Tous les avis / commentaires
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (20 notes) THÉÂTRE DU ROND-POINT Du mardi 16 mai au dimanche 11 juin 2017
TEXTE(S). Pierre Barillet, auteur de Fleur de Cactus et de L’Or et la Paille, aborde les rôles d’une star sous l’occupation, vue par sa secrétaire particulière. Portrait acidulé d’une femme déçue, partagée entre l’admiration et la haine.
|
Notes des adhérents
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
12 | |
![]() ![]() ![]() ![]() |
6 | |
![]() ![]() ![]() |
2 | |
![]() ![]() |
0 | |
![]() |
0 |
Laure S. a écrit le 10/08/2017 à 11h36






Encore un bon moment au Rond Point
Eric D. a écrit le 15/06/2017 à 11h37






Superbe! Et comme toujours, Denis D'ARCANGELO est excellent.
Michel P. a écrit le 10/06/2017 à 09h31






Sur un thème intéressant, le texte de Pierre Barillet, inégal, recèle plus de métier que de véritable inspiration. Mais le spectacle est à voir grâce à la performance de Denis d'Arcangelo, formidable comme d'habitude.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 09/06/2017 à 00h57






.
Dans un registre très différent de "Youpi c'est Dinde Farcie" ou "Madame
Raymonde", Denis d'Arcangelo campe ici, un personnage de femme tant
frustrée que méprisée, avec beaucoup d'à propos et finesse. On regrette
juste une mise en scène qui manque un peu de nuances.
.
j2f.
.
Dans un registre très différent de "Youpi c'est Dinde Farcie" ou "Madame
Raymonde", Denis d'Arcangelo campe ici, un personnage de femme tant
frustrée que méprisée, avec beaucoup d'à propos et finesse. On regrette
juste une mise en scène qui manque un peu de nuances.
.
j2f.
.
Jean-Pierre L. a écrit le 01/06/2017 à 14h51






Denis d'Arcangelo est Mylène et nous raconte sa vie de dame de compagnie de Stella, célèbre comédienne. Petites et grandes turpitudes, compromissions...
J'ai beaucoup aimé.
J'ai beaucoup aimé.
Marion S. a écrit le 30/05/2017 à 16h05






Excellent jeu d'actrice... Oups, pardon d'acteur, on se laisserait facilement bluffer
Dominique B. a écrit le 29/05/2017 à 11h01






comme d'habitude Denis D'arcangelo formidable
Une écriture d'histoire passionnante
Une écriture d'histoire passionnante
Danielle P. a écrit le 28/05/2017 à 18h39






C'est vrai que c'est une leçon de théâtre mais je suis frustrée car tous les acteurs nommés des périodes évoquées sont reels je les ai vu étant donné ma date de naissance (1923) et cette Stella est imaginaire ou elle cache une actrice mais laquelle? Ceci dit c'est un spectacle particulier on adhère ou pas.
Brigitte L. a écrit le 28/05/2017 à 16h53






Le texte ,la mise en scène ,le comédien tout est juste.et tout ça comme d'habitude au Rond Point.
Annick B. a écrit le 28/05/2017 à 11h13






D.D'Arcangelo excelle dans ce rôle où il retrace la carrière de Stella.Il se venge en la grimant,mais il sait parfaitement qu'il a toujours été son souffre douleur,et qu'il a vécu dans son ombre.
Il interpète son rôle magistralement comme tous ceux qu'il a endossés jusqu'à présent
Ne le ratez pas
Il interpète son rôle magistralement comme tous ceux qu'il a endossés jusqu'à présent
Ne le ratez pas
Max G. a écrit le 26/05/2017 à 14h06






Le texte de Barillet est très moderne.L'interprétation de Denis D'Arcangélo talentueuse.Il sait nous émouvoir nous amuserA voir absolument!
Thierry D. / TedParis a écrit le 25/05/2017 à 22h00






Denis est fabuleux !
Marie-Alix F. a écrit le 25/05/2017 à 15h47






Une belle leçon de théâtre. Denis d Arcangelo formidable acteur/actrice ! À voir
Evelyne C. a écrit le 25/05/2017 à 08h34






Des les premières secondes nous entrons dans la vie trépidante et fantasque de Stella ,comédienne à la recherche de la gloire,et de son amie Mylène,esclave dévouée au service de la carrière de Madame,particulièrement pendant la période trouble de l'occupation.D'une part grace à un texte bien écrit,agrémenté de pointes d'humour,de Barillet ,d'autre part grace au talent de Denis D'Arcangélo,métarmorphosé en une Mylène qui n'a jamais été dupe de jouer les seconds rôles aupres de Stella.Denis,à la diction parfaite,occupe cette grande scène presque vide en l'arpentant constamment,focalisant nos regards sur les expressions de son visage,sur ses gestes féminins :ici pas d'exagération,pas de maquillage outrancier,pas de costumes à paillettes,mais un personnage crédible, sensé,modéré.Bravo Mr D'Arcangélo pour votre performance !!
Pierre S. a écrit le 25/05/2017 à 01h14






Denis d'Arcangelo formidable dans l'interprétation de Mylene "assistante" vivant dans l'ombre de Stella (comédienne de renom) . Petite revanche de celle qui a toujours été en retrait pour que la "star" soit au mieux dans la lumière .
Bravo MONSIEUR pour cette DAME !!
Bravo MONSIEUR pour cette DAME !!
Alain P. a écrit le 25/05/2017 à 00h12
Note =





Denis d'Arcangelo est formidable et nous émeut dans ce rôle de femme blessée mais qui serre les dents pour avancer.
Thierry C. a écrit le 18/05/2017 à 23h38






Très bon spectacle à la fois drôle et émouvant. On ne s ennuie pas une seconde et on ne voit pas le temps passer. Bravo !!!
Juliette-Valérie S. a écrit le 18/05/2017 à 16h27






Denis d'Arcangelo excelle toujours autant dans un registre différent avec un texte intéressant !
Didier D. a écrit le 18/05/2017 à 08h09






Sobrement mis en scène par Thierry Harcourt , Denis D' Arcangelo confirme encore ici quel grand comédien il est . Il " est " Mylène , femme admirative et haineuse ; un peu souffre - douleur d'une artiste connue , durant l' occupation . A 93 ans , Pierre Barillet a écrit un portrait de femme , touchant , acide et drôle . Applaudissements chaleureux , hier soir .
Christophe S. a écrit le 17/05/2017 à 00h09






Denis D'Arcangelo excelle dans ce seul en scène et nous transporte avec sa gouaille légendaire