Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(9 notes)
FEMME OISEAU (LA)
Cartoucherie - L'Epée de bois
Du lundi 9 janvier au mercredi 1 février 2017

SPECTACLE MUSICAL. La femme oiseau raconte la générosité d’une jeune femme et dépeint, avec humour et tendresse, la curiosité des hommes et leur terrible soif de l’argent. Une partition théâtrale, musicale et visuelle pour neuf personnages, deux marionnettes, des ombres, des pop-up et des "images" animées.

Voir tous les détails
Notes des adhérents
4
2
3
0
0
jpierre a écrit le 01/05/2017 à 11h14

  Note =
Ce spectacle nous donne une belle idée d'une poésie visuelle. Les artistes sont de qualité, la mise en scène est inventive. L'ensemble est un beau spectacle, mais je suis toujours resté en spectateur.
Sandra P. a écrit le 04/02/2017 à 10h52

  Note =
Un magnifique conte, pour petits et grands, qui mélange poésie, musique, chant, ombres chinoises, marionnettes . La mise en scène est superbe et la troupe talentueuse. Un moment de douceur, de ravissement, de merveilleux... Enchanteur !
Christine G. a écrit le 31/01/2017 à 22h28

  Note =
Des acteurs qui chantent jouent du piano de la harpe de la flûté changent le decor et nous enveloppent dans ce monde magique
Tout est beau doux fait rêver
Un super spectacle
Joëlle D. a écrit le 29/01/2017 à 12h20

  Note =
Quelques beaux moments de poésie...l oiseau est bmagnifique.
Un chouïa trop long pour les enfants
Catherine C. a écrit le 25/01/2017 à 15h37

  Note =
Dans la lignée des contes zen, simple et poétique avec un mélange réussi de conte, jeux d'ombres, marionnettes et projection vidéo. La Cartoucherie est un lieu extraordinaire qui concentre plusieurs théâtres avec espace de restauration à tout petit prix et très chaleureux.
Martine S. a écrit le 12/01/2017 à 19h06

  Note =
Très belle mise en scène, on y retrouve la musique,le chant,les beaux décors japonisants et les acteurs, tous très bons.la marionnette de la grue est magnifique.
les thèmes sont à la fois poétique et universel, l'amour, la cupidité, la naïveté.Ce conte, très connu au japon est vraiment très beau à voir!!
Michèle B. a écrit le 11/01/2017 à 20h48

  Note =
Les apparitions de l'oiseau sont des moments de grande beauté ! On est comme hypnotisé par le mouvement de ses ailes, le lent déroulé de ses pattes...
Les costumes sont superbes et les décors ingénieux.
Mais les chansons sonnent mal, malgré quelques belles voix. Peut être est ce dû à la traduction ?
Ce spectacle poétique et inventif a le grand avantage de délasser et de dépayser.
Cécile J. a écrit le 10/01/2017 à 18h21

  Note =
C'est beau, magnifiquement interprété! ce conte nous transporte par sa mise en scène, sa musique, ses décors, le jeu des acteurs et son histoire. La femme oiseau est superbe! c'est original et si vous aimez être surpris, la poésie et le théâtre d'objet, courez-y!
Annie C. a écrit le 10/01/2017 à 14h14

  Note =
Conte musical d'esprit japonais emprunt de poésie qui nous plonge dans le monde de l'enfance avec le regard acéré de l'adulte.