Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(14 notes)
HOME
THÉÂTRE DE L'ŒUVRE
Du mardi 20 octobre au dimanche 20 décembre 2015

COMÉDIE DRAMATIQUE. Dans un jardin, deux hommes parlent. Jack et Harry échangent de petites répliques, banales, des phrases qu'ils laissent en suspens. Ils sont très attentifs à ne rien dire de personnel, à ne rien laisser échapper qui ressemble à une confidence. Enfin, ils quittent leurs chaises que viennent occuper...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
1
3
1
3
6
Julia V a écrit le 23/12/2015 à 15h42

  Note =
déçu..
Christine C. a écrit le 20/12/2015 à 19h40

  Note =
Bon jeux d'acteurs mais le spectacle les textes et la mise en scène font qu'on a l'impression que les acteurs s'ennuient
Karinne B a écrit le 01/12/2015 à 19h39

  Note =
Allez voir cette pièce décalée... Il faut faire l'effort de rentrer dans ce texte absurde. Les comédiens sont excellents jouent à contre-emploi. Pari audacieux réussi.
Michel N. a écrit le 27/11/2015 à 23h16

  Note =
pas vu par starter(3euros de reduc), pas d'accord du tout avec les commentaires assassins que j'ai pu lire:des comédiens excellents qui nous emmenent dans leur univers-un peu- different, petite caricature, les thèmes sont la mais souffrent de la traduction.le mieux: allez vous faire votre idée par vous meme
Jeanne-Marie G. a écrit le 25/11/2015 à 10h32

  Note =
Nous sommes dans le jardin d'un asile psychiatrique où se croisent, s'ignorent, se parlent de doux dingues. Phrases en suspend,bavardages inachevés, réactions absurdes s'entremêlent joyeusement et tristement.
Gérard Desarthe avec ses "vraiment", "non!", "par exemple", "vous croyez" exprimés sur tous les tons prouve une fois de plus l'excellence de son jeu. C'est drôle et pathétique à la fois.
Palmade veut nous prouver qu'il est capable de jouer décalé. Il y parvient presque.
Valérie Karsenti pleine de sensibilité et parfois hyper vindicative est étonnante et les crises de rires hystériques de Carole Bouquet sont communicatives.
C'est drôle, tendre, étrange, original.
Lydie M. a écrit le 22/11/2015 à 20h17

  Note =
Nous avons vu la pièce cet après-midi. Les critiques starter n'étant pas très bonnes, nous étions d'autant plus curieux .... Bonne surprise! Bravo aux 5 acteurs dont le jeu sonne très juste. La folie est un thème difficile, mais nous nous sommes pris au jeu. Nos voisins avec qui nous avons partagé nos impressions étaient de notre avis. À voir!
Marie-Claude T. a écrit le 22/11/2015 à 19h20

  Note =
Je m'attendais au pire, eu égard aux critiques, et le pire n'est pas arrivé. Certes ce n'est pas la pièce de l'année mais le duo Palmade/Desarthe fonctionne parfaitement. C'est drôle,et hélas plutôt réaliste (combien de pseudo échanges sont aussi vides de substance). Le jeu de Pierre Palmade, dans ce registre qu'on ne lui connaissait pas, est étonnant de finesse et Desarthe parfait. En revanche, le volet réservé aux femmes s'avère beaucoup plus faible. Peu de grains à moudre pour elles dans un texte bien plat et si leurs qualités de comédienne n'est pas en cause, elles ont du mal à s'imposer : Valérie Karsenti s'en sort un peu mieux que Carole Bouquet totalement à contre emploi.
Françoise B. a écrit le 14/11/2015 à 13h26

Note =
quelle déception, trop d'absurde tue l'absurde
Sylvie G. a écrit le 13/11/2015 à 12h41

  Note =
Rien à dire sur les acteurs ils sont tous excellents, le problème en fait je ne sais pas ce que c'est. Le texte absurde ? la mise en scène ? l'excentricité des costumes poussée à l'excès ? je n'ai pas trouvé ou alors peut-être la traduction du texte qui doit mieux passer en VO.
Bernadette Val a écrit le 11/11/2015 à 03h00

  Note =
Quelle déception ! C'est au delà de l'absurde et cela ne m'a même pas fait sourire.
Par respect pour le travail des acteurs, je suis restée mais d'autres n'ont pas eu cette patience car en plus c'est long.
Thierry C. a écrit le 26/10/2015 à 15h20

  Note =
J'ai vu cette pièce en direct sans passer par STARTER.
Il faut faire l'effort de rentrer dans ce texte absurde. Les comédiens sont excellents. C'est un pari audacieux et il est largement réussi.
COUREZ-Y !