Tous les avis / commentaires
(72 notes) THÉÂTRE DU ROND-POINT Du mercredi 9 septembre au dimanche 11 octobre 2015
COMÉDIE DRAMATIQUE. Frank et Katarina se rendent dans la grande demeure familiale. Chavirés là, isolés du monde, ivres d’alcool, de rage et d’usure, ils s’infligent un combat grandiose, une lutte à la vie à la mort. Une mise à l’épreuve définitive. Ils prennent à témoin de leur jeu démoniaque deux jeunes voisins, Jen...
|
Notes des adhérents
5 | ||
13 | ||
12 | ||
22 | ||
20 |
Sophie N. a écrit le 22/12/2015 à 23h10
Note =
la pièce est intéressante mais je trouve que lla salle du rond point ne se prête pas à l'intimité nécessaire.
De plus, on entendait pas toujours très bien les acteurs.
De plus, on entendait pas toujours très bien les acteurs.
Séverine D. a écrit le 02/11/2015 à 14h04
Note =
pas vraiment accroché
j'avais vu cette pièce dans une petite salle et c'est au final cette autre version que j'ai préférée
à voir mais attention très sombre
j'avais vu cette pièce dans une petite salle et c'est au final cette autre version que j'ai préférée
à voir mais attention très sombre
Passion a écrit le 25/10/2015 à 01h11
Note =
Décevant. Une mise en scène impressionnante pour pas grand chose. Une distribution impressionnante mais qui ne donne pas grand chose. Marina Foïs carrément mauvaise.
Patrick A. a écrit le 23/10/2015 à 15h51
Note =
Sujet déjà développé par divers auteurs mais qui prend une dimension et une gravité plus contemporraine chez Lars Noren. L'univers scénique nous place de suite dans un milieu favorisé où le confort n'empêche pas les tensions et les difficultés de survie et de communication du couple. La mise en scène de Fonzo BO efficace avec Spregelburd, tombe un peu à plat chez Noren, servie par une distribution qui brille davantage à l'affiche que sur scène. Très bons par ailleurs à l'écran, ces interprètes passent un peu à côté de leur personnage ici, ce qui fait perdre un peu d'intensité et d'écho à l'atmosphère de la pièce, rendant banal l'ensemble.
Nadine M. a écrit le 21/10/2015 à 22h37
Note =
J'attendais avec impatience cette pièce mais quelle déception ! Fuyez
odile R a écrit le 18/10/2015 à 19h57
Note =
J aie beaucoup aimer ce spectacle, difficile en effet de rester indiffèrent devant ce couple destructeur pour qui se blesser est un mode de fonctionnement et qui entraine a sa perte leurs voisins,et cela juste pour passer un moment, mais ces voisins sont ils si innocents ???
Les jeux des quatre acteurs sont subtils, R Duris est flamboyant,
Marina Foïs qui est vraiment une très bonne actrice
La mise en scène est très bien faite les décors aussi, le plateau qui tourne est magnifique
On pense a carnage de Yasmina Reza dans certaines scènes entre les quatre acteurs
Les jeux des quatre acteurs sont subtils, R Duris est flamboyant,
Marina Foïs qui est vraiment une très bonne actrice
La mise en scène est très bien faite les décors aussi, le plateau qui tourne est magnifique
On pense a carnage de Yasmina Reza dans certaines scènes entre les quatre acteurs
Phil a écrit le 14/10/2015 à 12h51
Note =
Je n'aurai qu'un mot ou plutôt deux: AU SECOURS !!
Je n'ai rien retiré de cette pièce. Les acteurs s'en sortent à peine avec pourtant un plateau de 4 comédiens confirmés. Bref, à éviter !
Je n'ai rien retiré de cette pièce. Les acteurs s'en sortent à peine avec pourtant un plateau de 4 comédiens confirmés. Bref, à éviter !
Jacques J. a écrit le 08/10/2015 à 17h47
Note =
Du tres bon theatre - d'excellents comédiens
dans une mise en scene qui soutient le huis clos dans un decor tournant- on pense a qui a peur de Virginia Woolf - un spectacle fascinant
dans une mise en scene qui soutient le huis clos dans un decor tournant- on pense a qui a peur de Virginia Woolf - un spectacle fascinant
Stéphanie G. a écrit le 07/10/2015 à 12h46
Note =
J'ai beaucoup apprécié les acteurs (tous les 4 !) et la mise en scène (même si la scène est probablement trop grande pour ce drame intimiste), le sujet du couple et ses turpitudes par contre ne m'a pas spécialement touchée, mais c'est un ressenti très personnel.
