Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(27 notes)
OLD TIMES
THÉÂTRE DE L'ATELIER
Du mardi 29 mars au samedi 30 avril 2016

COMÉDIE DRAMATIQUE. Dans leur maison à la campagne, Deeley et Kate attendent Anna, l'amie de jeunesse de Kate qu'elle n'a pas revue depuis 20 ans. Kate tente de retrouver les rares souvenirs qu'elle en a. Deeley prétend ne pas la connaître. Mais une femme silencieuse est dans la pièce, assistant à cette conversation....

Voir tous les détails
Notes des adhérents
2
2
2
10
11
Marc F. a écrit le 31/05/2016 à 19h27

Note =
le pitch pourrait être bien si... on avait pas envie de partir trop vite tellement la mise en scène est poussive et Adèle Haenel mauvaise
Fabienne B. a écrit le 01/05/2016 à 14h10

  Note =
N'y voyant rien à sauver, j'ai fui avant la fin !
Marie F. a écrit le 29/04/2016 à 23h01

Note =
Peu d'émotions au final dans cette pièce qui lasse mais qui est heureusement courte.
Thierry C. a écrit le 23/04/2016 à 17h56

Note =
J'ai beaucoup aimé ce spectacle : une magie indicible s'en dégage.
Les acteurs sont très bons et la soirée est largement réussie.
Woolf a écrit le 22/04/2016 à 10h21

  Note =
Très déçu par le jeu des comédiens qui récitent leur texte sans conviction, et par la mise en scène très poussive.
Max G. a écrit le 15/04/2016 à 20h54

  Note =
J'ai beaucoup aimé les acteurs mais le thème de la pièce ne m'a pas emballé.Je me suis ennuyé.
Gilbert P. a écrit le 11/04/2016 à 12h27

  Note =
Certainement pas un grand Pinter
Mais comme toujours chez lui une dimension énigmatique et mystérieuse propre à séduire les esprits curieux
Papillon a écrit le 10/04/2016 à 23h49

  Note =
Que se passe-t-il à Paris avec Harold Pinter. C'est massacré, c'est dommage que cet auteur ne soit pas aimé et mis en valeur. Ici, inégalité des comédiens ... et c'est long et l'on s'ennuie, c'est vraiment dommage !
Véronique M. a écrit le 10/04/2016 à 19h09

  Note =
Une pièce pas très interessante, une belle mise en scène mais vue récemment dans un autre spectacle, l'acteur joue bien, j'ai été déçue.
Georgette G. a écrit le 08/04/2016 à 22h53

Note =
Peu convaincues par la façon de jouer ce texte qui est probablement trop démodé et trop peu dynamique pour notre époque. Un manque de naturel . Beau décor mais cela ne fait pas la pièce !
Claire G. a écrit le 08/04/2016 à 17h51

  Note =
Un beau texte massacré par Adèle Haenel !!Son jeu(?) est insupportable, cela sonne faux, elle joue mal...On s'ennuie et on a hâte qu'elle se taise pour entendre les deux autres comédiens mais hélas son texte est long il faut la supporter! A fuir! (certains sont partis au bout d'une heure)!
Florence O. a écrit le 08/04/2016 à 14h38

  Note =
Bonne mise en scène de cette pièce d'Harold Pinter, pleine d'ambiguïtés, de flou, entre rêve et réalité. Le rapport entre les 3 personnages est très intéressant. Belle interprétation des comédiens.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce spectacle.
Thierry D.P a écrit le 08/04/2016 à 14h29

  Note =
Ce n'est certainement pas la meilleure écriture de Pinter, même si, lorsque l'on creuse un peu, l'histoire se tient... Je pense qu'il manque quelques cléfs pour la compréhension de la mise en scène, néanmoins, le parti pris de base est pas mal !
Catherine P. a écrit le 07/04/2016 à 12h58

  Note =
Nouvel essai raté d'aller voir une piece de Pinter!
Je n'ai toujours rien compris!
Adèle Haenel joue mécaniquement et les deux autres acteurs meilleurs ne peuvent pas compenser.
Françoise B. a écrit le 06/04/2016 à 23h23

  Note =
A éviter ! Les spectateurs partent les uns après les autres, c'est d'un ennui incommensurable....
La mise en scène, on cherche, le jeu des acteurs épouvantable seule marianne denicourt pourrait s'en sortir mais elle joue à peine
Sophie G. a écrit le 06/04/2016 à 21h56

  Note =
Aie Aie Aie, quel ennui. On entend même la salle entière s'ennuyer...certains en rigolent nerveusement. Nous sommes restés jusqu'au bout mais les acteurs semblent eux mêmes gênés pendant les saluts!
Jeanne-Marie G. a écrit le 23/05/2016 à 10h16

  Note =
En général j'aime bien Harold Pinter mais là quel ennui. Mise en scène inexistante, texte insipide, Denicourt et Haenel sont, soit disant, amies d'enfance mais sans porter ombrage à la très belle Marianne Denicourt 25 ans environ les séparent. Donc tout est improbable.
On entend les gens quitter la salle, d'autres rire. Nous sommes restés car nous étions plein centre au troisième rang...
Véronique F. a écrit le 04/04/2016 à 17h14

