Tous les avis / commentaires
(20 notes) THÉÂTRE DE L'ŒUVRE Du vendredi 8 janvier au dimanche 3 avril 2016
COMÉDIE DRAMATIQUE. Martha, fille du doyen de l’Université, et son mari, George, professeur associé, rentrent légèrement éméchés d’une réception. Martha a invité un jeune professeur de biologie et sa femme à les rejoindre pour boire un dernier verre. La sympathique fin de soirée va alors dégénérer en règlement de com...
|
Notes des adhérents
6 | ||
7 | ||
3 | ||
3 | ||
1 |
CVR a écrit le 03/04/2016 à 17h38
Note =
Superbes prestations ! Heureusement car le confort des places laisse vraiment à désirer dans ce théâtre...... Plus d 1,75 ... Éviter les places en balcons!
Joëlle M. a écrit le 02/04/2016 à 12h07
Note =
Un face à face conjugal où le couple se déchire de manière cruelle devant un jeune couple de professeurs qui est invité.
décor très sobre pour laisser la place aux comédiens qui excellent dans ce jeu de massacre
décor très sobre pour laisser la place aux comédiens qui excellent dans ce jeu de massacre
Laure D. a écrit le 02/04/2016 à 00h17
Note =
Un texte d'aucun pourrait trouver ardu, mais le jeu des acteurs excellent, le porte et nous transporte pendant 2 heures sans temps mort. Super!
Jeanne-Marie G. a écrit le 24/03/2016 à 16h31
Note =
Décor minimaliste : un escalier sur lequel on s'allonge, un canapé peu confortable. Ça ressemble à tout sauf à un appartement pour nous mettre mal à l'aise ? Une lumière qui s'estompe au fur et à mesure du spectacle pour nous oppresser ?.
Une mise en scène où l'émotion ne passe pas : ça crie, ça boit. Même ça fait rire des spectateurs dans la salle alors que le texte devrait angoisser...
Face à toutes ces difficultés, 4 comédiens superbes qui arrivent grâce à leur immense talent à rétablir l'équilibre du texte. Chapeau !!!
Une mise en scène où l'émotion ne passe pas : ça crie, ça boit. Même ça fait rire des spectateurs dans la salle alors que le texte devrait angoisser...
Face à toutes ces difficultés, 4 comédiens superbes qui arrivent grâce à leur immense talent à rétablir l'équilibre du texte. Chapeau !!!
Sophie N. a écrit le 18/03/2016 à 17h16
Note =
Tres bonne pièce. Les acteurs sont tres justes. Le texte redoutable Est bien mis en valeur par une mise en scène dépouillée. À voir
Patrick F. a écrit le 13/03/2016 à 01h35
Note =
Quel pensum ! Cette pièce oppressante est trop longue. Le décor est minimaliste, comme c'est hélas de plus en plus le cas au théâtre. Ce qui ne rend pas fluide les déplacements des comédiens sur la scène. A noter tout de même la bonne interprétation de Wladimir Yordanoff.
Michel P. a écrit le 12/03/2016 à 20h02
Note =
Pièce très américaine dans son écriture, à la fois très efficace et un peu fabriquée. Alain Françon a misé sur un décor minimaliste et choisi de demander à ses comédiens un débit de mitraillette. Dans le rôle du couple qui se déchire, entre cruauté, et auto-destruction, Wladimir Yordanoff et Dominique Valadié sont assez extraordinaires.
Anne B. a écrit le 07/03/2016 à 16h57
Note =
Très bonne pièce où le décor sert les personnages. On ne peut comparer avec le film, les moyens sont différents. Les acteurs sont excellents et jouent avec naturel.
Catherine C a écrit le 26/02/2016 à 16h26
Note =
Parfait! Cette pièce ne vieillit pas et cette fois elle est présentée dans un registre élégant. Certes les personnages jurent, sont alcoolisés, mais on retient surtout la douleur, la perversité, la lâcheté des protagonistes et la vacuité du milieu dans lequel ils évoluent. J'ai beaucoup aimé l'interprétation.
Thierry C. a écrit le 20/02/2016 à 17h22
Note =
C'est magnifique...
Un grand moment !!!
Un grand moment !!!
Thierry A. a écrit le 14/02/2016 à 01h39
Note =
Décor sobre certes mais la férocité est la ! Les acteurs sont excellents , les femmes un peu en dessous mais très bons !
Thierry D.P a écrit le 10/02/2016 à 16h34
Note =
Un texte fort, des comédiens en adéquation avec la violence des propos, une mise en scène efficace... Un seul petit bémol, pour ma part, il me semble que le décor minimaliste qui nous est présenté ne sert pas forcément la pièce. J'ai tendance à penser, qu'un décor plus réaliste aurait, paradoxalement, donné plus de résonnance aux heurts de ces deux couples, même si, d'habitude, je suis plutôt favorable à cette mouvance des décors simplifiés.
Isabelle F. a écrit le 17/01/2016 à 19h28
Note =
La mise en scène, le décor au service du texte et des comédiens fantastique. Du très bon théâtre!
AJPH a écrit le 16/01/2016 à 13h18
Note =
Une belle mise en scène à notre avis, marquée par la sobriété du décor et la finesse du jeu de quatre excellents acteurs, qui ne sur-jouent pas la violence. Nous recommandons vivement ce spectacle.
Laurence W. a écrit le 14/01/2016 à 01h03
Note =
Bonne soirée de théâtre, classique et intense . le texte est percutant et cruel, volontairement choquant et grossier , il met en scène les relations perverses et violentes de personnages que l'alcool, grand démiurge, libère de toute inhibition ou réserve sociale . La mise en scène est sobre ( si j'ose dire ! ) et le parti pris d'un décor minimaliste se justifie selon moi pour laisser toute la place à l'intensité des sentiments , des relations pénibles mais finalement mystèrieuses qui se déploient sur la scène . Félicitations aux quatre comédiens : le texte est exigeant psychologiquement et physiquement .
Jacques J. a écrit le 13/01/2016 à 11h20
Note =
j'ai eu l'impression d'avoir assisté à une répétition générale ou un filage, de cette pièce qui manque totalement de décor, de lumière(trop sombre) avec un fond blanc et de mise en scène ce qui est rare avec Alain Françon. les comédiens évoluent dans un vide, juste un canapé pour y boire en permanence ou les marches de l'escalier pour s'allonger et s'asseoir....il manque de la férocité entre le couple Martha-George bien sur on évoque le film avec Taylor-Burton, mais il y a eu aussi la pièce il y a longtemps pour l'avoir vue avec Madeleine Robinson et Raymond Gerome, qui interprétaient du Albee avec affrontement verbal et physique .
j'ai beaucoup aimé Julia Faure et Pierre-François Garel dans ce spectacle mais qui a eu peur de Virginia Woolf à l'Œuvre ?
j'ai beaucoup aimé Julia Faure et Pierre-François Garel dans ce spectacle mais qui a eu peur de Virginia Woolf à l'Œuvre ?