Robin B. a écrit le 06/10/2015 à 23h20
Note =
Bravo à Romain Duris juste et sublime, Une vraie belle pièce, un decor créatif et superbe, un régal bravo aussi aux trois autres acteurs
Très belle soirée à recommander
Très belle soirée à recommander
Agnès L. a écrit le 06/10/2015 à 17h59
Note =
Bon spectacle avec d'excellents comédiens surtout Duris et Fois.
Tanguy D. a écrit le 04/10/2015 à 21h07
Note =
Le texte n'est certes pas brillant mais la mise en scène en mode huis clos tournoyant est très réussi et les acteurs hors pairs sont vraiment bons. Mention spécial à Romain Duris, très magnétique et survolté physiquement et à Marina Fois, en femme fatale sous emprise, elle m'a surpris. La pièce est difficile, sombre, âpre, parfois répétitive et choquante. J'ai trouvé ça plus courageux que complaisant. Pièce assez marquante au final
Martine DD a écrit le 04/10/2015 à 18h55
Note =
Ce qui est finalement positif lorsqu'on ne lit que des commentaires négatifs, c'est qu'on ne peut être qu'agréablement surpris. C'est le cas avec Démons. Certes le texte peut paraitre daté mais quelle interprétation au milieu d'un décor superbe!
Christelle D. a écrit le 02/10/2015 à 11h17
Note =
Après tous ces commentaires désastreux, oserai-je dire que j'ai trouvé les comédiens formidables? En effet, la salle est trop grande,j'aurai préféré un endroit plus intimiste pour voir cette pièce.Néanmoins, après avoir vu Père à la comédie française, de Strindberg, c'était logique d'aller voir Lars Norén,"son successeur" et j'ai aimé me laisser plonger dans cet univers des dramaturges suédois .
Diane a écrit le 01/10/2015 à 23h19
Note =
Décevant très lourd
Le film est plus reussi
Le film est plus reussi
Alexandra P. a écrit le 01/10/2015 à 10h59
Note =
Texte assez lourd tant en termes de sujets abordés que du style lui-même. Il y a bcp de répétitions qui créent des longueurs.
Les comédiens sont bons, oui et puis après....?
On ressort de là plutôt plombés.
Je suis perplexe!
Les comédiens sont bons, oui et puis après....?
On ressort de là plutôt plombés.
Je suis perplexe!
Karinne B a écrit le 30/09/2015 à 06h35
Note =
Une comédie spéciale, excellemment interprétée mais trop longue par moment....
Delphinium a écrit le 27/09/2015 à 18h22
Note =
Osé, et très captivant. Ils sont démoniaques, ils ne feront qu'une bouchée de leurs tendres voisins.
Leur scénario est une mécanique parfaite comme la fois de poupée remontée de Marina Fois.Le décor tourne sur lui même,ils tournent en rond. Pièce très critiquée mais à défendre
Leur scénario est une mécanique parfaite comme la fois de poupée remontée de Marina Fois.Le décor tourne sur lui même,ils tournent en rond. Pièce très critiquée mais à défendre
Sadia M. a écrit le 27/09/2015 à 15h45
Note =
Un couple entraîne un autre couple jeune dans sa passion perverse et destructive. Oeuvre noire et violente. Heureusement, les acteurs sont bons. Textes parfois inaudibles du fait de la scène trop grande.
Papillon a écrit le 27/09/2015 à 14h11
Note =
Ce n'est pas un bon spectacle. Nous n'entendons pas les comédiens, et c'est dommage ! La montée tragique est inexistante. Nous nous sommes vraiment ennuyés.
Patrick R. a écrit le 26/09/2015 à 13h55
Note =
Pièce intéressante pour un sujet tabou: le désespoir dans le couple et l'inévitable incompréhension qui s'y installe. Les 4 comédiens campent bien ces personnages borderline.
Daniel - Alain N a écrit le 26/09/2015 à 10h46
Note =
Je me suis ennuyé,la magie du théâtre n'a pas fonctionné.
Sophie G. a écrit le 25/09/2015 à 22h27
Note =
Bravo aux comédiens (un petit bémol pour Anais), leur interprétation saccadée et pleine de tensions nous laisse haletants!
Mais j'ai vu quelques ados dans la salle et je me demande ce qu'ils peuvent penser d'une vision aussi noire du couple!
Mais j'ai vu quelques ados dans la salle et je me demande ce qu'ils peuvent penser d'une vision aussi noire du couple!
