Tous les avis / commentaires
(11 notes) THÉÂTRE DU LUCERNAIRE Du mercredi 13 février au samedi 6 avril 2019
TEXTE(S). Et ma cendre sera plus chaude que leur vie est une immersion dans la vie et l’écriture de Marina Tsvetaeva où cette écorchée nous confie sa passion pour les mots, pour ses "idylles cérébrales", pour sa fille Alia et nous plonge dans sa terrible réalité ; ses exils, la mort de son autre fille Irina...
|
Notes des adhérents
7 | ||
2 | ||
1 | ||
1 | ||
0 |
Isa M a écrit le 04/04/2019 à 10h22
Note =
Mise en scène sobre et puissante à l'image des deux femmes ; il est difficile de séparer Clara Ponsot de Marina Tsvetaeva tant sa prestation est époustoufflante!
Maintenant j'avoue que je n'ai pas réussi à entrer dans cette noirceur absolue et que les minutes passent lentement...
Maintenant j'avoue que je n'ai pas réussi à entrer dans cette noirceur absolue et que les minutes passent lentement...
Thierry J. a écrit le 25/03/2019 à 18h59
Note =
Belle interprétation ! Cependant, il est difficile de plonger dans cette histoire si sombre. Rien ne distrait le regard du spectateur, tout est noir et sombre ! Ce fut l'occasion pour moi de découvrir Marina Tsvetaeva.
Claude B. a écrit le 07/03/2019 à 11h10
Note =
très bon spectacle, nous fait pénétrer corps et âme dans le monde de Marina Tsvetaeva .
Actrice remarquable
Actrice remarquable
Sylvie R. a écrit le 27/02/2019 à 23h19
Note =
Interprétation magistrale et mise en scène subtile et délicate pour cette plongée dans la vie et encore plus dans la tête et la sensibilité de la poétesse russe. Bravo pour ce grand moment de théâtre
Daniel - Alain N a écrit le 24/02/2019 à 15h47
Note =
Cette poétesse dont sa vie fut tragique : 2 enfants décédés , son mari fusillé: elle a terminé dans la misère, se suicidant ... La comédienne Clara Ponsot seule en scène a une présence envoutante,elle nous emmène dans l'univers de cette poétesse : sa vie privée, ses rencontres, sa poésie, ses états d'âme ... Un joli moment émouvant
Annie C. a écrit le 24/02/2019 à 12h47
Note =
Clara Ponsot est magistrale dans le rôle de cette poétesse où sa vie si difficile nous est contée et me donne une envie d'en savoir plus sur ses écrits.
Christine L. a écrit le 24/02/2019 à 12h25
Note =
Allez soutenir ce beau spectacle sur la vie et l'écriture de la grande poétesse russe Marina TSVETAEVA. Son histoire personnelle rejoint celle de l'Histoire de la Russie en ce début du 20ème siécle. Magistralement interprétée par Clara PONSOT qui est boulversante. Mise en scène judicieuse. 1h15 d'émotion pure.
Papillon a écrit le 22/02/2019 à 22h35
Note =
Les critiques sont excellentes et ce seul en scène le mérite. Quel travail a été fait pour réaliser ce spectacle. Clara Ponsot revisite scrupuleusement les dix volumes de Marina Tsvetaeva mais nous n'avons pas été émus. Tout reste froid et sans émotion, distants. Cette poétesse a laissé mourir de solitude et de chagrin sa toute petite fille qu'elle avait placée dans un orphelinat !L'ensemble du spectacle s'il bon est trop sombre, une mise en scène si minimaliste, la comédienne, de noire vêtue est assise sur une chaise pendant toute la durée de la pièce, plombée par un film qui évoque la Russie, écrasée de froid, glaciale et noirçie d'épicéas noirs aussi (parce que le texte mentionne les épicéas noirs, ainsi nous avons des épicéas sur le film qui défile derrière la comédienne, au cas où nous n'aurions pas compris)dixit la metteuse en scène ! "Echanges" négatifs avec la metteuse en scène(!), sure d'elle. C'est bien la première fois que cela nous arrive, le dialogue ne s'est pas fait ! Dommage ! Merci Starter pour ce "pot", toujours très agréable de vous rencontrer !
janpi a écrit le 21/02/2019 à 17h19
Note =
tres bel hommage a la poetesse russe par une comedienne passionnee et passionnante ( discussion interessante avec elle et la metteur en scene apres le spectacle autour du pot starter)
Stéphane G. a écrit le 21/02/2019 à 12h15
Note =
Vous êtes Marina Tsvetaeva. Le tragique est souvent ordinaire mais votre vie est insolite et même brulante. Écorchée vive, vous traversez les épreuves de la vie avec recul et passion. De la passion, de l'amour, vous n'en manquez pas et vous racontez avec fougue votre vie tumultueuse et les accidents douloureux vêcus. Du souffle, vous n'en manquez pas face aux difficultés poignantes que vous surpassez tels que l'éloignement conjugal, la révolution d'octobre, la famine, l'exil, la contrainte. Votre sensibilité mêlée à vos mots forment une poésie. La poésie de votre vie est un flux et un reflux enivrant qui forment le labyrinthe sans fin de votre parcours vertigineux jusqu'à votre propre fin. Clara Pinsot nous livre avec sa voix limpide les vestiges de sa vie. Les mots raisonnent et tombent comme des stalactiques tranchants. La mise en scène d'une froideur infinie opère avec magie pour se concentrer sur le texte. Les images en arrière plan avec quelques éléments sonores habillent cette pièce harmonieuse joliment composée pour délivrer la beauté touchante de ses maux.
Martine S. a écrit le 17/02/2019 à 07h25
Note =
Avec ce spectacle, j'ai fait la connaissance de Marina Tsvetaeva, une des plus grandes poétesses russes du XXème siècle ; sa vie fut elle des plus tragiques. La mise en scène très sobre se prête magnifiquement à ce spectacle. La comédienne est remarquable, Clara Ponsot, est vraiment remarquable. Elle nous emmène dans la vie de la poétesse en nous faisant partager toutes ses émotions.
L'on découvre son immense talent de comédienne !
Toute la salle, très émue, l'a beaucoup applaudie.
Je recommande fortement spectacle -> À Voir !
L'on découvre son immense talent de comédienne !
Toute la salle, très émue, l'a beaucoup applaudie.
Je recommande fortement spectacle -> À Voir !