  Note =
Que Marianne Denicourt et Emmanuel Salinger ont du mal à sauver cette pièce. Adèle Haenel, pourtant cesarisée pour Les Combattants, massacre cette performance de son jeu lent et son débit d'écolière.. A croire qu'elle ne comprend pas ce q'elle dit. Nous avons cru à un effet de mise en scène (après tout, on est dans Pinter) mais même pas. A éviter
Chantal L. a écrit le 04/04/2016 à 12h18

  Note =
Je trouve que les commentaires précédents sont très durs pour cette pièce dont j'ai aimé la manipulation des personnages entre eux, l'affabulation aussi de chacun pour sans doute cacher un secret inavouable à l'époque... Marianne Denicourt a une grande présence qui donne toute l'ambiguité voulue par Harold Pinter.
Stéphanie G. a écrit le 04/04/2016 à 11h48

Note =
Hélas, oui, quel ennui ! Marianne Denicourt maîtrise sa présence sur scène, Emmanuel Salinger globalement également, quant à Adèle Haenel, elle s'améliorera sans aucun doute au fil des représentations, car "elle a une présence" mais semble en manque de technique (corps, diction du texte..). Une impression de manque de travail préparatoire ? Ce qu'on pourrait qualifier de bon travail pour une troupe amateurs devient interpellant pour des comédiens de métier entourés de professionnels du spectacle. Il ne suffit pas d'avoir des têtes d'affiche pour proposer un spectacle de qualité mais hélas, ça fonctionne quand même un peu pour attirer le public puisque je suis allée voir les comédiens.
Mais de toute façon, ça ne changera pas le fait que la pièce n'est pas bien palpitante...
Martine C. a écrit le 04/04/2016 à 10h46

  Note =
D ' habitude , j' aime Pinter mais là, impossible de rentrer dans la pièce ! Aucune vie ,aucune énergie...La diction d' Adèle Haenel semble fausse , pas adaptée au théâtre ;Emmanuel Salinger s' en sort mieux , mais je reste perplexe sur l' intérêt de ce spectacle...
Christine F. a écrit le 08/04/2016 à 22h34

  Note =
Quel ennui. Je me suis demandée ce que ces acteurs étaient allés faire dans cette galère. Le texte est creux, la mise en scène et les décors ne sauvent rien.
Isabelle Q. a écrit le 03/04/2016 à 11h26

  Note =
Un texte intello dans une mise en scène intello et joué intello. Même Marianne Denicourt ne peut sauver cela. Nous n'avons pas compris grand chose. Et pourtant on adore Pinter!
Christine a écrit le 02/04/2016 à 18h29

  Note =
Nous voulions découvrir Pinter...Ce que nous avons vu ne donne pas très envie d'approfondir. Est ce Adèle Haenel qui ne trouve pas ses marques ou un rôle finalement assez inconsistant et un argument général qui ne l'est pas moins. Difficile de se passionner pour cette bluette. Marianne Denicourt s'en sort mieux avec un vrai mystère, Benoit Giros a, lui aussi un rôle sans profondeur qui laisse indifférent.Tout bien pesé je crois que c'est la pièce elle même qui manque vraiment d'intérêt.
Jean-Pierre M. a écrit le 31/03/2016 à 23h36

  Note =
Avouons le, beaucoup de spectateurs viendront à l'Atelier pour voir
la "petite" Haenel sur scène. Mais que vient faire la puissance de cette "combattante" au milieu de l'éternelle non-communication de
Pinter. Changer de registre ? Soit, mais à 27 ans le chemin demande
encore du travail, d'autant que l'écart d'une génération avec Marianne Denicourt ne correspond pas avec l'histoire de deux amies
d'autrefois, évoquant leur trouble jeunesse...
Pour découvrir ou retrouver Pinter, essayer (avec Starter) la version
originale de "Trahisons", épisode réel de la vie de l'auteur, à La Folie
Théâtre.
A chacun de faire sa comparaison et bonne continuation à chacun et
au théâtre que nous aimons
Michèle M. a écrit le 31/03/2016 à 00h40

  Note =
Intrigant ! Est-ce un rêve, un fantasme construit sur des souvenirs ? Seul l'homme a un comportement normal. Les deux femmes ont des gestes souvent saccadés.
J'avais envie de voir ces trois acteurs et je suis restée sur ma faim.
J'ai pensé qu'Adèle Haenel jouait mal, tellement elle était raide. Mais pas sûr finalement.
Bref, je ne sais pas quelles étaient les intentions de l'auteur. Au final, c'est une pièce que j'oublierai.
Joli décor, avec un paysage évolutif (prouesse technique ?)
Françoise D. a écrit le 29/03/2016 à 23h36

  Note =
L'interprétation d'Adèle HAENEL, sensible et émouvante, met brillamment en relief tout le mystère de son personnage. Ses partenaires, en contrepoint, apportent humour ou supplément de noirceur. Mon tout est une petite pièce très bien écrite, très bien équilibrée et mise sobrement en scène. N'hésitez pas à y aller si vous aimez Harold PINTER ou si vous souhaitez le découvrir.