Olivier T. a écrit le 25/09/2015 à 08h53
Note =
J'avoue être resté sur ma faim. J'aurais adoré voir une Katarina déchirante, débordant d'émotions. Alors j'ai trouvé vraiment frustrant ce mono-ton utilisé tout le long. Le texte est malgré tout très intéressant, et Anaïs Demoustier très convaincante, ses apparitions sur scène faisaient du bien.
Hervé M. a écrit le 23/09/2015 à 20h24
Note =
Les premières minutes durant lesquelles un couple mortifère se déchire sans aucune pitié sont un peu déroutantes. Cependant, dès qu'il invite leurs jeunes voisins aux relations en apparence diamétralement opposées à passer la soirée avec lui, la situation devient captivante. Les convives sont d'abord décontenancés et gênés d'être témoins des tumultes de leurs hôtes. Mais progressivement, désinhibés par l'alcool ingurgité, ils vont eux-mêmes dévoiler leurs propres failles, fantasmes et frustrations... Chaque comédien est parfait dans son rôle, à commencer par Romain DURIS en dandy arrogant et pervers et Marina FOÏS en épouse à la fois humiliée et provocatrice. Une pièce dans laquelle l'amour et la haine se côtoient étroitement, l'usure du couple faisant face à la peur de l'abandon et de la solitude. Très belles scénographie et utilisation de la lumière.
Stéphane G. a écrit le 23/09/2015 à 17h14
Note =
EXCELLENTE MARINA FOIS !!!
pièce bien déjantée
très bonne mise en scène
pièce bien déjantée
très bonne mise en scène
Laurence D. a écrit le 21/09/2015 à 23h14
Note =
Psychologie et complexité des rapports de ces 2 couples opposés sur bien des plans et finalement complémentaires sur bien des points. Langage assez cru mais nécessaire, côté sado-maso, maître -esclave chez le couple formé par R.Duris et M. Foïs. Impression, au début, que la pièce est surjouée et les acteurs manquent de naturel. M.Foïs est très sexy dans ses tenues et nous dévoile un corps d'une grande sensualité sur la scène. Les 4 acteurs sont bons dans leur rôle respectif, c'est très agréable de les découvrir au théâtre. Ils ont du talent.
Annie C. a écrit le 21/09/2015 à 13h42
Note =
Et bien j'ai aimé. J'ai trouvé que les comédiens servaient bien le texte et le maitrisaient.
Hervé B. a écrit le 20/09/2015 à 16h14
Note =
Comme nombre d'entre nous, j'attendais cette pièce avec impatience teintée d'un certain enthousiasme.
Sujet âpre, rugueux, ironique où manipulation, dépendance sentimentale font ménage avec séduction, domination et même omniprésence posthume de la mère.
Le texte est fort, bien écrit, la mise en scène dans ce vaste lieu est plutôt bonne, la présence de ce plateau tournant qui occupe l'espace est bien pensé d'autant que son rythme est en adéquation avec celui de la pièce.
Marina Foïs porte la pièce sur ses épaules mais est-ce étonnant quand on connait l'étendue de son talent. Anaïs Dumoustier et Gaspard Ulliel sont à la hauteur dans des rôles un peu secondaires, n'en déplaise à certains ce dernier joue juste, son rôle demande à ce qu'il soit un peu décalé et apathique.
Là, où le bât blesse lourdement, c'est Romain Duris qui est en quelque sorte le rôle central. Il ne donne aucun relief à son texte, se contentant de le réciter platement, n'apporte aucune épaisseur à ce rôle qui en demanderait tant, ne sais jamais que faire de ses mains à part les poser sur ses hanches, il est aussi raide qu'une planche à repasser. Zéro au niveau de son interprétation; alors certes ne suis pas fan de ce comédien au cinéma mais j'étais curieux et sans à priori pour le voir au théâtre, c'est sûr que l'on ne m'y reprendra pas.
Pour tout le reste, j'ai assez aimé la pièce, sans doute qu'après 10 jours de représentation, la cohésion qui à la base ne doit pas être chose facile, est désormais supérieure à celle du début d'où les critiques très mitigées des « starternautes » lors des premiers jours!
Pièce qui correspond parfaitement à la programmation du Rond-Point et qui ne plaira pas à tous, ça c'est certain mais elle n'est pas dénuée d'intérêt.
Avec notre ancien système de notation que je préférerais de loin car il nous permettait de donner plus de nuances à nos appréciations, j'aurais mis 3,7.
