Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(29 notes)
MISERY
THÉÂTRE HÉBERTOT
Du mercredi 19 septembre au dimanche 25 novembre 2018

COMÉDIE DRAMATIQUE. Le personnage de Paul, tel un double de Stephen King, est un écrivain à gros tirage. Il est à un tournant de sa vie, souhaitant changer de registre, de style, de propos et mettre un terme à l’interminable saga à laquelle il doit son succès. Pour cela il vient de terminer un roman où il fait mourir...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
7
12
5
5
0
Cypris_92 a écrit le 30/11/2018 à 16h36

  Note =
Myriam Boyer est grandiose.
Certes ce n'est pas comparable au film, la pièce est loin du thriller et m'a plutôt fait sourire mais j'ai bien apprécié cette adaptation.
Roger V. a écrit le 30/11/2018 à 15h05

  Note =
Myriam Boyer extra
Laurent M. a écrit le 26/11/2018 à 13h35

  Note =
Après avoir adoré ce film, j'ai également adoré cette pièce avec 2 superbes comédiens et des moyens techniques évolués.
Petit bémol avec de trop nombreux changements de décors qui coupent l'ambiance.
Jean C. a écrit le 25/11/2018 à 18h06

  Note =
Assez déçu. Pas par les comédiens mais par le montage de la pièce et la mise en scène.
Patrick M. a écrit le 08/11/2018 à 08h44

  Note =
Les auteurs de livres à succès deviennent souvent prisonniers de ceux qui les lisent. Dans un huis-clos angoissant cette comédie dramatique est une fidèle adaptation du livre de Stephen King qui n'a rien à envier au film. La mise en scène, le décor et la vidéo nous plonge dans cette histoire. Myriam Boyer est une redoutable admiratrice psychopathe qui séquestre l'écrivain qu'elle adore pour ne pas que se termine sa saga favorite. Francis Lombrail incarne avec justesse le personnage de Paul. L'atmosphère pesante de cette pièce nous poursuit même après le baisser de rideau.
Tytoalba a écrit le 05/11/2018 à 11h41

  Note =
Excellent moment de théâtre, deux excellents comédiens dans une adaptation de S.King très intelligente,avec une idée originale dans la mise en scène
Ne ratez pas cette pièce, même si elle est sombre!
CathG a écrit le 29/10/2018 à 20h26

  Note =
Misery se prête totalement à une adaptation théâtrale, puisque c'est un huit clos. Même sans référence au livre ou film, on pourrait s'attendre à avoir une montée d'adrénaline et sentir cette oppression qui devrait aller crescendo; je ne sais pas définir ce qui ne fonctionne pas, le décor trop grand, trop lumineux, Myriam Boyer pas assez inquiétante, Daniel Lombrail trop transparent? Une impression en demi teinte.
Danielle P. a écrit le 28/10/2018 à 17h22

  Note =
Pas déçue étant donné les commentaires mitigés, effectivement pas terrible, pas d'émotion un peu "plat" Myriam Boyer parfaite, la mise en scène original note bien moyenne en ce qui me concerne. Bien du mal à ne pas faire la comparaison avec le film..................
Hervé B. a écrit le 26/10/2018 à 22h50

  Note =
La meilleure façon de voir cette pièce est d'oublier le roman t le film, ne surtout pas faire ce comparaison.
Un roman vous offre des heures de lecture et un film de même avec en plus une mise en image de lieux, de décors...
Autant de choses difficiles à retranscrire sur une seule scène. L'exercice était donc osé.
Nous disons "bravo", avons passé un super moment avec Francis Lombrail et l'impériale Myriam Boyer toujours au top de l'art théâtral.
Une mise en scène créative qui nous permet de voir ce qui se passe dans l'arrière scène, apporte un plus non négligeable.
Mon petit bémol serait que le côté angoissant généré par la folie démoniaque du personnage féminin n'est pas assez poussé.
Au final, joli coup de cœur visiblement partagé avec le public.
Frédérique D. a écrit le 26/10/2018 à 13h57

  Note =
Je suis allée voir cette pièce sans avoir au préalable ni lu le livre ni vu de précédentes adaptations, donc sans idées préconçues.
J'ai trouvé les deux comédiens excellents chacun dans leur registre. La pièce est bien menée, avec ce qu'il faut de suspens, les spectacle ne dure qu'une heure 15, donc pas le temps de s'ennuyer. Très bon placement aussi, ça aide.
Bruno F. a écrit le 25/10/2018 à 22h08

  Note =
J'aperçois ici où là des comparaisons hasardeuses avec les prestations, que j'ai par ailleurs adoré de Kathy Bates et James Caan, mais qui bénéficiaient de moult supports cinématographiques, tels gros plans sur leurs visages et effets de contre-plongée, et qui avaient eu le temps de se reposer entre chaque scène pour recommencer si besoin.
Myriam Boyer et Francis Lombrail sont excellents, et nous plongent dans cette atmosphère pesante jusqu'à l'épilogue. L'ajout de la vidéo pour les scènes dans l'entrée (façon Vera/ K Viard) est original et bienvenu. Cela dit il manque un "je ne sais quoi" pour que l'on soit complètement happés. Peut-être un peu plus de longueurs sur les scènes clés, et une Myriam Boyer mentalement plus "perturbée" rajouteraient à l'intensité.
Max G. a écrit le 22/10/2018 à 18h45

  Note =
Pièce adaptée du roman de Stephen King.Myriam Boyer et Francis Lombrail sont très convaincants dans leurs roles.Il est malheureusement pas toujours facile de faire ressentir l'atmosphère angoissante du roman.Les éclairages et la musique stridente qui viennent souligner les effets ne sont pas à la hauteur
Annie F. a écrit le 21/10/2018 à 15h44

