Tous les avis / commentaires
(11 notes) THÉÂTRE DU ROND-POINT Du mardi 8 janvier au dimanche 3 février 2019
TEXTE(S). Il a choisi d’être seul en scène, mais la solitude le terrifie. Il s’adresse aux spectateurs, les questionne. Mais il n’attend pas de réponse. « Irrépressible besoin de communication », dit-il. Il n’est pas à un paradoxe près. Gabriel F., auteur, metteur en scène, acteur, dialogue avec sa propre v...
|
Notes des adhérents
2 | ||
3 | ||
4 | ||
1 | ||
1 |
Patrick A. a écrit le 09/03/2019 à 12h14
Note =
Une sympathique bluette gay. Un romantisme léger et quelques répliques amusantes. L'auteur est tout à fait impliqué dans cette histoire, à la mise en scène maîtrisée, alors que son camarade reste plus joli à voir qu'à regarder jouer. La pièce gagnerait en intérêt avec un changement de partenaire.
Eric C. a écrit le 07/03/2019 à 22h04
Note =
NA
Marie-France M. a écrit le 27/01/2019 à 20h44
Note =
Nous avons vraiment aimé ce moment de sensibilité, d'émotion degagées par les deux comédiens. Ils sont si vrais que l'on croirais une improvisation et ils nous ont tout simplement emmenés dans leur voyage.
David B. a écrit le 27/01/2019 à 20h29
Note =
le théâtre du rond point ce sont des spectacles originaux , atypiques , éveillant la curiosité , la réflexion ....laissez vous embarquer dans cette oeuvre d une heure 20 , petite salle à l étage intimiste ..le narcissisme , la solitude , la vie et sa trace éphémère , le basculement de la fiction vers la réalité .. et puis la musique , la gaieté , la différence .pour adultes , public averti .Belle oeuvre LGBT .
Pierre S. a écrit le 27/01/2019 à 17h54
Note =
Nous avons adoré ! Un décor dépouillé, une situation assez simple mais beaucoup de talent et de naturel des deux comédiens. Rire et émotion sont au rendez vous. Vraiment beaucoup d'originalité. A voir !
Jean-Pierre L. a écrit le 21/01/2019 à 09h54
Note =
C'est un monologue. L'auteur-acteur, aidé par sa propre voix off, raconte son histoire où la solitude et le narcissisme sont omniprésents. Il a embauché pour figurant muet un garçon rencontré dans la rue. Mais tout dérape... Parfois quelques lenteurs, longueur, mais le texte est profond. Mise en scène épuré : une chaise longue, une boule à facette, un micro. Et un éblouissant bord de mer. C'est aussi chanté et fort bien. Belle illustration musicale.
Richard B a écrit le 20/01/2019 à 18h19
Note =
Tout ce qui est dit précédemment décrit bien le spectacle ; mais on oublie de dire toute la sensibilité qui s'en dégage .Le jeu des comédiens est subtil, tout en simplicité et émotion .Les moments musicaux et la voix off dynamisent parfaitement la mise en scène de monologue .Allez-y.
Evelyne C. a écrit le 18/01/2019 à 12h03
Note =
Ce corps nu qui se tord et n'arrive pas à s'exprimer totalement attire votre attention.Puis l'auteur entame son monologue confronté à la voix intérieure de ce même homme et notre curiosité ne l'abandonne pas.Puis vient le figurant, loué pour cette pièce,avec pour mission de rester muet.Mais il semble trop focalisé sur l'auteur ,physiquement surtout, et casse le contrat, obligeant l'auteur à sortir de ses gonds.Là,la pièce dérape, traine en longueur, avec de longs silences sans issue, un baiser qui n'en finit pas et le final, plein de vérités et de questions essentielles sur l'Amour véritable entre deux êtres ne vient pas excuser le vide précédent.Ces deux comédiens ont la capacité de nous émouvoir mais il faut étoffer le texte car l'amour mérite plus de considération.
Stéphane G. a écrit le 16/01/2019 à 19h06
Note =
Les naufragés est une création monologue originale dont le figurant devient le principal acteur. Une comédie décalée, très légère y compris dans les dialogues et les costumes.Au final, c'est la peur de la fin d'une tranche de vie et l'oubli sous un fond très narcissique.
Malo a écrit le 12/01/2019 à 15h02
Note =
Une modeste comédie, rafraîchissante qui se développe par petites touches... les comédiens sont charmants et attachants. Un "petit coup de mou" au milieu de la pièce,dommage.