Sujet âpre, rugueux, ironique où manipulation, dépendance sentimentale font ménage avec séduction, domination et même omniprésence posthume de la mère.
Le texte est fort, bien écrit, la mise en scène dans ce vaste lieu est plutôt bonne, la présence de ce plateau tournant qui occupe l'espace est bien pensé d'autant que son rythme est en adéquation avec celui de la pièce.
Marina Foïs porte la pièce sur ses épaules mais est-ce étonnant quand on connait l'étendue de son talent. Anaïs Dumoustier et Gaspard Ulliel sont à la hauteur dans des rôles un peu secondaires, n'en déplaise à certains ce dernier joue juste, son rôle demande à ce qu'il soit un peu décalé et apathique.
Là, où le bât blesse lourdement, c'est Romain Duris qui est en quelque sorte le rôle central. Il ne donne aucun relief à son texte, se contentant de le réciter platement, n'apporte aucune épaisseur à ce rôle qui en demanderait tant, ne sais jamais que faire de ses mains à part les poser sur ses hanches, il est aussi raide qu'une planche à repasser. Zéro au niveau de son interprétation; alors certes ne suis pas fan de ce comédien au cinéma mais j'étais curieux et sans à priori pour le voir au théâtre, c'est sûr que l'on ne m'y reprendra pas.
Pour tout le reste, j'ai assez aimé la pièce, sans doute qu'après 10 jours de représentation, la cohésion qui à la base ne doit pas être chose facile, est désormais supérieure à celle du début d'où les critiques très mitigées des « starternautes » lors des premiers jours!
Pièce qui correspond parfaitement à la programmation du Rond-Point et qui ne plaira pas à tous, ça c'est certain mais elle n'est pas dénuée d'intérêt.
Avec notre ancien système de notation que je préférerais de loin car il nous permettait de donner plus de nuances à nos appréciations, j'aurais mis 3,7.
Laurent M. a écrit le 20/09/2015 à 11h32
Note =
Interprétation très homogène et convaincante - Mise en scène originale et efficace - Texte percutant - Pas séduits toutefois par les costumes
Muriel A. a écrit le 19/09/2015 à 10h59
Note =
Une belle mise en scène , de bons acteurs mais on n'est pas transportés. Bien mais sans plus.Dommage...
Jeanne-Marie G. a écrit le 18/09/2015 à 12h04
Note =
Apparemment spectacle très attendu certainement à cause de sa distribution. J'avais un peu peur d'y aller vu les critiques des "starternautes" et finalement j'ai bien aimé.
Les 4 jeunes comédiens plus à l'aise au cinéma ont tenté courageusement le théâtre avec la grande salle du Rond-Point et s'en tirent plutôt bien.
Quelques performances à souligner : Romain Duris très drôle dans un play back, la tendre Anaîs Demoustier en douce maman-chanteuse, Marina Foïs qui n'a pas froid aux yeux (ni au reste de son corps) et Gaspard Ullier en voisin coincé.
Bien dirigés avec encore quelques maladresses plutôt sympathiques dans un spectacle difficile, passionnant sur la vie, l'amour, la peur de la solitude, la violence, l'ennui.
Seul petit bémol : le décor trop ample, trop sophistiqué. Le texte aurait mérité plus d'intimité, de proximité qui auraient amplifié cette sensation malsaine d'étouffement.
Les 4 jeunes comédiens plus à l'aise au cinéma ont tenté courageusement le théâtre avec la grande salle du Rond-Point et s'en tirent plutôt bien.
Quelques performances à souligner : Romain Duris très drôle dans un play back, la tendre Anaîs Demoustier en douce maman-chanteuse, Marina Foïs qui n'a pas froid aux yeux (ni au reste de son corps) et Gaspard Ullier en voisin coincé.
Bien dirigés avec encore quelques maladresses plutôt sympathiques dans un spectacle difficile, passionnant sur la vie, l'amour, la peur de la solitude, la violence, l'ennui.
Seul petit bémol : le décor trop ample, trop sophistiqué. Le texte aurait mérité plus d'intimité, de proximité qui auraient amplifié cette sensation malsaine d'étouffement.
Michèle M. a écrit le 18/09/2015 à 10h56
Note =
Spectacle assez déroutant au départ, le temps de "s'habituer" au texte, âpre, cruel ... et cru parfois !
Et puis j'ai été plutôt fascinée par les deux acteurs principaux, au charisme fort. Placés loin de la scène, nous ne pouvions pas distinguer les expressions des visages et encore moins des yeux. Mais les corps en mouvement parlaient beaucoup.
