pas arrivé. Dépendances et Rotterdam la nuit sont deux pièces aux résonances communes. Des huis-clos familiaux où l'on pénètre comme sur un ring. Car la famille ce sont aussi des ...

Voir tous les détails
Marianne B. a écrit le 20/07/2014 à 21h33

  Note =
Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette pièce. De plus est-il vraiment nécessaire d'allumer cigarette sur cigarette? Cela n'ajoute vraiment rien.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 20/07/2014 à 08h26

  Note =
.
Effectivement c'est bien joué, le décor est réaliste et la mise en scène est bonne, mais hélas le texte est une longue suite de platitudes et redondances sans intérêt, et surtout très obscur sur la finalité...
j2f.
Thierry D.P a écrit le 18/07/2014 à 12h24

  Note =
Une pièce très bien jouée. une joute verbale superbe dans l'intimité d'une fratrie mise à nue ! Une seule ombre au tableau, la finalité de ce petit jeu de massacre ne m'a pas paru si évidente que cela ! si quelqu'un a la clé, je suis preneur !
Laurent M. a écrit le 14/07/2014 à 09h57

  Note =
Bien joué, réaliste, cela interpelle sur les relations entre frères. Toutefois manque-t-il peut-être un maillon dans ce texte pour saisir véritablement le fin mot de l'histoire.
Papillon a écrit le 13/07/2014 à 06h11

  Note =
Deux presque vieux frères se donnent rendez-vous dans l'appartement familial pour liquider la succession .... Ils attendent l'autre "vieux" frère. Leur mère est en bas. Et c'est long deux heures à se barber les entendre brayer leur rancœur et on a mal au cœur lorsqu'ils fument véritablement. Finalement, personne ne viendra, la mère, le frère sont morts et eux n'auront toujours pas réglé leur problème. Dommage, à leur âge. Et nous, nous serons ravis de sortir de leur mélasse.
Didier D. a écrit le 12/07/2014 à 08h39

  Note =
Dans un décor réussi , très réaliste ( celui d'un appartement en chantier ) , 2 frères que tout oppose attendent Carl , le 3è frère .... Viendra-t-il ? Huis-clos original , plein de mystère , de non - dits . Un suspense bien entretenu par deux comédiens parfaits.
Bernadette Val a écrit le 12/07/2014 à 13h06

  Note =
C'était la première et les acteurs étaient soutenus par un public d'amis plus informés. C'est bien joué mais je ne suis pas sûre d'avoir compris pourquoi Carl n'arrive pas : peut-être trop de non-dits. Je reste à l'écoute pour tout indice.