Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(16 notes)
JOURNAL DE MA NOUVELLE OREILLE
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du mercredi 3 juin au samedi 4 juillet 2015

TEXTE(S). Adolescente, Isabelle grandit dans une fratrie de musiciens. Attirée par le théâtre, elle se destine au métier de comédienne. Mais elle passe « pour une fille un peu spéciale ». Elle n’a ni les mots appropriés ni les réactions attendues. Elle multiplie les quiproquos. Vingt ans plus tard, elle acc...

Voir tous les détails
Françoise B. a écrit le 14/07/2015 à 17h21

  Note =
Très belle mise en scène pour traiter de ce sujet.
Michel P. a écrit le 03/07/2015 à 23h23

Note =
Très beau spectacle autobiographique, à la fois drôle et touchant. Isabelle Fruchart dispose d'un grand talent de mime et de comédienne et rend son histoire très attachante. Belles idées de mise en scène, prologue et épilogue magnifiques.
Isabelle D. a écrit le 03/07/2015 à 14h38

  Note =
Très déçue par ce spectacle, peut-être que la chaleur éprouvante dans cette petite salle sans air, tassés sur des bancs durs y a contribué.
Si j'ai apprécié globalement l'actrice et son jeu j'ai trouvé le texte à la fois très basique et parfois ampoulé ...
La mise en scène est poussive ,des blancs, peu de liens entre les tableaux, c'est mou....
Nous nous y sommes vraiment ennuyés, heureusement le spectacle ne dure qu'une heure dix sinon nous serions partis ! et pourtant ce thème me touche beaucoup et je suis sincèrement très empathique vis à vis des personnes souffrant de surdité.
Géraldine G. a écrit le 30/06/2015 à 15h36

  Note =
actrice attachante et extraordinaire !!!!
Colette B. a écrit le 27/06/2015 à 17h47

  Note =
un très beau texte ,jamais larmoyant, magnifiquement
interprété et une mise en scène qui donne du rythme
et de l'originalité à l'ensemble Nous sommes
enthousiasmées par cette pièce ....la salle était
comble donc beaucoup apprécient
Danielle P. a écrit le 21/06/2015 à 18h52

  Note =
Dommage il n'y a plus de place, essayez en direct, c'est à voir absolument.
Cyril J. a écrit le 18/06/2015 à 23h38

  Note =
Génial ! Cette pièce a tout du petit bijoux : jeu fin et émouvant, mise en scène sobre et subtile, récit touchant. Courez-y !
Laurence W. a écrit le 16/06/2015 à 23h49

  Note =
très bonne soirée,mise en scène originale et très poétique, formidable comédienne ,naturelle , étonnante par son jeu pétillant et émouvant ,le texte est parfois un peu ampoulé mais c'est intelligent, drôle et quelle richesse dans le langage et l'expression ! Plus le charme de l'intimité d'une petite salle ( un peu surchauffée ) et son corollaire : la proximité avec les comédiens .
Bernadette Val a écrit le 12/06/2015 à 01h15

  Note =
Très beau spectacle, Isabelle Fruchart formidable interprète et en plus c'est instructif.
Mise en scène originale.
A voir
Jeanne-Marie G. a écrit le 11/06/2015 à 14h10

  Note =
J'ai vu ce spectacle il y a deux ans au festival d'Avignon (chêne noir). Il m'avait beaucoup impressionné et émue. Le texte est superbe et tellement ressenti qu'on ne peut qu'être impressionné et passionné par le sujet.
Je reconnais que la mise en scène n'est pas folichonne et qu'on crie par principe trop au génie quand c'est Zabou Breitman...
Annick B. a écrit le 10/06/2015 à 17h54

  Note =
Excellente pièce le vécu d'Isabelle FRUCHART magnifiquement raconté par elle et re-vécu devant nous :émouvant interpelant à ne pas manquer non seulement pour le sujet mais surtout l'interprete- auteur, belle et bouleversante, tout en se moquant d'elle même entre autre; un beau décor et une belle mise en scène. Le Rond Point a encore déniché une pépite courez y! merci STARTER
Christine G. a écrit le 10/06/2015 à 09h46

  Note =
Magnifique réaliste sublime interprétation
Elle est nature et décrit parfaitement sa nouvelle vie d'appareillee
Tres beau decor
Pierre S. a écrit le 10/06/2015 à 00h44

  Note =
Isabelle FRUCHART nous emmène dans SON histoire et on s'y laisse entraîner . Le rire se mêle à l'émotion dans ce sujet difficile. Effectivement son parcours de "sourde" comme elle se définit elle même a été parsemé de roses , beauté de la fleur mais aussi piquant de épines ..... Nous avons beaucoup aimé , bravo mademoiselle !
Hervé B. a écrit le 07/06/2015 à 01h02

  Note =
Autres invitations ce samedi (toujours Hors Starter) pour ce superbe lieu qu'est le Rond-Point et une nouvelle fois pas décus.
Sujet particulier traitant d'un handicap dont je ne vous dévoilerai pas la teneur, vu et évacué par la personne atteinte du dit handicap. Je crois qu'il y a beaucoup de vécu dans ce rôle, ce qui permet à Isabelle Fruchart d'être au plus prés de la réalité. C'est drôle mais avec beaucoup de subtilité et trés touchant, la mise en scéne simple mais éfficace de Zabou Breitman contribue à sublimer la comédienne qui a bénéficié d'une belle ovation amplement méritée en fin de représentation.
Catherine S. a écrit le 26/05/2015 à 20h12

  Note =
J'ai découvert il y a un an, dans une salle de banlieue, ce texte au sujet original. Autobiographique, il aborde à travers l'évocation d'un handicap invisible, la question du regard de l'autre, du repli ou de la "re"-naissance, de l'isolement et du fracas du monde....
Intelligent.