En comparaison, Anaïs Demoustier et Gaspard Ulliel servaient de faire-valoir; la première jouait fort bien son rôle de femme au foyer dépendante; le second paraissait très fade, tout pataud (volontairement ou pas ?? très bon acteur de théâtre ou pas ??).
Décor sobre en harmonie avec la pièce, mise en scène, jeu des acteurs, texte.
Superbes chaussures et robes sur Marina Foïs.
Pour spectateurs prévenus, certains n'applaudissaient pas du tout.
Et puis j'ai été plutôt fascinée par les deux acteurs principaux, au charisme fort. Placés loin de la scène, nous ne pouvions pas distinguer les expressions des visages et encore moins des yeux. Mais les corps en mouvement parlaient beaucoup.
En comparaison, Anaïs Demoustier et Gaspard Ulliel servaient de faire-valoir; la première jouait fort bien son rôle de femme au foyer dépendante; le second paraissait très fade, tout pataud (volontairement ou pas ?? très bon acteur de théâtre ou pas ??).
Décor sobre en harmonie avec la pièce, mise en scène, jeu des acteurs, texte.
Superbes chaussures et robes sur Marina Foïs.
Pour spectateurs prévenus, certains n'applaudissaient pas du tout.
Emmanuelle K. a écrit le 17/09/2015 à 14h24
Note =
Alors bien sûr, il était préférable de n'avoir jamais vu Démons au Lucernaire... Difficile de ne pas comparer. Pour des acteurs de cinéma, ils ne s'en sortant pas si mal !
Stéphane S. a écrit le 17/09/2015 à 12h42
Note =
Il est difficile de donner un avis sur cette pièce. On a davantage envie d'échanger, de confronter son opinion. Ce n'est clairement pas le spectacle de l'année et ces œuvres nordiques sont tjs âpres et froides. Mais j'ai aimé la prestation des acteurs, la mise en scène. Au final, c'est lent, c'est vrai mais pour des amateurs d'expériences théâtrales différentes,Démons mérite d'être vu.
Catherine P. a écrit le 13/09/2015 à 17h26
Note =
A comparer à la même pièce jouée récemment au Lucernaire:
Le décor du Rond point est plus beau,perfectionné mais la salle étant plus grande ,l'histoire paraît moins intime,violente.
Les acteurs du rond point sont célèbres,ceux du Lucernaire étaient plus dans leurs rôles.
Le décor du Rond point est plus beau,perfectionné mais la salle étant plus grande ,l'histoire paraît moins intime,violente.
Les acteurs du rond point sont célèbres,ceux du Lucernaire étaient plus dans leurs rôles.
Isabelle C. a écrit le 13/09/2015 à 17h11
Note =
Même si le sujet impose cette atmosphère lourde pesante et derangeante parfois. Le jeux et la qualité des acteurs est bien là. Je vous la recommande.
Thierry Q. a écrit le 13/09/2015 à 00h48
Note =
Un casting de rêve pour une pièce fascinante de Lars Norén. Un couple (Duris et Fois) vit une relation d'amour haine, pleine de violence, de névroses et entraine leurs jeunes voisins (Ulliel et Demoustier) dans une soirée destructrice toute en tensions perverses. On est happé par cette atmosphère lourde et pesante mais non dénuée de (quelques) moments plus légers et drôles. Dans un magnifique décor ingénieux sur un scène tournante et une mise en scène percutante de Marcial Di Fonzo Bo, les 4 comédiens livrent une prestation impeccable, en particulier Romain Duris excellent dans tous les registres.
Sandra N. a écrit le 12/09/2015 à 21h14
Note =
Une très belle mise en scène qui met en valeur ce huit clos assez pesant. Gaspard Uliel en dessous des autres, et un Romain Duris plutôt sage par rapport au rôle. Ces couples sont criants de vérité et c'est ça qui dérange.
Francine P. a écrit le 12/09/2015 à 13h29
Note =
A voir uniquement si vous appréciez les acteurs/comédiens présents. Pièce à l'ambiance lourde et dérangeante. Sonorisation a revoir, nous étions nombreux à ne pas bien entendre les répliques.
Cypris_92 a écrit le 12/09/2015 à 10h07
Note =
Le jeu des acteurs et la mise en scène ne permettent pas de rendre le côté glauque de la pièce. Le jeu de Marina Fois et Romain Duris est décalé dans le rôle du couple pervers.