  Note =
spectacle plein de suspens merveilleusement joué
Christophe S. a écrit le 19/10/2018 à 00h04

  Note =
Soirée Théâtre angoissante ...suspens total pour ce huis-clos inspiré d'un des roman fantastique de Stephen King porté par 2 comédiens troublants et fascinants ...c'est la deuxième fois que je vois Myriam Boyer sur les planches ces dernières années (elle était déjà admirable dans « le chat » au théâtre de l'Atelier vu en novembre 2016), ce soir elle a été d'une force hallucinante pour camper cette lectrice psychopathe !
Claude M. a écrit le 18/10/2018 à 21h06

  Note =
Pièce parfaitement interprétée
Myriam Boyer joue à la perfection une psychopathe exigeante vis à vis de l'écrivain célèbre, Paul, accidenté , obligé de céder à ses désirs ; une vidéo vient compléter l'interprétation dans une mise en scene spéciale précisant les prétentions d'Annie qui impose une autre fin à son roman .
Bravo à ses acteurs de qualité qui méritent d'être vus et écoutés
Françoise B. a écrit le 18/10/2018 à 15h38

  Note =
Même si cette pièce est bien jouée et Myriam Boyer excellente, les acteurs n'arrivent pas à faire oublier James Caan et Kathy Bates qui ont rendu dans le film une atmosphère haletante , angoissante, remplie de tension et de suspense
Yves G. a écrit le 17/10/2018 à 14h12

  Note =
Excellente interprétation des deux acteurs. Myriam BOYER particulièrement brillante dans le rôle.
Malo a écrit le 17/10/2018 à 10h26

Note =
Franchement , je n'étais pas prête hier soir à me plonger dans une pièce où règnent l'hostilité, le sadisme et le fanatisme . Les comédiens et la mise en scène m'ont permis de trouver cette pièce - pourtant âpre- séduisante. Un groupe d'une cinquantaine de jeunes assistaient au spectacle et ils ont eu l'air de bien aimé : c'est bon signe.
jpierre a écrit le 14/10/2018 à 14h35

  Note =
Il y a tout les éléments pour faire une belle pièce, de bons artistes une mise en scène innovante, mais pour moi l'ensemble ne prend pas, je suis resté distant dans ce spectacle et pas pris par le suspense.
Laurent M. a écrit le 13/10/2018 à 15h05

Note =
Excellente interprétation et beau décor
Evelyne C. a écrit le 10/10/2018 à 09h04

  Note =
Myriam Boyer est égale à elle meme ,excellente comédienne,particulièrement dans les drames .Avec ce role de folle, elle séquestre son écrivain préféré:déterminée à assouvir ses fantasmes, elle n'hésite pas à employer la torture et devient criminelle.Francis Lombrail ,blessé,torturé,privé du minimum vital et de soins, est très crédible ,face à cette démente;Nous craignions que la vidéo casse le rythme mais son emploi très court entre les scènes n'affecte que très légèrement le suspense.On aurait tord de bouder ce spectacle dont le sujet fait certe froid dans le dos, mais dont les deux comédiens satisfont nos exigences.
Agnès A. a écrit le 09/10/2018 à 22h30

Note =
Pièce très intéressante Myriam Boyer exceptionnelle Francis Lombrail parfois un peu trop souriant vu le contexte ,mise en scène réussie qui plonge immédiatement le spectateur dans l'ambiance.
Seul petit bémol un suspens qui pâtit du rythme un peu inégal
Je recommande cette pièce qui malgré ces petites imperfections est superbe
Corinne D. a écrit le 09/10/2018 à 14h46

  Note =
L'émotion passe difficilement. Pourtant les acteurs jouent bien mais les relations qui se nouent entre les personnages manquent de nuances. La mise en scène est astucieuse mais n'est pas suffisamment utilisée pour accroître la tension dans la pièce.
Eric P. a écrit le 07/10/2018 à 18h12

  Note =
Quand on cannait l'univers de Stephen King et que l'on a vu Katy Bates dans ce même rôle .... on peut dire que l'on est loin de l'ambiance. Madame Boyer n'a pas un once de réalité. Angoisse, psychopathe, méchanceté bref rien n'est au rendez-vous.
AllBon a écrit le 30/09/2018 à 11h04

  Note =
Mon ressenti est assez mitigé. Si Myriam Boyer est parfaite dans ce rôle de psychopathe (bravo !), je n'ai pas été convaincue par le jeu de Francis Lombrail, que j'ai trouvé plutôt drôle pour un personnage kidnappé par une admiratrice si cruelle et violente... Du côté de la mise en scène, si l'usage de la vidéo pour nous montrer l'arrière du huis clos est vraiment une idée intéressante, je n'ai pas aimé la succession de petites scènes qui, si elle est supposée donner du rythme, casse l'atmosphère.
Christine G. a écrit le 29/09/2018 à 15h02

  Note =
un sujet très dur et glauque très bien interprété.
Myriam BOYER est à fond dans son rôle
Valérie D. a écrit le 27/09/2018 à 23h16

  Note =
très belle pièce ,superbement bien interprétée
et nous étions très bien placées
merci starter et le théâtre Hébertot
Olivia Q. a écrit le 23/09/2018 à 11h24

  Note =
Très belle pièce. Les acteurs sont parfaits, on en oublie que ce sont des acteurs ;-), ils nous emmènent dans ce huis clos angoissant.
Didier D. a écrit le 20/09/2018 à 08h22

  Note =
Comme dans tous ses rôles , une formidable Myriam Boyer ( Annie ) .
Un excellent Francis Lombrail ( par ailleurs directeur de ce théâtre à la belle programmation ) . De courtes scènes rythmées , entrecoupées de vidéos bien réalisées . " Misery " devrait connaître un beau succès .